module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bague d'adaptation pour NIKON J2

Discussion dans 'Nikon' créé par Rol33420, 7 Août 2018.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , Je souhaite savoir s'il existe une bague d'adaptation afin d'adapter des objectifs de reflex NIKON
    sur un NIKON J 2 .
    Merci de vos réponses
    Rol33420
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Nikon J2 possède une monture Nikon 1 pour laquelle il existe de nombreuses bagues. Je possède un Nikon 1 V1 avec la même monture et je monte dessus avec des bagues des optiques Nikon F, M42, PK, Canon FD, C pour caméra 16 mm, lunette astronomique … toutefois c'est diaph et mise au point en manuel.

    Le Nikon 1 V1, outil de web-reporter ? | Le Repaire
     
  3. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homéro pour cette réponse , j'ai répondu un peu tard car je pensais être informé d'une réponse par mail comme certains forums .
    Bon pour la bague c'est une bonne nouvelle , toutefois peux tu me donner le nom ou le numéro de la bague pour adapter du NIKON .
    J'ai pas mal d'optiques NIKON et le J2 c'est pour mon épouse .
    Merci et a bientôt .Rol33420
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a de très nombreux fabricants, les miennes sont une Fotodiox à filetage 1/4" pour pied (*) et une Kiwi, évidemment on ne peut utiliser ces bagues qu'en manuel avec mes optiques pour Nikon F argentique.

    (*) Conseillée pour éviter de stresser la baïonnette du Nikon 1 avec des téléobjectifs ou optiques lourdes. Par contre parfois cela peut gêner le montage c'est pour cela que j'en ai acheté deux différentes.
     
  5. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci , je vais me mettre en recherche . ( pour le mode manuel , no problems je suis habitué avec les tubes allonge )
    Bonne semaine .
    Rol33420!!
     
Chargement...

Partager cette page