module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage avec Everio GZ-HD7 ??

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Michel Albert, 16 Octobre 2007.

1. Michel Albert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ts le monde ! :)
    Bon alors, voila mon petit problème...

Je suis intéressé par le camescope Everio GZ-HD7... :rire:

Je suis donc allé dans mon magasin, et je me suis adressé à un vendeur et j'ai dis:
    "Bonjour mon cher monsieur, je serai intéressé par ce superbe camescope qu'il y a dans la vitrine" - Le vendeur, me regarde avec des grands yeux, le prend et me demande comment je l'utiliserai... - Je lui répond "Je fais du montage numérique sur Adobe première pro 1.5 et je suis sur windows XP SP2", je lui informe que j'ai un disque dur externe en USB et que j'utilise actuellement un simple camescope sony et que je fais mes acquisitions en firewire... - il me répond texto "ce camescope n'est pas fait pour faire du montage car c'est un disque dur..." - Je sort du rayon en pleurs ;)

Pouvez vous me confirmer si oui ou non je peux faire du montage et si ça marche avec première pro 1.5 :bravo:

Merci et bonne journée...:bravo:

#1 Michel Albert, 16 Octobre 2007
    Dernière édition: 9 Mars 2010
  2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Avec Premiere pro j' en doute ... Par contre Edius Pro 4.52 c' est sans soucis ; fais un petit tour sur le forum Edius il y a quelqu' un qui est très heureux du couple JVC / EDIUS !:love:

3. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme avec premiere pro CS3 ?

4. chupachoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je possède l'everio GZ HD7.
    Donc pour répondre à vos questions, adobe première CS3 Pro ne prends pas en charge le format de fichiers créé avec ce camescope. Meme en renomant les fichiers en .mpg.
    Sinon tu peux quand même retourner voir ce vendeur et lui demander a quoi ça sert alors un camescope à disque dur si ce n'est justement pour faciliter le montage.
    Au contraire rien de plus simple, plus d'acquistion longue et epuisante pour les PCs.
    Moi pour le moment j'utilise Sony Vegas 7 qui gère bien ce format à condition de renomer les fichiers vidéos en .mpg; car l' Everio crée des fichier dans son format le .TOD.
    Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
    @++

5. madysonice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Tres interressant votre discussion je comptais m'acheter une éverio gz hd7 car il parait que c'est du tres bon matériel mais le vendeur ne m'a pas dit que le format n'était pas compatible avec adobe.
    Je n'ai pas l'intention de changer de logiciel de montage alors que me conseillez vous comme matériel vidéo dans la mème qualité que la JVC?
    MERCI

6. akinayotaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oh ? Moi je pleurs très fort là ! Je viens juste d'acheter un everio gz-mg21u dans l'idée de faire du montage premiere pro cs3 ! Je viens juste de débuter ma formation et justement, je n'arrive pas à faire d'acquisition alors que le vendeur m'avait pourtant bien dit que tout était ok...

Existe t-il un façon de mettre le vidéo everio sur premiere pro ?

Je panique un peu là... Merci de me rassurer...

Yan.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    utilise le logiciel de conversion CONVERIO disponible sur Converio 2.0 et pour le vendeur tu lui fait manger son chapeau !!

8. akinayotaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf ! Merci beaucoup pour l'info. C'est terrible de vendre un produit qui fonctionne en vase clos ! Je vais maintenant me mettre à la lecture afin de tenter de maîtriser toutes ces informations nouvelles.

Dis-moi, as-tu fais toi-même des tests ? Est-ce que la manipulation du son et du vidéo est optimale ? (comme si la source provenait d'un format reconnu par premiere pro)

Merci, je suis réconforté mais un peu faché après le vendeur... qui aura des nouvelles !

Yan.

Edit: il faut installer un tas de codec... comment faut-il faire ? RE-Edit : j'ai fait un don de 5 euros pour la version qui s'installe tout seule... j'espère que le tout fonctionne bien ?

un feedback sur la qualité du produit serait apprécié...

Merci beaucoup.

#8 akinayotaka, 13 Novembre 2007
    Dernière édition: 13 Novembre 2007
  9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je n'ai jamais utilisé ce produit

10. akinayotaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dans ce cas, je vais faire mes petits tests... Pour l'instant tout semble ok. Le revendeur m'a contacté, m'a donné la clef d'accès et ma généreusement offert son aide pour quoi que ce soit...

je reviens plus tard pour plus d'infos...

Yan.

11. akinayotaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voici pour le petit récapitulatif... J'ai presque terminé ma formation adobe premiere pro cs3 mais, je n'ai toujours pas réussis à importer du métrage rapidement à partir du matériel everio. Je dis rapidement car, il faut transformer en avi et cela s'avère une opération très longue voir, essouflante...

Est-ce normal tout ces traquas ? Il y a pourtant une belle fonctionnalité d'acquisition avec premiere et elle semble fonctionner à merveille dans tous les tutoriaux.. j'ai l'impression que ca ne fait pas un bon coupe jvc et adobe...

J'ai lancé l'appel au programmeur du petit logiciel et je devrais avoir une réponse sous peu...

Si quelqu'un a une solution ou un conseil...

Merci !
    Yannick.

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le JVC GZE HD7 il faut la version HD de Converio et le prix d'entrée est de 20€ c'est bien ta version téléchargée ?

13. akinayotaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo, non j'ai téléchargé la version à 5 euros...
    Et mon Everio est un GZ-MG2U...
    Que ferait de plus la version à 20 euros ?

Merci,
    Yan.

14. polux59000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pouvez vous me dire alors, quel type de model de camescope dois-je acheter pour travailler directement sur adobe première pro2?
    par exemple : HDR-SR7 ???
    Ou dois-je cherche un miniDV et oublier le HDD

Merci beaucoup
    Damien
    Ps: c'est pour le tournage d'un court-métrage avec bonne qualité d'images

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: