module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Beautiful Thing"

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 2 Décembre 2025.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +808 / 2 761 / -65
    Il faut s'en plaindre à la Direction Générale du Club Med ...c'est une imposture de leur fait de longue date
    Je n'ai, comme faute commise, que d'avoir filmé le départ d’escale de ce superbe voilier
    la musique est celle diffusée par les enceintes du bateau ...
    ce depuis plus de vingt ans, à chaque levé d'ancre et de voiles hissées :jap:
    N.B. et ...on ne s'en lasse pas ..trop majestueux

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 105 / -88
    Hélas, on est déjà au café....

Va falloir créer une nouvelle section : la cave du café !

• Amusant Amusant x 2
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +802 / 3 198 / -27
    Une sacrée histoire pour moi :laugh:...

Mais parlons nous encore du sujet :D... Si c'est le post 1 on en est loin: Philip Guyler Compositeur

Désole, je n'ai pas suivi le reste de la discussion . C'est le pb des HS à répétition...n'est-ce pas ? ;)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +802 / 3 198 / -27
    et

Y a de la suite dans les idées, on appellera cela les catacombes ...ou L'os à moelle :-)

Os a Moelle.PNG

• Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +808 / 2 761 / -65
    " Pardon si je suis dur "
    Dur non.. totalement à coté de la plaque .. ce n'est pas toi qui t'exprime souvent comme cela;
    "quand on cause il faut savoir de quoi il retourne"..
    toi l'homme si rigoureux aux tests précis ..qui n'a foi que dans les "mires"

2) "Bourgeois" ..au sens de disposer de quelques moyens, oui ..ces croisières ne sont pas offertes
    Est ce une insulte de travailler suffisamment pour pouvoir s’offrir de telles vacances ?

3) Blaireaux ! alors là .."Qu'est qu'un blaireau" ? Bernard Hinault surnommé le Blaireau était un teigneux, un battant....
    ou alors :
    Le blaireau est plutôt pataud.
    Mais sa caractéristique première c'est d'être malin, courageux, robuste.
    Le blaireau devient agressif quand on le provoque !
    Plutôt positif ! ;) une forme de compliment ...."merci" :D

4) alors là, encore une fois, totalement hors des clous ..la tranche d'age majoritaire de cette clientèle "sportive" sur ce type de bateaux à vocation sportive* , 35 à 55 ans .
    en témoigne d’ailleurs l'absence de transats...à l’exception d'une dizaine peu confortables pour séchage en sortie de la micro piscine.
    *Ski nautique, plongée, planche à voile, randonnée, excursion 4x4 ....etc..

#35 bcauchy, 5 Décembre 2025, à 15:18
    Dernière édition: 5 Décembre 2025, à 15:41
    • J'aime J'aime x 2
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +213 / 1 130 / -3
    Hello Bertrand !:hello:
    Bon ben voilà je t'ai vexé. Ce n'était pas le but, mais je savais bien qu'il y avait un risque....

Alors :
    1) pour l'imposture ce n'était pas toi que je visais mais bien entendu le Club Med : Oser illustrer une départ de croisières bien ciblées "Loisirs chics" avec une musique évoquant une épopée historique glorieuse (quoique.....) c'est gonflé mais sans doute bien vu côté marketing:sad::sad:.

2) la faute, non, peut être l'erreur ?

2bis)
    là tu dois confondre. Je ne suis pas un homme de tests, je ne sais pas faire et je n'ai ni patience ni la rigueur scientifique. Je ne suis ni Caraïbe, ni Jakin, encore moins évidemment Jean Luc !

3)
    Bourgeois, oui tu as raison. Chez moi ce n'est pas une insulte, juste un constat. Et je reste lucide : j'en suis aussi bien entendu.
    Les croisières ce n'est pas du tout mon truc (les voyages en bateau, oui, mais pas la même chose !).Et comme je le disais, à chacun son paradis.

4) Blaireau, oui mon compatriote et presque voisin, était appelé ainsi, parce que teigneux, battant, mais aussi au deuxième degré, ce n'était pas si flatteur que ça...... (et puis dans la vraie vie, les blaireaux, les vrais ,sont des pacifiques !)

Pour les croisiéristes en question, "blaireaux" parce que - me semble t'il - ils n'avaient quand même pas tout à fait le "profil" des aventuriers de 1492 glorifiés par cette si belle musique.

