module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin conseils pour court métrage Hopital

Discussion dans 'Faire son film' créé par lindasia, 23 Septembre 2013.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    à Homéro: "La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir trouvé comment faire des incrustations sur fond vert mais peut-être est-ce moi qui suis en cause"
    j'en ai l'impression:
    Ton lien indique en support technique : "Menu effets /clé chroma"
    et puis pour Linda:
    : " importez pratiquement tous les formats de fichiers vidéo, dont avi, wmv, 3gp, wmv et divx."
    mais je n'ai pas trouvé la liste complète avec de l'AVCHD
    Homéro ne semble pas inquiet pour la HD....?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour l'instant j'ai réussi à faire entrer dedans (et sortir) mes 720 et 1080 30p MOV issus des Kodak Zi8, Zoom Q3HD, Nikon 1 V1 ... sans que ma machine ne rame trop et ce n'est pas une bête de course :un PC portable dual core même pas I3 avec 4 Go DDR2 sous Win7 x 64. Faut dire que je ne fais pas tourner plusieurs applications pour éviter de lui ruiner son endurance, que mes rushes sont naturellement ébavurés au tournage (je n'appuie sur la détente que si ça me semble correct, des habitudes d'autrefois ... du film ... et du tir, et surtout que je ne vise ni Oscars ni Césars :laugh:), qu'à part titres, sous-titres, un peu de stabilisation et d'étalonnage avec certains plans Zi8 et que le plus long sujet que j'ai sorti dans cette config était de 11 minutes (moyenne entre 2 et 6') ... ce qui devrait être suffisant pour faire ch..r certains spectateurs avec des histoires qui n'intéressent pas grand monde ... ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ba oui, autrefois, la pelloche ça coûtait cher et on y regardait à deux fois avant d' appuyer sur le déclencheur... :unsure:
    J'ai quand même perdu l'habitude de cette hésitation avec l'usage de caméscopes que l'on peut alimenter pour presque rien... :good:

    En attendant, pas de déprime. Si tes films sont de la même qualité que tes commentaires sur le Repaire, je suis sûr que tu fais des courts plus que "regardables" ! :)
     
  4. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, encore merci à tous pour vos sources d'infos : j'essaie de lire tout doucement car ça fait beaucoup de technique moi aui ai plus l'habitude de manipuler les perfusion :)

    question bête.... bricolage : si je branche mon senheisser e 825 et que je le fixe avec du ruban sur une perche que je fais tenir par quelqu'un : aurais un meilleur son qu'en utilisant le micro intégré de l'apha 77 ou non ? :!!!:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qui est déterminant dans une bonne prise de son ce sont :
    - l'environnement sonore : bruit, réverbération etc ... à mon avis, dans un hosto on ne risque pas un hard-rocker en pleine activité comme voisin de chambre ... mais attention à la clim ...
    - la qualité de la source : voix personne interviewée
    - la proximité de cette source avec le micro qui va garantir le présence de la voix par rapport à l'environnement.
    L'addition de tous ces facteurs va faire la différence dans un sens ... ou dans l'autre !
    Oui un Sennheiser E825 devrait offrir plus de présence vocale à 15 cms de la source et une forte diminution des bruits environnants que le micro de l'appareil photo à deux mètres ... MAIS ce genre de micro dynamique peu sensible aux mêmes deux mètres ne ramassera pas grand chose d'exploitable (manque de niveau, souffle)... moins que le micro intégré ... même si celui n'attrape qu'une bouillie d'où, en environnement sonore pollué, la parole n'émergera pas (dans un cas comme dans l'autre).
    Quant au micro monté sur la perche avec du ruban ... aucune isolation, micro dans l'axe, impossible à utiliser en douche, et attention à la transmission de bruits de manipulation et ... votre cadrage permettra t'il d'amener le micro à la bonne distance ... pas plus loin que 30 cms ?

    Chouette, ça va faire monter l' Audimat !;):good:
     
    #20 homero, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  6. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero :hello:

    bon j'ai fais un enregistrement avec l'alpha 77 ce jour et cata... j'ai ma première scène où je pensais que la mise au point était bien faite je visualisais avec le petit écran LCD et en regardant sur mon pc ya du flou... je sais pas ce que j'ai fait.... une horreur :( par sécurité j'ai filmé aussi avec le mini DV que j'ai confié à une collègue mais je suis déçu... je pense que je vais redemander aux personnes de revenir et je vais refilmer...

    ensuite j'ai pris format AVCHD et Le logiciel de sony Playmemories home refuse de m'exporter les fichiers.... je voulais editer avec mais il ne les trouve pas, que ce soit via l'appareil photo ou via la carte SD quand je la met sur le pc.... ooo
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Linda
    je ressens une contradiction entre tes deux derniers paragraphes:

    -dans le second tu dis que tu ne parviens pas à importer tes rushes du Sony Alfa au PC
    -pourtant dans le premier, tu affirmes que le flou est catastrophique...donc tu as visionné? ​

    Les autofocus sont mis en difficulté avec les prises du vues en intérieur sombre et les sujets complexes.
    Je connais une caméra qui fait le point sur l'arrière plan, une autre sur le premier plan, enfin une troisième avec la reconnaissance des visages qui réussi bien.
    Si tu peux passer le α77 en mise au point manuelle, peut être parviendras tu au résultat escompté: une contrainte à rajouter au cadrage et à la direction d'acteur.

