module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choc de couleur entre lecture et arret sur image

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par flos, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 2 mx400 achetée à un prix vraiment raisonnable sur ebay et qui me permet de visualiser mon montage sur la télé en composite.

Bon, le problème vient du fait que sur le composer il y a vraiment une grosse différence de couleur entre la lecture du montage et l'arrêt sur image... et evidemment la bonne image est celle arrêtée... celle en lecture est très dark et rouge.. j'ai eu beau modifier tous les paramètres possibles luminosité écran etc... il y a toujours un gros choc très gênant.. par contre, point positif, je n'ai pas de choc de couleur sur la télé (qui est censée être le reflet du composer en passant...)
    Je suis sur que ça vient de la carte
    (j'avais avant une ati radeon sans problème mais pas de sortie télé...)
    je suis sur avid 5.0
    Si vous avez un début de réponse, n'hésitez pas.

:D

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il y a un fichier nv*.dll à suprimmer, je ne sais plus lequel

voir sur le forum du constructeur Avid où le sujet est traité

++

SteF

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci Stef! Je vais voir ça de ce pas!

4. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai trouvé ça mais je ne comprends pas l'explication pour enlever ce fichier ? (Je suis sur pc avec xp) Je vois bien ce fichier dans windows/system32 mais je vais pas l'enlever comme ça à la barbare..)
    En tout cas je suis bien content de pouvoir résoudre ce problème!

http://www.avid.com/onlineSupport/supportcontent.asp?productID=97&contentID=7487&typeID=

mon anglais est correct pourtant...mais je comprends pas d'où partir (my computer c'est quoi poste de travail, bureau ? C: ? qui peut m'aider ?

:bravo:

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai trouvé c dans panneau de config, outils d'administration et services....

Bon j'ai désactivé ce .exe redémarré il ne tourne plus dans le taskmanager mais j'ai toujours le problème!!

ils conseillent 120 en lum et 110 en contraste( ce qui me semble vachement élevé)

mais en fait j'ai quasi pas de choc quand je règle la correction de couleur sur "tous"à - de 100 en lum...

c moins gênant mais toujours là..

Flo's (qui s'est réjoui trop vite ) :(

6. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème, je viens de m'en rendre compte en montant un film en noir et blanc : à l'arrêt c'est bel et bien noir et blanc, en lecture c'est un peu bleu. Ca le fait aussi sur les rushs couleurs mais ça se voit moins. J'ai une ATI radeon 9000 et je trouve rien sur le forum d'avid... T'as réussi à régler ce problème ?

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout a fait flo, c'est juste un petit probleme de reglage de ton overlay...

pour les reglage il ne faut les appliquer que dans les reglages de la supperposition VMR, dans les parametre de correction de couleur nvidia.
    t'inquiete si les reglages te parraissent fort... se sont les bon apres tu n'aurs plus de probleme.

ps: il faut tenir compte des reglages quand tu est en pause sur ta timeline, c'est les reglages en lecture qui sont faussé.

ps2: pour les ati je ne sait pas comment resoudre le probleme...

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai laissé tomber Nvidia :D sur toutes celles que j'ai pu essayer (3 ou 4 sur différents ordis) , j'ai toujours eu ce choc hyper gênant pour l'étalonnage. Alors comme au boulot j'ai pu emprunter une matrox p750, c maintenant nickel avec la sortie tps réel sur la tv mais pas en image par image par contre :hum: !!
    C mon conseil, changer...

9. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement c stupide que les réglages en lecture soient les mauvais ! Avec matrox tu peux régler pas mal de trucs et c l'inverse . Par exemple mon écran est assez vieux et donc sombre eh bien je peux le mettre normal en lecture ainsi j'ai le vrai rendu sur la tv... au contraire des nvidia dont le rendu en lecture est plus rouge et contrasté qu'en vrai...
    Bref...

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les nvidia sont de tres bonnes carte, en effet qquand tu ne sait pas quoi et ou changer, cest ennervant, alors que lorsque tu rentre bien les valeurs que tu as trouvé sur le site de avid ca marche d'enfer !!

tu fait ton etalonnage en te fiant a un moniteur informatique??!!
    il faut mieux eviter, il faut mieux prendre la sortie de sa cam et la rentrer dans ta tv.. et si se n'est pas possible, c'est de se servir de l'oscillo/vecteurscpoe qui se trouve dans l'outil de correction colorimetrique.. c'est plus fiable

11. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, rastafoc mais en mettant les valeurs données je me retrouvais avec une image hyper lumineuse et trop contraste. (J'aime beucoup les contrastes très fort mais la luminosité est à mon avis pas la bonne.) Ce qui fait que je me retrouvais avec un plan qui n'avait rien à voir avec celui tourné... Et le gros problème c'est que comme tu le dis le vrai régalges est e pause... Tu regardes ton montage en lecture normale et tu ne peux pas vérifier ton étalonnage... frustrant . Les nvidia sont d'excellentes cartes pour les jeux et d'autres applications mais j' avoue ne pas en être fan pour le montage ;) Sinon, je fais mon étalonnage sur ma télé et sur l'écran informatique (télé réglée avec une mirre de barre et écran informatique trop sombre mais calibré pareil) Le vecteureuroscope, j'avoue ne pas trop savoir m'en servir, je fais juste gaffe à pas exploser les blancs ni les noirs et le reste je le fais à l'oeil
    Merci de tes conseils :)

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tes reglages tu les a bien appliqués sur les reglages de supperpostion VMR ??

car si tu les a appliqués sur les reglages bureau, je comprend que tu trouve ca lumineux... car ce reglages n'intervient que lorsque et uniquement tu fait une lecture de la timeline, quand tu est a en pause, avid se sert des reglages nvidia du bureau du bureau. qui fait que tu n'a plus aucune differences entre lecture et pause.

13. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello rastafoc, effectivement je suis retourné sur un pc avec carte nvidia et j'ai réglé sur 110 et 120 pour la superposition seulement et ça MARCHE. Je commençais à désespérer je te l'avoue mais ça fait du bien de n'avoir plus de différence entre pause et lecture, par contre ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est écrit nul part cela....

enfin bref c'est enfin bon, un souci de moins :bravo:

14. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais bon ce probleme n'existe que sur l'ecran informatique, en sortie sur un magneto, ou ben sur moniteur video (si tu utilise une carte d'acquisition) tout est ok

15. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant à moi j'ai réglé le problème en installant les derniers Catalyst... tout simplement.

Chargement...

Partager cette page