module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batteries et chargeurs "compatibles" HC7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ratatouille, 24 Juin 2007.

Tags:
  1. xr6

xr6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai trouvé mes batteries Sony d'origine chez un revendeur francais sur Ebay
    .
    Ce sont bien des batteries neuves Sony et non pas des contrefacons. J'ai meme trouvé un chargeur de cette marque pour batterie L pour 30/35euros alors que ce modele n'est pas dispo chez les revendeurs. (Nom du revendeur modéré, échanger ces informations par message privé merci. Vidéograph, co-modo du forum.)

Non pas pour faire de la pub mais parceque c'est un bon plan que j'ai testé avec succes.
    Pas de probleme de paiement ni de livraison. Note qu'il y a des arrivages frequents au cas ou la batterie ne serait pas dispo tout de suite.

A+

#16 xr6, 24 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2007
  2. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhalala, je veux pas faire mon rabat joie, mais rien de tout ça ne semble compatible avec le HC7 qui utilise des batteries de la série "FH" !!!

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les batteries NP-FP et NP-FH ont le même "brochage", après pourquoi y a t'il 2 séries de batteries je n'en sais rien, peut être à cause de la puce qui est différente (tous les moyens sont bons pour faire repayer les gens), mais ça n'a pas d'impact pour le chargeur.
    La meilleure preuve c'est que le fameux chargeur Sony AC-VQH10 est compatible avec NP-FP et NP-FH.
    EDIT: on déduit du site Sony que le chargeur compatible avec P et H apporterait en plus pour les H la fonction "Super quick charge with InfoLITHIUM H series batteries" (pas pour les P).
    Ca expliquerait la différence entre batteries P et H si le brochage est identique.

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Le fameux chargeur (pas trop cher) pour batterie série P : Sony BC-TRP (autour de 80 €)
    peut donc être utilisé sur une batterie série H sans risque de la tuer.
    La seule différence sera surement un temps de charge un peu plus long ?

5. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chargeur et batterie Sony

Effectivement pour un caméscope Sony HC1 grand public à 1200 euro et encore plus pour un HC1 à 2000 euro je n'achéterais pas un chargeur compatible, mais un Sony à 56 voire 105 euro et la batterie à 150 qui va avec.

Le chargeur est tout aussi important que la batterie, mais la durée de vie de la batterie pourra varier de 1 à 10 selon la qualité du chargeur. A titre d'exemple, Metabo (qui ne fait pas encore de caméscope) vendait 2 chargeurs pour sont outillage dont les prix variaient de 1 à 3, mais il annonçait clairement la couleur avec une durée de vie des batteries allant de 1 à 2. Vu le prix des batteries, ça vallait la différence.

Quelque soit l'appareil, le problème est le même.

Maintenant, pour un caméscope HC37 à 220 euro, qui utilise aussi des batteries NP-HPxx, je ne me vois pas dépenser 150 euro pour la batterie et 100 euro pour le chargeur. Je vais probablement tester une compatible à 38 euro chez 100000volts et un chargeur à 25 euro voire même un ensemble chargeur + batterie NP-NH90 à 25 euro chez les Chinois d'ebay.

6. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batteries séries NP-FHxx et NP-FPxx

Au fait, j'ai une batterie NP-FP90, également lithium ion comme la NP-FH90.

Quelqu'un connait-il la différence entre ces 2 batteries ?

Elles semblent pratiquement identiques à l'exception des ergots du bas qui sont un peu plus long sur la NP-FP90 (facilement modifiable), le connecteur est identique, mais je ne demande si le brochage l'est aussi.

En regardant une NP-FH30 et une NP-FP90 je constate que, connecteur vers le bas et de gauche à droite, j'ai "-" , "" , "C" ,"+" pour la FH30 et "-" , "D" , "C" ,"+" pour la FP90 .

Pour le + et le -, ça va, mais à quoi correspondent le D et le C ?

En utilisation il ne devrait pas y avoir de problème, mais en charge, je ne voudrais pas faire exploser une batterie en la mettant sur le chargeur de l'autre à cause d'une consigne manquante.

7. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En y regardant d'encore plus près, la seconde broche "D" a bien un contact sur la FPxx alors qu'il n'y en a pas sur la FHxx (d'ailleurs non repérée).'

8. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NP-FHxx ou NP-FPxx

Je pense que ph75 a raison "tous les moyens sont bons pour faire repayer les gens".

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si Sony a été condamné et doit faire apparaitre cette mention actuellement sur son site.

Après test, ma NP-FP90 n'est pas compatible avec mon caméscope HC37 qui nécessite des batteries NP-FHxx. Je recois le message "Utilisation de cette batterie impossible dans ce caméscope" ou "Cannot use the batterie in the camcorder" en Japonais.

Ca doit être comme l'a dit ph75 un pb de puce.

La NP-FP90 a cependant presque les mêmes caractéristiques que la NP-FH100. Même puissance, mêmes dimensions, même connecteur (avec un contact en plus pour la brochage NP-FP90), un détrompeur légèrement différent, facilement modifiable car non fonctionnel. Une petite différence sur le site Sony, les NP-FPxx sont donné pour une tension de 7.2V alors que les NP-FHxx une tension de 6.8V (sans doute pour ajouter un peu plus à la confusion).

Cependant Sony livre son camescope HC37 avec une batterie NP-FP60 (non référencée sur son site) dont la tension est de 7.2V. Alors 6.8V ou 7.2V. Par grande inportance me semble-t-il, d'ailleurs tous les vendeurs de compatibles NP-FHxx les donnent pour des 7.2V.

Si quelqu'un a un tuyau pour contourner ce pb, je suis preneur.

9. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un HC7E livré avec la batterie FH60.
    J'ai acheté une batterie a priori compatible : FP90 (voir : [BATTERIE] ) et j'ai acheté le ce chargeur : CHARGEUR ,
    Le problème c'est qu'il charge rien du tout!! J'ai laissé la batterie sur ce chargeur toute la nuit: RIEN du tout ne s'est passé. J'ai essayé d'y mettre aussi le FH60 d'origine : Même constat!!
    Quelqu'un a une idée? Quel chargeur est vraiment compatible pour les FH60/100 et FP50/90...???
    Merci a vous.

#24 therat, 15 Décembre 2007
    Dernière édition: 15 Décembre 2007
  10. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un HC7E livré avec la batterie FH60.
    J'ai acheté une batterie a priori compatible : FP90 (voir : [BATTERIE] ) et j'ai acheté le ce chargeur : CHARGEUR ,
    Le problème c'est qu'il charge rien du tout!! J'ai laissé la batterie sur ce chargeur toute la nuit: RIEN du tout ne s'est passé. J'ai essayé d'y mettre aussi le FH60 d'origine : Même constat!!
    Quelqu'un a une idée? Quel chargeur est vraiment compatible pour les FH60/100 et FP50/90...???
    Merci a vous.

11. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ceci. Livrable en France sans frais de port. Il y a un code promo de 10% valable jusqu'au 31/12/2007 :)

J'ai acheté sur ce même site une batterie et un chargeur pour mon HV20. Le chargeur semble être universelle, il est fourni avec une platine qui va avec presque toutes les batteries. Il prétend charger tout type de batterie (ni-mh, li-ion) ce qui me fait douter de sa qualité sachant que les techniques de charge diffèrent en fonction de la chimie utilisée...
    Je ne puis vous donner de grand feedback puisque je l'ai depuis une semaine à peine.

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur la page de la batterie (lien que tu nous donnes au dessus) il y a le chargeur qui va avec

13. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un chargeur exclusif, c'est un chargeur générique multi-marque et multi-batterie. Je l'ai, et dans la notice il y a une liste de compatibilité assez longuette.

Lorsqu'on achète sur ce genre de site pour de multiples appareils il vaut mieux y regarder à deux fois pour ne pas se retrouver avec plusieurs exemplaires du même chargeur...

Chargement...

Partager cette page