module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Xpress DV + Fast DV now

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tau, 16 Avril 2002.

Tags:
  1. tau

    tau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    je n'arrive pas a acquerir mes videos a partir d'Avid xpress dv avec ma carte FAst DV now. j'ai l'impression que ce n'est possible qu'avec des cartes OHCI, et par consequent il suffirait que je desinstalle Fast pour que la carte soit reconnue par Windows comme une carte OHCI standard. Lla question est de savoir si ca vaut le coup: a priori les codecs proprietaires sont meilleurs que les standards (d'un autre cote, le DV est normalise et les cartes ne font que transferer le flux video, donc les differences ne doivent pas etre si importante, non?), mais il parait qu'avid a incorpore un nouveau codec de meilleur qualite dans son logiciel... D'autant plus que j'ai des petits pbs de qualite d'acquisition (cf message "Images tramées" dans la rubrique "Fast DV Now" du forum).
    So: OHCI+Avid or Fast+Premiere???
    merci d'avance
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun son truc, moi j'ai toujours recommandé fast parce que ça a bien marché, que ça allait vite, et que c'était propre, mais bon si tu as les moyens de t'acheter avid, ;)

    Moi je trouve que fast forward c'est génial pour se forcer à faire proprement du cut, le codec fast pédale vite, mais bon j'ai pas essayé avid.

    Patou

    Moi je trouve ça dommage d'acheter une carte et de tout faire pour ne pas en profiter.
     
  3. tau

    tau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord, mais j'ai toujours essaye de rechercher la meilleure qualite, donc je m'informe, et puis vu mon pb d'image avec le codec Fast (cf sujet "image tramee"), tu comprends que je sois curieux :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page