module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis GZ-HD3EX, besoin de conseils.

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Tom13050502, 2 Décembre 2007.

  1. Tom13050502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je créé ce nouveau sujet car je n'ai rien trouvé à propos du camescope JVC GZ-HD3EX ou même de son grand frère le GZ-HD7EX.

    Or j'ai actuellement l'intention d'acheter un camescope et j'ai vu celui ci qui me parait pas mal du tout, mais je ne suis pas un grand connaisseur...

    Je veux avant tout changer de camescope car mon ancien (Canon MV600) est bien sur un peu vieux :), et restitue des images très loin de la réalité même avec un bon éclairage. Ce que je voudrais avec mon futur camescope est donc qu'il restitue une image assez réelle.

    J'ai alors quelques questions à propos de ce camescope : je me demande déjà si la définition de l'image va contribuer à la "réalité" de l'image ? En effet cette réalité viens de la définition, de la qualité du capteur, de quoi finalement ?
    Aussi j'effectue mes montages vidéos sur Final Cut Express, est ce que l'acquisition des vidéos de ce camescope (qui sont en Mpeg-2) est possible avec ce logiciel et puis-je les monter sans problème ? (je pose cette question car j'ai vu que dans Premiere ceci n'est pas possible..)

    En dehors de ces questions assez spécifiques, si quelqu'un a déjà testé le produit pouvez vous me donner un avis général. Ou même ceux qui ne le connaisse pas me donner un avis par rapport à ces caractéristique, ça m'aiderai :).

    Et puis une question un peu à part du camescope : j'ai choisi pour mon nouveau camescope d'en prendre un à hdd, cela me semble plus pratique pour l'acquiqition et autre. Cependant en lisant les "conseils pour choisir un camescope" qu'il y a sur ce forum, j'ai pu voir que ce n'est pas forcément une bonne idée. Je me demande donc si le compressage en Mpeg-2 rend les images moins bonnes contrairement au HDV sur miniDV. Car j'en ai un peu marre des cassettes c'est pas très pratique mais bon...

    Je vous donne un lien décrivant ce camescope :
    JVC France - Produits - Caméscopes - Caméscope EVERIO Full HD (3CCD) - GZ-HD3EX

    Merci pour vos conseils.

    Tom
     
  2. Tom13050502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roo, ben personne n'est motivé pour répondre à mon post :( ?
    J'avoue qu'il est un peu long...

    Quelqu'un pourrait il juste me donner des réponses à propos de l'acquisition des vidéos en mpeg-2 avec Final Cut Express et aussi à propos de la différence entre miniDV et HDD au point de vue qualité, etc ?

    SVP :p

    Tom
     
  3. polux59000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi

    Alors en faite je ne vais malheureusement pas répondre a tes questions, je compte également acheter un des 2 JVC dont tu parles...
    Je compte faire un court-métrage avec...mais j'ai pris peur quand tu dis que ce type d'encodage n'est pas pris en compte par Première!!! je vais donc me renseigner d'avantage, merci.
    Au faite je sais pas si ça te pose un problème mais il n'y a pas de sortie casque sur ces jolies bijoux!!! Moi ça me pose soucis, je me demande si il y a pas moyen de connecter sur une autre sortie...?

    Bon couarge, en espérant que tu ai des réponses...
    Bye Damien:approb:
     
  4. Tom13050502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    D'abord il faut que je te dise que finalement je me suis tourné vers un camescope HD miniDV. En effet je n'ai pas envie d'avoir de problème de stockage,...(en + j'ai la poisse avec les hdd !). Au début je voulais passé au camescope à hdd car je pensais que l'enregistrement sur K7 miniDV n'était pas numérique (ne rigolé pas svp :d).

    Ceci étant dit, j'ai vu ici : http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/161335-montage-everio-gz-hd7.html qu les fichier créés par ce camescope ne peuvent pas être travaillés ds premiere directement, va voir le lien pour plus d'info car moi je n'ai pas envie de dire de bêtises :d.

    Pour la sortie casque ça me pose pas de pb dans l'immédiat mais de toute façon je n'achèterai pas ceux ci.
    Connecter un casque autrement ? Je pense pas que se soit possible ms encore une fois je ne veux pas dire de bêtises ;) donc à confirmer !

    Voilà tout...
    N'hésite pas si t'as d'autre questions car je me suis longtemps penché sur ces modèles donc j'ai appris 2, 3 choses.

    Apluche

    Tom.
     
  5. polux59000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    Merci de m'avoir répondu, c'est cool
    Ben en faite ,je bosse sur Adobe Première pro 2 (je bosse sur première depuis plusieurs années, et je n'ai pas envi de changer, il me convient parfaitement!)
    Je suis évidemment super surpris de tous se que je vois sur ce forum, jamais je n'aurai imaginer que ça pouvez poser des problèmes le HDD...
    Franchement , je suis un peu paniqué parce que je dois débuter mon tournage dans un mois, et je ne sais plus quoi faire...lol
    Avant ,je travaillé avec du miniDV(numérique!MDR:rire: ) mais je trouve que le temps passé a l'acquisition est vraiment très long.
    J'espérai donc beaucoup avec ce HDD pour la rapidité et la qualité d'image.
    A présent, je sais plus quoi faire, heureusement que je suis passé par là avant d'acheter ce JVC!!!!! MERCI

    J'espère trouver rapidement , le camescope idéal!!
    Moi tous se que je veux cé une prise casque et micro...et une super qualité d'image pour des projection en grand écran...

    Merci
    Damien
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous