module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Xpress Pro 4.0!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Comme FCP Avid sort une nouvelle version...de Xpress DV
    c la version 4.0 ca s'appelle Avid Xpresss DV Pro et il ya meme un boitier de connection en firewire avec!
    trouvé sur le site américain avid

    http://www.avid.com/products/xpresspro/index.asp
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est l'apport de la version 4.0 par rapport à la 3.5 ? Existe-t-il un upgrade direct ?

    Bob
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en fait voilà tout :

    Avid Xpress Pro v4, sans Mojo :

    • Plus de 100 effets en temps réel
    • 2D & 3D en Open GL pour les PiP, Ball, Les pages qui tournent
    • Temps réel en préview sur le moniteur informatique
    • Possiblitié de travailler en résolution offline 15:1s avec le DV
    • => possibilité de mélanger résolution Off Line & OnLine sur une même time line
    • Support du 23,876p
    • Support la caméra Panasonic en 24p
    • Etallonage en 10 bits
    • Etallonage automatique des plans possible
    • Etallonage Keyframable
    • Titres 2D & 3D
    • Effets Time Warp (ralentit & accleré fluide et modifiable suivant le temps durable (pas la météo) lol
    • Pan & Zoom
    • Support fichier MXF
    • Dispose d'une piste Métasync (trop compliqué à expliquer)
    • OMF, EDL en Import & Export + EDL en 24p pour export vers du 24p HD !!
    • Supporte également le DVCpro 25
    • d'avantage optimisé Bi Processeur
    • ............ pour le reste, c'est comme d'hab !! :)

    Avid Mojo permet en plus de Avid Xpress Pro 4 :

    • Avoir une sortie en temps réel sur un moniteur Vidéo
    • Plus de temps réel, surtout en sortie sur bande avec effets 2D & 3D
    • Synchronisable en Genlock avec black burst
    • Convertisseur Analogique vers DV
    • Permet de sortir le DV en non compressé (euhh oui ... uoi pkoi po ?!???)
    • Capture de l'udio et restitution en 20 bits
    • Fichiers 24 bits de Protools compatible



    les prix
    => Avid Xpress Pro software only - USD $1,695 USMRP each
    quic omprend dans la boite : Avid Xpress Pro, Avid FliMaker's Toolkit, Illusion FX, Image Stabilisation, Avid Pan & Zoom, Boris Graffiti LTD & FX LTD, Sonic Reel DVD

    => Avid Mojo Digital Nonlinear Accelerator - USD $1,695 USMRP each
    qui comprend Avid Mojo DNA, Cable Firewire, Adaptateur AC.

    ++

    SteF
     
    #4 STEF, 11 Avril 2003
    Dernière édition: 11 Avril 2003
  5. soda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ca c'est de l'info
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Steph,

    J'ai trouvé cette info par hazard sur les istes US et FR de Avid vendredi et tes détails à ce sujet sont les bienvenus.

    De mon côté j'ai du mal à comprendre le nouveau positionnement produit qui résulte de ces annonces de AVID, peux-tu répondre aux questions suivantes :

    -Peut-on dire que XPRESS DV est mort et restera à sa version 3.5 et que le nouveau Produit XPRESS PRO lui succède?

    -Que va-t-il se passer au niveau des tarifs : AVID XPRESS 3.5 sera-t-il encore vendu? Combien? Le PowerPack sera-t-il tjs vendu? Est-ce-que AVID XPRESS 3.5 + PowerPack reste malgré tt inférieur aux fonctionnalités de XPRESS PRO seul vendu 50% moins cher que XPRESS DV+POWERPACK?

    -Qu'en est-il de la possibilité avec MOJO de capturer des sources analogiques en SD? Pour quel type de support autres que le DV cela se destine-t-il? XPRESS PRO se destine-t-il à un usage principalement DV ou veut-il aller plus loin?

    -AVID XPRESS PRO+MOJO comporte quelles différences et quelles limitations en comparaison à XPRESS MERIDIEN? En effet, sur le site US Avid évoque la possibilité de monter du BEAT SP sur AVID XPRESS PRO + MOJO!

    -Qu'en est-il des limitations du temps réel de MOJO? AVID n'indique rien à ce sujet...

    -Des PC bi-processeurs sont-ils obligatoires? Les DD IDE 7200Tr restent-ils suffisant même pour le montage avec MOJO en SD?

    Je sais, ça fait bq de question, mais tu comprendras que la situation est floue vue de l'extérieur à la seule lecture des annonces AVID...

    A+
     
    #6 Sébastien Gaillard, 13 Avril 2003
    Dernière édition: 13 Avril 2003
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    AVID XPRESS DV vs XPRESS PRO

    Voici un extrait d'une réponse très aimable de Marc Villechenoux
    Responsable avant-ventes de Avid Technology France à qui je signalait que la présentation de XPRESS PRO sur le site AVID.fr était tronquée (fin maquante) :

    "Avid Mojo sera donc bien vendu séparément avec un prix prévu de 1800€ et il n’y aura à priori pas de tarif particuliers pour un pack Avid Xpress Pro + Avid Mojo. Ça fera donc 1800€ + 1800€ pour avoir les deux.

