module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Beauty and the b**** - court sur BMCC

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Stef Girres, 17 Septembre 2013.

  1. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    désolé de répondre tardivement, je viens de me rendre compte, par hasard, qu'il y avait eu une suite à cette discussion.
    Mais ça tombe bien, j'ai plein de choses à dire !

    Tout d'abord, le film a été tourné à Tréguennec, dans le Finistère, non loin de La Torche, spot mondialement connu des surfeurs en tout genre.

    Je n'ai jamais testé l'accentuation des détails avec la BMCC pour deux raisons : je la trouve suffisamment piquée comme ça (la plupart du temps) et avec Resolve 9, l'accentuation ne faisait qu'augmenter l'aliasing et le moiré.
    Mais j'essaierai sûrement bientôt, car Resolve est maintenant en version 10 et le gain qualitatif du moteur de debayering est tel que l'aliasing et le moiré ont presque disparu.

    Tu as raison Michel, les peaux sur ce plan sont "brûlées" mais à cause de mon incompétence d'étalonneur. En effet, lorsque j'ai tourné, j'ai protégé au maximum les hautes lumières, quitte à sous-exposé certains plans, donc aucune peau n'a été sur-exposée au tournage.
    Je ne maîtrisais en fait pas suffisamment Resolve et l'application des LUT, ce qui m'a valu pas mal de soucis de rendu. (en plus de problème de couleurs sur mon écran pourtant calibré)

    J'ai eu la bonne idée de reprendre l'étalonnage de ce film pour me faire la main sur Resolve 10 et pour voir si je m'étais un peu amélioré.
    La réponse est pour moi : oui !

    Je vous laisse juger par vous même :


    Pour Monsieur Hulot : d'abord merci, et si tu savais le nombre de discussions (en anglais) que j'ai suivies sans vraiment voir de quoi il était question ! Mais au bout du compte, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses !

    Stef
     
    #16 Stef Girres, 13 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page