module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis choix pc montage 2020

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jilu, 22 Janvier 2020.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudra m'expliquer la différence entre une liste de ton choix au format txt et un configurateur que tu as configuré selon ton choix :D

    Aucune différence sauf la citation de ton enseigne préférée.....
     
  2. jilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Caraibe oui ça y est ça fonctionne pour moi, par mail c t ok, je sais pas j ai du tomber au moment d un beug qui ne chargeait pas ton panier. Merci !
     
    • Merci Merci x 1
  3. jilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Hello, bon bah grosse ambiance sur ce topic ! Bon perso je sais aller sur d autres comparateurs donc ça me convient très bien ( et me fait gagner du temps ce qui est super ! ) Un lien panier sans fichier texte. Mais c est vrai que écrire les composants dans le sujet permet d avoir un retour des autres, une réflexion une trace...
    Et oui cette histoire de bruits sur l assemblage pour l instant passe à la trappe. Mais pour le moment il n y a que la liste de caraïbe et le conseil de prendre une ryzen ( ogt ? ) Qui m avancent.
    J ai d'ailleurs répondu sur éloigner sa tour aux WC.
    Et je trouve ça étrange d avoir à répondre de son propre chez soit ou lieu de travail ( cf "atelier ?" ).
    Pour ma part mon atelier, ce n' est pas un garage c est un lieu de travail professionnel partagé avec d autres personnes. Donc ni WC ni bruits parasites. et au cas où je bouge ma station pour déménagement ou montage long et home j ai besoin du silence. La base du montage radio.

    Bref nous avons tous des statuts très différents et sur les forums on est souvent face à des questions réponses binaires ; soit très techniques ou renvoyés a un fonctionnement standard de boîte de production , soit à des conseils pour amateurs éclairés....
    Alors que dans la vraie vie il y a pleins de gens dans leurs coins comme moi qui avancent comme ils sont et ne rentrent pas dans ce mode binaire.
    Donc je remercie chacun-e pour m aider à défricher le terrain, je continue ce matin...

    Ps perso je ne vous connais pas or avatar excusez moi si je met les pieds dans le plat ...

    .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange de se renseigner sur l'environnement et les besoins avant de répondre et de proposer des solutions.
    C'est ce qui fait la différence avec les forums où les intervenants ne font que décrire leur méthode ou matériel sans tenir compte de la demande
    Les questions posées n'ont d'autres buts que de mieux cerner le besoin du demandeur et de répondre au plus près de ses attentes.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Attention Jilu !
    Si tu prends l'option Rysen qui en prix performance est en principe la plus intéressante :
    Les AMD (je peux citer une marque de fondeur Lucien ? :D) sont fournis avec leur ventirad.
    Efficace d'après Olivier mais un peu bruyant parait-il !
    Tu pourras t'amuser à te faire une config INTEL qui peut être interessante si tu travailles avec EDIUS qui utilise la partie graphique du processeur.
    Certains Rysen en ont une aussi mais pas le cas de celui que j'ai choisi car travaillant avec Première où c'est la carte Nvidia qui fait une grande partie du JOB
    Tu peux partir aussi sur un 3600X (gain de 300€ !!!) ...Fais une simulation avec le configurateur.
    Et investir plus sur la carte graphique.
    Avec un 3600X ( qui dépasse les 20000 en cpu mark) 8 cores 16 threads ! et une carte mère 450 prime j'arrive à 1034 TTC tout monté sans installation Windows !!!! :good::good:
    Heu sans SSD supplémentaire or il faut un 500GO au moins pour tes rushs ajouter donc 86€ au moins pour MX500 !
    NON :non: pas aucune différence
    1- bien plus facilement modifiable par l’Intéressé si il s'y connait un peu !
    2- accés direct aux caractéristiques des composants
    Y a pas photo
     
    #65 caraibe, 1 Février 2020
    Dernière édition: 1 Février 2020
    • Merci Merci x 1
  6. jilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tout a fait d accord sur le gain de temps ///
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jilu vu ce type d'utilisation que j'ai relu, un gros multicore semble s'imposer: 3900X au moins à mon avis !
    Quand on monte ou qu'on exporte y a souvent pas mal de cores qui se tournent les pouces ..Olivier te confirmera je pense ...Ensuite tu as le 3950X 16 cores physiques 32 coeurs logiques mais c'est autour de 300€ de plus !
    Pour un gain de un peu plus de 20% ...Est ce que ça vaut le coup ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas pour AVID (pas suffisamment d'expérience), mais avec Premiere Pro, et avec un processeur puissant, tel le 3900x, il est très possible de lancer un export via MediaEncoder, et de continuer à travailler sur la timeline de Premiere, avec le même projet ou un projet différent.