    Avid Xpress DV continue d’exister, en tout cas en kit de base, et son tarif devrait être revu à la baisse, nous n’avons toujours pas l’info précise. Il reste une incertitude sur le kit PowerPack. Nous espérons avoir des éclaircissement sur ces points dans le courant de la semaine prochaine."

    Donc nous en serons plus bientôt...sans doute sur le site AVID

    A+
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce que JE pense (donc ça n'engage que moi, c'est mon avis !!)

    => Xpress DV n'est pas mort. une version Free sort.
    JE pense que la version basique de Avid Xpress DV sera la version Free, la version "advanced" sera la Xpress 3.5 et que la version PowerPack sera la version Xpress Pro 4..... de toute façon il n'y a pas de kit Basique et PowerPack de prévu pour la Pro 4.

    => .... dans quel cas, Xpress DV 3.5.4 sera encore vendu, JE pense dans les 500 / 700 € et donc que la version prower Pack sera la version Pro 4.0. Sur ce, ya pas photo Xpress DV 3.5.4 + Power Pack reste inférieur que la version Pro 4.0 au niveau tmps réel, ajout d'effets, 3D en Open GL montage en off line, étalonnage 10 bits, support du 24P ...... reste le mutlicam qui ne semble pas encore être géré.

    => Xpress DV semble vouloir aller polus loin que le SD. En plus d'offrir toujours plus de temps réel, il permet l'acquisition Analogique et notament Béta de tout type grâce à sa possibilité de se synchroniser avec les autres matériel. Avec le support 24P, on peut imaginer monter en HDCam via le composite pour réduire les coûts, commencer l'étallonage sur la même station et ensuite prendre le projet uniquement pour le mettre dans DS Nitris Editor pour faire la conformation ....

    => Par Rapport à Xpress 5.0, Mojo ne dispose pas d'entrée Composantes, ni SDI, ni XLR .... bref, acunue connectique pro. De plus les Meridien travaille en 4:2:2 sur 8 bits alors que Xpress Pro travaille en 4;2;0; 8 bits (on reste tout de même en DV) et donc les deux niveaux de compression possible avec cette version Pro 4.0 est 1(:1s (offline) et 5:1 (= 1:1 DV).... tandis que les Méridein permettent de trvailler en non comprssé du 15:1s au 1:1.

    => les limitations d'Avid Xpress Mojo dépendent en fait de ta bécane !! Perso, je ne pige pas en quoi un boitier externe permet d'avoir plus de temps réel que sur un bi-proc ... et le mitho temps réel, je ne vois pas de quoi ils veulent parler non plus .... :(

    => Effectivement les durs 7200 Trs restent suffisant : la compression reste toujours DV, donc avec un débit sur un flux de 3,8 Mo/s.

    C klr que la situtation reste floue..... wait&see !!

    Verra verra lors de l'IBC d'Amsterdam en septenbre et du SATIS de Paris en octobre/novembre ce qu'il a dans le ventre !

    ++

    SteF
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour cet écahnge de points de vue Steph,

    En effet, XPRESS DV 3.5 va semble-t-il comme tu le dis venir à un niveau de prix bien plus faible...histoire de regagner des parts de marché sur FCP Express peut-être!!!

    Qt à XPRESS DV FREE c'est une bonne chose dans l'idée, mais c'est une vraie déception ds les faits : les projets de XPRESS DV FREE ne seront pas compatibles avec XPRESS DV 3.5 ou XPRESS PRO, ce qui est bien dommage si on voulait s'en servir sur une station juste pour faire un dérushage et ensuite tranférer le projet vers XPRESS 3.5 ou XPRESS PRO.
    C'est d'autant + nul que XPRESS DV FREE sort sur le modèle de Pro TOOLS FREE qui lui est bien compatible avec ses grands frères PRO TOOLS LE et PRO TOOLS!!!

    Bon revenons à XPRESS PRO : j'ai qd même du mal à cerner à l'usage l'intérêt du SD vu que comme tu le souligne les entrées analogiques ne sont pas pros semble-t-il et qu'il bosse en compression DV...A voir à l'usage donc...
    Mais y'a un truc à noter : il semble que les effets et les titres sont gérés en SD qd on met MOJO et que la qualité est donc meilleure!

    Ah le multicam, ce serait le rêve! Mais je crois que même sur XPRESS MERDIEN ça n'y ai pas non?

    Pour finir sur le boitier externe MOJO je crois comprendre ce qu'il apporte : pour le module externe DNA de MC nommé ADRENALINE ils indique qu'il équivaut à 4 pentium 4, c'est donc l'équivalent d'une super carte PCI mais en externe...
    Ca doit être pareil pour MOJO, ce qui permet la sortie analogique en tps réel (déjà pas mal) mais aussi ce qui doit relayer le processeur de la machine ds les calculs afin de booster les performances, ce qui donne donc du temps réel sur sortie DV...

