module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Realtek et Nvidia Geforce 6700 XL

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par polwol, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour ...

    Je viens d'acquérir le Medion 8808 au Aldi et il m'est impossible d'utiliser Avid (j'ai essayé avec Xpress Pro 4.5.1, XPress Pro HD 5 et 5.2) pour deux raisons:
    1. A cause de ma carte realtek HD, j'ai le désormais célèbre message d'erreur "adm.sound mixer open error" dont on parle tant dans les forums. Avant de devoir changer de carte son, quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
    J'ai par ailleurs lu quelque part que le problème aurait été réglé avec la version ProHD 5.2 ... Ben, ca ne marche pas chez moi ... Et chez vous ?
    2. Lorsque je désactive la carte son pour pouvoir ouvrir Avid, je ne peux malheureusement pas jouer les clips (muets). Le curseur se déplace bien mais l'image reste figée. Elle ne se réactuallise que si je stoppe la lecture. En "jog", je vois bien les différentes frames ...
    Cela vous est -il déjà arrivé ?
    Pour info, je dispose de la carte Nvidia GeForce 6700 XL

    Pour plus de détails sur mon PC : http://www.medion.com/fr et dans la rubrique Actuallités vous trouverez tout sur le MD 8808

    Merci d'avance honrables conseillers :jap:
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce qui est de la carte son , je ne peut point t'aider, mais pour ton histoire d'image figé, va voir la:

    http://www.repaire.net/forums/avid/113171-choc-de-couleur-entre-lecture.html

    ou bien la:

    http://www.repaire.net/forums/avid/121931-impossible-de-mettre-sequences-lecture.html

    soit ton composer a un element qui est superposé a ton image, qui crée un probleme d'affichage d'overlay de ta carte graphique, soit ce n'est pas le bon driver nvidia que tu as sur ta machine ( il te faut le driver 67.22)
     
  3. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci rastatof_le_fenec

    Tes renseignements sur la saute de colorimétrie ne me sont d'aucune utilité (ce n'est pas le problème) mais l'info est intéressante, de toute façon - quoi que personnellement, cela ne ma gène pas pour monter -.
    Concernant un recouvrement éventuel de fenêtres, je peux te certifier que ce n'est pas le cas.

    Par contre, ton info sur le driver "certifié Avid" vaut peut-être de l'or au vu de http://www.nvidia.com/page/partner_certified_drivers.html

    Je m'en vais donc vérifier cela ce soir et te tiens au courant ...

    Un grand merci en tous cas, et vive la forumania !

    PS je rappelle au reste du monde que je suis toujours à me demander aussi pourquoi un Avid Xpress Pro HD V5.2 ne fonctionne pas avec une carte son realtek HD alors que beaucoup de sources indiquent que ce bug est résolu dans cette version d'Avid.
    Faites-moi savoir si vous avez le même problème ou si au contraire votre carte son realtek HD est devenu compatible avec une des dernières versions d'Avid Pro HD ...
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    rastatof_le_fenec

    comme promis, des nouvelles de mon driver.
    J'ai un sacré doute, car sur http://www.nvidia.com/page/partner_c...d_drivers.html que je cite dans mon post précédent, il s"avère qu'on parle de cartes Quadro et non Geforce.
    Donc ça n'a peut-être aucune utilité dans mon problème.
    Ma carte son, ceci dit, a un pilote version 8.1.8.5.

    Je n'ose donc guère changer quoi que ce soit sans avoir confirmation que le driver 67.22 est adapté à ma carte Nvidia GeForce 6700 XL

    Je cherche encore

    Si vous pouvez aider, vous êtes les bienvenu(e)s !
     
  5. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y'a pas de probleme, car de toute facon quand nvidia develloppe une driver, il est compatible pour toutes leurs carte. La page sur laquel tu est tombé, et la page des partenaires nvidia, et est donc destiné a des stations de travail, equipé de quadro FX, car ces softs ne sont validé que les quadro fx, et non des geforces.

    en bref, va y les yeux fermes, les autres repairesnautes qui l'ont fait en sont satisfait avec les geforces.
     
  6. floadv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? Où as tu lu ça ? L'information serait précieuse... Il semble en effet, selon les services mêmes d'AVID, que leur système soit fondamentalement incompatible avec Realtek... La solution de la carte son externe a très bien fonctionné pour moi (voir mon post là dessus), ce qui est plutôt rassurant.
    Medion, c'est un peu la même logique que les Asus : pas cher (made in taïwan pour tous les circuits, avec technologie taïwanaise peu soucieuse des incompatibilités), mais pleins d'incompatibilités. Les grosses boites type Avid ne veulent pas trop se compliquer la vie avec les "apprentis sorciers"hardware de Taïwan :)
     
  7. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai lu l'info sur la compatibilité annoncée Avid Xpress Pro HD et realtek HD notamment sur ...
    http://www.avid.com/exchange/forums/13757/ShowPost.aspx
    http://www.avid.com/exchange/forums/77520/ShowPost.aspx
    Et à bien d'autres endroits ...

    Voir aussi http://www.avid.com/exchange/forums/2/39254/ShowPost.aspx#39254 et chercher le post de EHS intitulé "Realtek High Definition Audio Card FINAL SOLUTION".

    Quant aux incompatibiltés de Medion dont tu me parles : peut-être ... Mais des composants de marque realtek HD, Nvidia ou Sony (et pas des versions périmées, au contraire !) sont-ils supposés être des produits de bas de gamme ?

    Et puis j'ai toujours travaillé avec des medions + Avid sans problèmes (si ce n'est.http://www.repaire.net/forums/avid/29704-no-deck.html) .
    Là, je viens de me payer le MD8808 pour bénéficier de plus de puissance et de la possibilité de travailler sur deux écrans avec sortie vers moniteur.
    J'y ai notamment installé combustion et ça marche sans souci ... Ca ne prouve rien, bien sûr, si ce n'est qu'Avid est un système excellent mais d'architecture TRES fermée. Donc effectivement, comme il est conseillé dans d'autres forums, trouvez un ordinateur compatible avec les spécifications d'Avid.

    En attendant, j'en suis quitte à sans doute acheter une carte externe et, si Avid boote enfin, essayer le driver dont parle rastatof_le_fenec pour avoir l'accès aux images lors de la lecture.

    Et en attendant, toujours à l'affût de vos suggestions !
     
  8. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je confirme: OUIIIII

    avid est un logiciel qui est optimisé pour un type de configuration, et ne cherche pas a etre fonctionnel sur toutes les station. Pour eux l'essentiel est d'avoir un soft tres puissant, et c'est pour ca que sur leur site ils ne valide que deux ou trois ordinateur par version logiciel.
     
    #8 rastatof_le_fenec, 8 Avril 2006
    Dernière édition: 25 Avril 2006
  9. MichelCastro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid fabrique des softs de montage, voilà tout !

    pour bricoler avec moulte autres fonctionnalité, voir Adobe, Apple ....
     
  10. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolé M. Castro mais je ne comprends rien à votre propos ...
     
  11. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    solution en vue ?

    Je cherche toujours ...
    Je vous tiens au courant des éléments intéressants qui se feront connaître ...
    :perplexe:
     
    #11 polwol, 25 Avril 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2006
  12. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as essayé alors le driver nvidia 67.22 ?? Car moi oui je te le confirme, il est compatible avec ta carte graphique sans probleme !!
    et puis de toute facon si ca marche pas tu peut toujours revennir en arriere en reinstallant l'ancienne version du driver dans le gestionnaire de periphérique. Donc meme si tu avait un probleme (chose qui n'arrivera pas) tu peut toujours t'en sortir.

    Par contre pour la carte realtek, j'ai pas plus de news ... ( en fait j'ai meme pas cherché :o )

    ps: Installe la version Xpress 5.2.4, comme ca au moins tu pourra installer un driver plus recent, a savoir le 77.18
     
  13. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    rastato_le_fenec,
    pour l'instant, c'est difficile pour moi mais je vois ce week-end et je te dis quoi ...
    Juré !
    Quant à la version 5.2.4, je n'en dispose hélas pas ...
    Grand merci de ces indications en tout cas et à dans quelques jours !
     
  14. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok tient nous au courant :jap:
     
  15. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On a installé les nouveaux drivers de la carte son realtek HD ainsi que le driver 67.22 compatible avid pour la nvidia Geforce 6700 XL
    Tout testé, mais rien, nada ...
    En définitive, on va installer une carte nvidia 6600 et une carte son soundblaster.
    J'en profiterai pour installer une deusième barette mémoire d'1 Go.
    Ca coûte un peu d'argent mais au moins, on sait que cela fonctionnera.
    Donc pas de miracle les amis mais merci à tous pour votre soutien !:bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page