    Je t'avais indiqué de faire des essais complets de ton matériel au niveau du son. Si tu l'avais fait tu te serais rendue compte des problèmes à régler avant le premier tournage.
    J'espère que tes sujets seront indulgents et disponibles.
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'espère bien ! Ce n'est que pure logique et largement mérité ... ;-)

    P.S. : Mille pardons aux autres internautes de m'immiscer dans cette discussion par cette digression coupable... J'avais une occasion de dire tout le bien que je pense de notre ami Homero... :o
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Gruuz a donné une solution, faites la mise au point en manuel en longue focale puis élargissez après avoir verrouillé, ça évitera les pompages mais attention quand même en cours d'interview, il y a parfois des "clients" qui font le coup de s'avancer sur leur siège tout en en se penchant en avant et là les 60 cms de différence par rapport au point de départ même avec une focale 25 mm à pleine ouverture et en HD, ça suffit pour que ce soit planté.

    Essayez de lire les rushes avec un autre logiciel bouffe-tout comme VLC en lui indiquant le bon chemin ...

    Faut en garder un peu pour ma "nécro" ! :mdr:
     
    #24 homero, 27 Septembre 2013
    Dernière édition: 27 Septembre 2013
  10. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je me suis contredis en fait d"une part le logiciel d'exportation sony n'a pas voulu me les transferer mais en faisant copié coller j'ai pu récupéré les fichiers.mais playmemories a l'avantage de faire des découpages.... dommage

    de toutes façon j'ai du mettre en manuel car en automatique la mise au point fait un bruit atroce : tac tact tac tac : je ne connais pas le terme pro: "moulinage " ?

    au début j'avais bien fait la mise en au point : pour avoir une image net mais j'ai du bouger le trepied ou que sais je toujours est il que lors de ma deuxième prise ben je me suis rendu compte en visualisant que c'était pas net

    pour le son je n'aurai rien pu faire car je n'ai pas de micro de toutes façon alors pas de miracle c'est sûr.

    je n'ai pas pu me procurer un logiciel de montage et je galère sur wmm je ne peux rien faire car plantage toutes les 5 secondes ! windows c'est une grosse M....

    j'ai pris en essai magic mais je n'ose pas l'installer de suite pour économiser le temps d'essaie....
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui une fois que c'est verrouillé en manuel, on ne déplace plus rien, ni caméra ni personnage

    Non, "Moulinage" c'est plutôt lorsque l'on n'arrête pas de filmer, d'amonceler les rushes.
    Lorsque la mise au point (ou le diaphragme) se déplace sans cesse on appelle cela "pompage"

    On trouve des micro-cravates pour une dizaine d'euros ... mais je dois dire que je n'ai jamais essayé ! :D

    Essayez NCH Software Videopad ...
     
  12. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero

    verrouillé en manuel : on peut verrouiller mécaniquement ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Envoyé par lindasia je n'ai pas pu me procurer un logiciel de montage et je galère sur wmm je ne peux rien faire car plantage toutes les 5 secondes ! "

    Tous les logiciels grand public, semi-pro ou pro, sont toujours meilleurs que celui de Microsoft.
    La plupart sont pleinement opérationnels pendant 30 jours, le temps de faire un vrai petit montage;

    Vois la rubrique d'Agdimage :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html


    olivier
     
  14. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur xp je n'avais aucun soucis avec wmm.... une belle époque

    merci pour ton lien, j'ai du mal j'y suis déjà allée mais je trouve que c'est trop technique pour moi, trop d'infos et trop de couleur ça me fait mal aux yeux mais quel excellent travail de recherche ooo

    petti question: comment fait on pour par exemple avoir à l'image une animation genre un texte qui apparait style frappe machine à écrire ? avec quel genre de logiciel ça se fait ? par ex je veux écrire "hopital" lettre par lettre mais par ex faire à un moment une faute de frappe, effacer et réécrire . Ex : H...O...B...I (là la frappe effacerait I...et B et reprendrai l'écriture : P...I...T...A...L avec un fond sonore de machine à écrire ? c'est de la simple curiosité car je ne suis pas équipée pour ce genre d'effet...
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Windows Movie maker de Windows XP et celui de Windows Seven n'ont rien à voir entre eux, seul le nom est identique.
     
Chargement...

Partager cette page