Voilà voilà, pardon de t'avoir froissé.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +808 / 2 761 / -65
    Oh que non ..cuir ultra épais ...40 ans de multinational ça formate :D
    Vrai, dans la foulée de la rédaction, je t'ai confondu avec jean luc :rolleyes:...(lol)
    (plutôt un compliment :good: )
    Vrai que les "aventuriers" !:rolleyes: du Voilier Club Med rien à voir avec ceux de la "Santa María"
    upload_2025-12-5_16-6-56.jpeg

Anecdote ..réponse du capitaine lors d'un échange ou constat que la peinture du bateau sous les ancres était bien rouillée là ou celle des mastodontes était rutilante
    "Nous n'avons pas besoins de ports, nous sommes les seuls à jeter/utiliser les ancres prés des cotes en mouillage forain ... "
    Vrai que c'est plaisant d’être à une grosse centaines de mètres d'anses qu'aucun autre bateau ne peut accéder.
    et débarqué sur des plages sauvages ..par les "tendeurs" qui n’arrêtent pas de faire la navette plage/bateau
    enfin "sauvage"

#37 bcauchy, 5 Décembre 2025, à 16:07
    Dernière édition: 5 Décembre 2025, à 16:23
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    778
    Appréciations:
    +1 158 / 6 212 / -20
    #38 homero, 5 Décembre 2025, à 16:45
    Dernière édition: 5 Décembre 2025, à 18:35
    • Merci Merci x 2
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    572
    Appréciations:
    +441 / 1 447 / -13
    Salut, oui, oui, c'était bien moi. Dans un autre échange (ou je tente de stopper des HS) je suis un... âne.:mdr:
    Je vais bientôt me retrouver dans le forum animalier, tu me filmeras en train de donner mon coup de pied.;-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +216 / 1 584 / -5
    Tant qu'on y est, ça serait bien que vous arrêtiez de vous appeler par vos vrais prénoms ou diminutifs, on n'y comprend plus rien du tout, et ça fausse même la compréhension des HS (on n'ose plus rigoler sans d'abord mener une enquête).

Jean-Luc, Bertrand, André, Lucien, Manu, Vangelis, Med, Victor et Hugo, et les autres, mettez-vous donc un peu à la place de celui qui débarque sur le forum...

:-)

#40 nestaphe, 6 Décembre 2025, à 00:55
    Dernière édition: 6 Décembre 2025, à 07:57
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    778
    Appréciations:
    +1 158 / 6 212 / -20
    Je vois que Russel Albion Meyer, Edward, Blaireau se sont échappés de la liste !

• Amusant Amusant x 2
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +802 / 3 198 / -27
    Et aussi Steph... "Dylan" en lien avec JLH37 et son coup de pied o_O:weird:ooo... là c'est surement plus clair ..:laugh:

OK, c'est pas bien pour les nouveaux ....:o

13. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +290 / 1 237 / -7
    Après le café, le digestif !
    On voit bien (plutôt on entend bien) que la musique est un choix difficile et que reprendre des musiques connues n'est pas toujours une bonne idée, simplement pour les droits d'auteurs.
    Il existe des musiques libres de droit qui conviennent parfaitement pour nos montages, mais le problème c'est qu'il faut y passer du temps et c'est plus facile de prendre un truc connu.

• J'aime J'aime x 1
  14. sapiens

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +7 / 150 / -0
    Ah bon, il y a des nouveaux ici ? :approb:

• Amusant Amusant x 2
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +216 / 1 584 / -5
    Oui. Toi. :)

Et l'IA produit désormais des trucs suffisamment propres pour ce genre d'utilisation. Quand tu as le temps, tu peux t'en préparer tout un stock.

Exemple, cette vidéo coup de gueule que j'ai postée récemment dans un autre sujet :
    Nous savons ce que vous regardez sur YT ! - YouTube

La musique de fond de pièce, c'est de l'IA avec un prompt du genre "smooth jazz, ambient instrumental music for business", et je l'ai passée dans le plugin Soundly Place It, que j'ai présenté ici récemment, afin de mettre le son "dans la pièce".

Pour la musique d'action, c'est un truc que j'avais archivé il y a un moment, généré sur Udio avec exactement le prompt suivant (attention, accroche-toi...) : "musique de requin" :laugh:.

D'une manière générale, si tu veux de l'inspiration au montage pour faire du narratif avec des images qui ont été tournées plutôt pour du contemplatif (et sans écriture), il est bon d'avoir des changements assez important dans la musique, une structure qui évolue avec des parties assez tranchées. Ce n'est généralement pas trop le cas dans la musique au mètre : allez, ça va un peu crescendo, mais bon... L'IA pratique davantage le changement, et parfois même un peu trop.

#45 nestaphe, 6 Décembre 2025, à 11:09
    Dernière édition: 6 Décembre 2025, à 11:26
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page