module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin conseils pour court métrage Hopital

Discussion dans 'Faire son film' créé par lindasia, 23 Septembre 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    sur premiere pro

     
    #31 lexcalvin, 29 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne l'ai jamais fait mais il me semble que tu pourrais le faire de la façon suivante:
    1 - Tu fais un titre 1 avec la lettre H
    2 - Tu en fait un second (2), à la suite, avec HÔ
    3 - Idem lettres HÔB
    4 - Tu reviens au titre 2 (cela "efface" le B)
    5 - Tu fait un 4ème HÔP
    6 etc.
    Le tout accompagné d'un bruitage de machine à écrire que tu trouveras sur Internet.

    Edit: Grillé par Lexcalvin. Mais ma méthode peut s'appliquer sur n'importe quel logiciel.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "avoir à l'image une animation genre un texte qui apparait style frappe machine à écrire ?"

    C'est assez simple à faire avec un logiciel comme AfterEffects, l' effet Machine à écrire est déja prévu, mais n'importe quel logiciel de montage permet de faire ça avec le titreur :
    il suffit de faire des titres successifs avec chaque fois une lettre de plus que dans le précédent, ou une lettre de moins pour revenir en arrière.

    Edit :
    Désolé pour la réponse répetée, je n'avais pas vu les précédentes sur une nouvelle page.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Image 1.jpg
      Image 1.jpg
      Taille de fichier:
      123.9 KB
      Nb. vues:
      187
  4. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waouh ! lexcalvin l c'est exact ça !!! il est bien ce logiciel mais ça doit pas être simple d'utilisation,

    Counonsec, ogt, merci pour vos complements d'infos utiles, j'ai réussi à me faire insatller camtasia mais je n'ai pas autant l'habitude qu'avec wmm... j'ai peur de perdre du temps le temps de comprendre... pas pu ravoir pinnacle ni sony vegas....
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe: Que peux tu faire avec ce Camtasia ..
    il ne supporte pas l'AVCHD ( .mts) il faut convertir avant avec un autre outils ..donc pour moi "usine à gaz " :sad:
    De plus à la base c'est un outil de capture d'écran ..!!!

    Aucun regret pour Vegas c'est aussi une usine à gaz pour un débutant.

    J'aurais une forte tendance à te proposer celui là

    gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=114:power&catid=50:tests

    je ne suis pas très au fait des logiciels dit "simples" mais celui là je l'ai utilisé " il m'a semblé" facile d'accès.

    PowerDirector 12 Deluxe - édition vidéo facile pour la maison | CyberLink

    ou

    PowerDirector 12 Ultra - logiciel d'édition vidéo 4K & 3D | CyberLink

    Bertrand :jap:

    N.B. j'ai un faible pour Edius que "JE trouve" comme l'un des plus faciles
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour lindasia
    Je t'ai envoyé un message privé il y a plusieurs jours. L'as-tu reçu ? (en haut à droite de la page du Repaire, sous ton pseudo)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Flash-back

    Tiens encore un gars du pays ! Et réponse ci-dessous :

    Plus que trois semaines pour apprendre, tourner, monter ... va falloir une drôle de potion magique pour que le menhir soit à l'antenne. Et il faut bosser à l' hosto en plus sans rater la veine du "client" . Je pense que les conseils des compères du Repaire sont plus que justifiés, il faut faire appel aux bonnes volontés locales ...


    C'est ce que j'avais conseillé plus haut ... pas sûr que c'est été suivi d'effet ...
    http://www.repaire.net/forums/faire...s-court-metrage-hopital-2.html/post1970147226


    Je ne connaissais pas, certaines fonctions semblent intéressantes, je le télécharge et j'essaie ...


    J'ai toujours la version 9 fournie gratuitement avec un kit de capture analogique à 19 €, effectivement il m'avait semblé efficace pour un gland comme ma pomme... bien que dans ma version 9 n'acceptant pas directement mes fichiers MOV. La 10 en démo balançait un bandeau : version d'évaluation sur la sortie ...
     
  8. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO TOUT LE MONDE ET ENCORE MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT à TOUS :) :)

    Homero, le guide du routard cité plus haut j'essaie de lire à petite pas car ça fait trp d'infos pour ma petite cervelle, je ne comprend pas tout...

    Arroeux : non je n'avais pas vu ton message désolée et je n'ai même pas été prevenue par mail ? je vais le lire de suite,

    bcauchy : oui en effet camtasia c'est bricolage mais je n'avais rien d'autre mais là un de mes frères m'a eu par le biais d'un de ces collègue magix deluxe :) il est super, j'ai eu du mal au début mais là je commence à m'y faire, je suis obligée parfois d'aller chercher des tutos sur le net pour comprendre car il y a des hiéroglyphe que je ne capte pas :)

    j'ai fini de filmer sauf la première scène que je refais ce vendredi car elle était flou, le reste est bon (c'est pas du grand cinéma non plus) après je m'attaque au montage que j'ai un peu commencé hier avec magix deluxe, j'aimerais faire un truc de beau... pour les malades et les soignants. En fait il ya des passages interview mais pas que, on a simulé des scènes de prise en charge urgences.

    sinon je viens de m'acheter un micro externe stéréo d'occasion bien sûr, un rode videomic, je ne le reçois que la semaine prochaine, c'est trop tard pour ce court métrage mais il me sera utile la prochaine fois...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ira pour les scènes d'ambiance mais pour les interviews, faut un micro mono ... et tenu à la bonne distance !
     
  10. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord je renouvelle mes remerciement pour votre aide, votre gentillesse et patience à tous : Mouah !!!!!!!

    Homero : le stéréo ça n'ira pas du tout pour de l'interview ? j'ai les deux utilisation alors c'est pas évident quand on n'a pas de budget.

    sinon j'ai un soucis avec magix deluxe : j'ai tenté de flouter une plaque immatriculation d'un véhicule urgence, j'ai suivi ce tuto



    mon soucis est que je ne peux pas sélectionner mon filtre à part car il est associé à l'image! et dans le tuto le masque et l'image ne sont pas soudée, je ne sais pas comment désolidariser le masque et l'image... savez vous comment on fait ?
     
    #40 lindasia, 3 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ira, faute de mieux, et en le tenant près de la source, mais ce n'est pas comme cela que tu auras un son présent avec l'ambiance autour nettoyée.
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Dans Magix, tu as, normalement, juste au-dessus de ta Timeline, deux icônes représentant les maillons d'une chaîne :

    [​IMG]

    1) applique ton effet.

    2) sélectionne ton bloc : image+son+effet.

    3) clique sur sur la chaîne déliée (à droite, sur l'image jointe).

    4) ton effet demeure désolidarisé du reste, malléable à souhait.
     
  13. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi ! Merci le chat errant :bravo:

    Homero : quel micro aurait fait l'affaire ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Rode Videomic pro Mono recueille tous les suffrages sur le Repaire, toutefois pour en tirer le meilleur parti en interview il faut le mettre sur une perche ou un minipied non loin de la source.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Partager cette page