    Olivier
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Etant donné que l'encodeur de première sollicite environ 20% du processeur 3900x c'est la moindre des choses...

    J'aurais préféré un encodeur qui le fait travailler a 90% pour gagner du temps...genre Staxrip ou Voukoder qui eux font travailler le GPU a 85%...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin oui Bernard :hello: c'est quand même un peu frustrant ! avoir 24 cores et seulement quelques uns qui bossent.
    C'est pour ça que j'ai indiqué à notre demandeuse qu'elle pouvait économiser sur le processeur.
    Mais comme elle veut faire plusieurs taches à la fois, mieux vaut qu'elle prenne un proc assez baleze comme le 3900X
    Dès que je redescend la semaine prochaine je vais m'occuper de ma config.
    A+ :hello:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça y est ma mienne est commandée:
    3900x............................ 559,9
    ASUS PRIME X570-PRO ......... 269,9
    Vengeance 3200 lp cl16 16go.... 99,9
    MSI gtx 1660 super ventus xc oc....... 274,9
    kingstone A400 240GO......... 45,9
    Seagate Barracuda Compute HDD
    SATA 6G 7200 U.............. 64,9
    ANTEC G300.................... 53,9
    ANTEC VP700P PLUS.......... 64,9
    Tp-Link - TL-WN881ND -
    Adaptateur PCI Express
    sans fil N 300 Mbps ........... 18,9
    montage plus w10 PRO............... 178

    .............................................1631,1 TTC
    Mais elle me reviendra à 1360 1350€ payable en plusieurs fois :-):-)
    PS je récupère mon SSD 500 GO pour les rushs ainsi qu'un Lecteur LG Blue Ray qu'ils me placeront :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Salut !

    Je profite de ce fil de discussion, Caraibe es tu satisfait à la fois de ta configuration et de l'assemblage ?

    Merci du retour.

    Cordialement, Fabrice.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI absolument !!
    Mais ventirad Be quiet dark rock pro 4 pour le CPU :good:
    Là je suis sur un projet avec 4 caméra dont du 10 bits en UHD HEVC( XT4) AX100 UHD Drone mavic air2 & Osmo pocket 4k aussi
    Lecture fluide sur TL
    Encodage des 34mn de montage en 27mn (voukoder sur Médium en VBR HEVC 40-60) avec des effets lumétrie partout entre autre.
    Je peux encoder ça en HEVC et lancer Stockfish en recherche de MAT en même temps ...bon faut donner au moteur d'échec que 12 processeurs au max...:laugh:
    J'ai testé ça une fois ....;)
     
    #73 caraibe, 19 Septembre 2020
    Dernière édition: 20 Septembre 2020
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Précision:
    Pour gros projet sur Première faut bien attendre que Première affiche toutes les vignettes de début de rush !!
    J'ai que 16 GO de Ram ...j'ai donc du augmenter la mémoire virtuelle 16000 mini 24000 MO maxi
    car quand il analyse le projet la mémoire sature !!
    Avant de RE travailler sur un gros projet je laisse CC faire son "analyse" quelques minutes après je peut lire fluidement même du 4k 50p HEVC en 10 bits sur la TL !

    Mon 3900X est stable à 42750 Mz ...Mais ça c'est le coup de bol car tu peux tomber sur un 3900X qui s'overclocke moins comme sur un qui sera stable à 4.3 Ghz ou 4.4 Ghz (ça doit être rare ça )
    Mon Cpu Mark avec 4.28 Ghz est à un peu plus de 34000 !
    Refroidissement liquide je ne suis pas très fan !!
    La pompe peut tomber en panne et un bon Dark Rock pro 4 fait pratiquement aussi bien le job !!
    Mais si on veut rajouter de la RAM ça peut poser problème
     
  15. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Merci pour les information. Je continu à profiter du sujet alors pour une question :
    De quel ordre est l'économie entre choisir une configuration assemblée et installée (Windows) par LDLC, matériel.net etc... et l'assembler et l'installer soi même ?

    Merci d'avance,

    Fabrice.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous