module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avoir un horizon droit et filmer en marchant.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakin1950, 3 Septembre 2021.

Tags:
  1. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 132
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Beaucoup de mouvements, même marcher se font à l epaule, ou système épaulière, sans steadycam
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :good:...Mon Dieu que ces propos me ravissent ...
    Tellement le sentiment d’être un Dinosaure en voie d’extinction quand je tiens le même discoure :sad:
    cette image fixe me parait plus "illustrante" que le Ytube (supprimé) plus haut
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je ne serai pas aussi tranché...car les viseurs me paraissent assez "merdique" en dessous d'une certaine gamme de camera....

    Donc tout le monde ne filme pas au viseur mais dès que l'on voudra être très précis ( pb de luminosité / de MAP en Manuel / de stabilité ...) le viseur sera une bonne aide... mais seul, en déplacement pas forcement ...etc et puis les habitudes évoluent comme le matériel...

    Pas rare de voir en JRI le monopod et l'écran sorti ... ne serait ce qu'en interview.

    Le cadrillage ou le niveau interne quand il existe sont une aide pour la maitrise de l'horizon

    Page 3 déjà ... ça sent de plus en plus surement le point Godwin ( Osmo Pocket / Philippe Bloom au viseur...;-) )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    On est au moins 2.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 319 / -4
    Concernant les dinosaures , je l'ai été pendant les 10 dernières années de mon activité et m'en suis bien porté.
    Le tout est d'être dans la bonne niche au bon moment

    Combien sur ce forum sont en activité professionnelle?

    Sur le plan philosophie de comptoir , il y a un compromis entre la rusticité et être très pointu dans un domaine étroit

    Les crocodiles et les requins existaient avant les dinosaures . Leur système immunitaire est archaïque mais puissant
    Les crocodiles mangent impunément ds hippopotames morts du charbon

    Les mammifères ont une immunité compliquée , élaborée , ils sont sujets aux cancers et aux allergies.

    Quel était le sujet de conversation des dinosaures avant de recevoir le météorite sur la tête?

    Le contrôle de l'horizon sur leur caméscope ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 5
  7. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 132
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Enfin des gyrostabilisateurs écologiques
     
    • Amusant Amusant x 5
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est sûr c'est du high tech: tu lui mets une go pro sur la tête....et roule ma poule

    Nb : ça coute 10 à 20€, difficile de faire moins cher et en plus elle te fait des œufs...
     
    • Amusant Amusant x 3
  9. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 132
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Et pour avoir un suivi automatique, il suffit de mettre des graines sur la tête du sujet
     
    • Amusant Amusant x 3
  10. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Heu, les gars, taper pas trop fort sur les têtes des gens. Il va arriver un jour où vous ne serez qu'entre vous à ce train là. Vous allez vous entre-tuer, ça risque d'être épique.:)

    Et pour le coup vous n'aurez plus de grain à moudre à attendre le chaland.

    Juste mon humble avis.
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ici, la plupart du temps lorsque qu'un sujet part subitement en live, ce n'est pas tout à fait sans raison... A mon avis, ceux qui ont commencé à plaisanter dans ce sujet (avant même le "volatile Giroudfscopique") ont très probablement eu à peu près le même déclencheur. En tout cas moi, je me suis tellement retenu que j'en ai encore un point de côté. :rolleyes:

    Justement Kersalg, lorsqu'on a l'orbite collé à l’œilleton, cela contribue pour beaucoup à stabiliser le plan à l'épaule et donc permettre la marche sans donner le mal de mer. Je pense que tu le sais. ;-)

    Il y a une autre méthode qui est réalisable avec les APN et pour cadrer à l'écran : c'est de pousser l'appareil vers l'avant afin de tendre la dragonne. Ainsi, la tension entre les avant-bras et la nuque contribue à stabiliser aussi le plan dans un déplacement ou un mouvement panoramique et même en plan fixe. Equipé d'une poignée type "pistolet", cela peut se faire d'un seul bras avec la seconde main sur la bague de MAP de l'objectif. Le problème, c'est que lorsqu'on est victime de cette bonne vieille presbytie de la fin de quarantaine, voire mélangée à une myopie des années passées devant les écrans, on ressent vite un sérieux problème de longueur de bras pour vérifier son point, sans même que le soleil s'en mêle... Mais bon, comme dirait l'autre dont s'est largement inspiré l'humoriste Coluche : la bonne longueur pour les bras, c'est surtout si les pieds tiennent encore par terre... :-)
     
    #41 nestaphe, 4 Septembre 2021
    Dernière édition: 5 Septembre 2021
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On va ressortir la boite à outil du repaire ...sujet 50 fois traités :rolleyes:.. d'où la légèreté de certains, surtout si quelqu'un se braque en prétendant nous apporter la solution miracle :-) :

    - la ficelle , la sangle
    - l'appuis ceinture (monopode) ou le double appui épaule/ ceinture...et je vous fais grâce des éternelles photos que l'on brandit fièrement pour appuyer son propos ...;)
    - le rig épaule
    - le cady de supermarché
    - le monopode, ou même le trépied léger tenu à la main si tu as de l'espace
    - et puis avant de terminer au gimbal ... il y la technique du trépied assez impressionnante avec une branche sur chaque épaule et la 3e sur la ceinture ..
    Là ma conscience professionnelle m' oblige à vous montrer un confrère, ou comment un vrai pro aborde la question... on est loin des supers trépieds à tête fluide de l'amateur...non là pas de place aux débutants en culotte courte...l' Osmo Pocket elle peut aller se recoucher... elle ne peut pas lutter ...et j'espère qu'à l'ile de Ré dorénavant tout le monde fera ainsi...et en vélo :-)

    Urbex.jpg
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 319 / -4
    Je crois que la Vérité absolue n'existe pas , elle n'est que contextuelle et dépend des outils utilisés pour examiner

    Dans la sèrie des horreurs , une vidéo canadienne à parcourir

     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    evidemment que ca marche, il aurait eu le meme resultat avec une DJI Pocket ou un smartphone sur une Osmo a 120 euros.
    Le probleme etant que tu mets pas une camera de 8 ou 12Kg sur un gimbal fait pour tenir une camera de 30 grms ou de 2 kgs.
    la on conteste pas le fait qu'un stabilisateur stabilise (ce serait le comble quand meme qu'il y ait une grosse difference) et que c'est evidemment plus facile avec une camera legere.
    Apres l'argumentation de pourquoi tu fais des films avec une camera de 8kgs quand tu peux les faire avec une camera de 750grams, c'est un autre debat.

    Il reste neanmoins le fait que steadicam comporte une stabilisation du 4ieme (et meme 5 et 6ieme axe) que n'offre pas un gimbal a main (a part la Nebula 4500 qui en offre 5).

    et comme dit AQW333, system -D, que la on ne peut faire qu'avec un stabilisateur.
    6 creative ways to use a gimbal - YouTube
     
    #44 giroudf, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 5 Septembre 2021
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe:..Deviendrais tu "ronchon" .:sad:...L'age, les hormones, ta nana........:suspicious:
     
Chargement...

Partager cette page