module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour l'achat d'une caméra qui me convienne.(Montage)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laurenzo, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. Laurenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour :hello:,

    Je suis étudiant en cinéma et je souhaite acquérir bientôt une caméra dans le but principal de réaliser des cours métrages.

    Plusieurs problèmes se posent pour moi, plus précisément par exemple en ce qui concerne le montage. En effet j'ai eu en ma possession une caméra bas de gamme qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Elle avait déjà un format vidéo inconnu au bataillon qu'il fallait décompresser pour être exploitable. Donc cela me prenait un temps fou et en plus de ça la qualité déjà plus que médiocre à la base s'avérait être une calamité au final ...

    Enfin tous ça pour dire que je ne veux surtout pas revivre une expérience similaire avec une autre caméra. Ce que je cherche c'est un appareil efficace quand à sa connectivité avec mon ordinateur portable ( 4Go mémoire vive, intel core 2 duo, Geforce 9600MGt 1 GB, processeur 2.13 Ghz), qui comprenne un format qu'Adobe première Pro puisse lire sans besoin de décompressé quoi que ce soit.

    C'est là que ce pose un autre problème entre le choix du HD, DV .... J'ai cru comprendre que les tous dernier formats AVCHD étaient de très bonne qualité mais aussi très lourd et demandaient des performances informatiques que je n'estime pas avoir.

    En vu de mes critères j'aimerais savoir quel type de caméra devrais-je adopter et avoir des exemples de modèles types qui me conviendrais?