    L'idée de dvper cela en boitier externe est une super idée à mon avis : possible de passer MOJO d'une station de travail à un portable, pas d'intallation ds le PC avec des problèmes de ports PCI, de configuration et compagnie, bref, flexibilité et performances pour un tarif qui reste somme toute raisonnable en comparaison avec les cartes PCI temps réel comme la DV STORM ou la MATROX RTX100 par exemple, et SURTOUT un soft très très pro derrière, ce que bq d'entre nous attendait depuis des années en DV car jusqu'ici les cartes temps réel de MATROX ou Canopus tournaient sous ADOBE PREMIERE uniquement (même si Canopus vient de sortir un soft de montage)!!!

    Vivement le SATIS, et espéront des promos à ce moment là, espérons aussi que nos portefeuille seront garnis!!!

    A+
     
  10. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je viens lire vos differents postes sur avid xpress pro 4 pouvez vous me dire s'il y aura un grand changement au niveau de 'linterfarce car je viens d'acheter un bouquin pour apprendre à maitrise avid xpress 5 et j'ai peur que si je veux upgrader mon avid plus tard je dois recommencer tout a zero

    merci
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Xpress Meridien ne dipose pas de multicam, en effet ... c'est MC qui possède cette fontionnalité.

    Pour DV Free, je ne savais pas que ct po compatible avec autre AVID, et c'est bien dommage :col:

    Pour le SD : imagine tpo aller avec ton portable chez un prestatire de service pour digit tous les rushs SP,SX,IMx,DB,HD et ensuite faire le montage sur l'une de tes stations en compression DV ou Offline (15:1s).
    Si tu est en compression DV, tu peux te permetre de faire l'étallonage sur ta bécane.
    Une fois que montage & étallonage sont terminés, tu exporte une EDL pour faire la confo en régie ou bien tu prends ton prjet et tu fais la confo sur un Symphonie ou encre Nitris (mieux) pour tout mettre en On Line.
    Ainsi, les coûts de post-production se retrouve réduit : reste à louer pour une demi journée une station online avec le mag correspondant au format pour faire confo et report.

    L'interface reste quasi inchangé : juste une piste MTA sera rajouté dans la time line pour les méta fichiers (fichiers en cours de creation réalisés sur d'autres station et liés par la piste MTA).
    Présente également dans le nouvel News Cutter 3.5 où l'on s'en sert pour faire essentiellement habillage & tritrage.

    ++

    SteF
     
  12. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    POUR YANI :

    Salut Yani, AVID XPRESS PRO dont nous parlons est un nouveau produit qui va upgrader AVID XPRESS DV. Pour ce qui concerne AVID XPRESS 5 (MERIDIEN), AVID précise sur son site US qu'il a été mis à jour en janvier et que le produit continue sa vie ET que XPRESS PRO ne le remplace en aucune manière. Donc si tu utilises XPRESS MERIDIEN et bien pour toi rien de nouveau (le nouveau c'était en janvier semble-t-il), donc rien à craindre...

    POUR STEPH:

    Merci pour tes détails sur le SD Steph. Juste une question : qd tu numérise les rushes en offline XPRES PRO pilotera les magnétos (par exemple un Béta) en RS432 pour éditer le TC c'est bien ça?

    A+
     
  13. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponse

    et j'ai compris que les ameliaration n'affecte pas vraiement l'interface des ancien logiciel d'avid donc avec mon bouquin campus press me permettra d'apprendre à utiliser les interface en générale des logiciel avid
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro, comme Avid Xpress DV permet de numériser les rushs via la prise COM (série) sur PC ou USB (Mac) et un convertisseur RS232 (port COM du PC) vers RS422 (prise Remote Control du mag) ou USB>RS422.

    Pour Xpress DV actuel et les formats SD, il te faut un convertisseur Analogique / Numérique, Canopus de préférence, le ADVC100 ou 500, ce dernier possédant la connectique Pro.
    Mojo, à la différence de ces convertisseurs donnera à aux dires d'Avid plus de perf.

    L'interface reste inchangé depuis les débuts d'Avid et également depuis les début de EMT (station de montage avant Avid et dont Avid a pompé entièrement l'interface et les couleurs !!!)

    ++

    SteF
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour finir un petit bémol qd même : Il semblerait que XPRESS PRO soit très gourmand côté configuration informatique : 1Go de Ram minimum, Bi-Processeur obligatoire...

    Et dc son usage sur portable sera sans doute limité car AVID annonce que "les systemes protables ne seront pas capables de délivrer les performances requises pour le support de certaines résolutions" (cf le site US ds les "Spécifications").

    Bon on verra le moment venu mais XPRESS PRO s'annonce bq plus exigeant côté machines que XPRESS DV, sans doute à cause du offline, des effets tps réel 3D en préview etc...

    A+
     
Chargement...

Partager cette page