module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid rame a mort

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par baggio, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    lorsque je desactive le son sur le fixe ca marche mais je n'ai pas de son .

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Pour ton fixe avec la carte son realtek, essaie ceci : va dans panneau config / propriétés de sons et périph. audio / Audio / Enregistrement audio et sélectionne 713x BDA Analog Audio Capture comme unité par défaut de l'enregistrement audio (par défaut sur Realtek HD Audio input).
    En tout cas, Il s'agirait donc de chercher dans les propriétés de son et pérphériques audio l'unité qui crée un conflit.

C'est en tout cas ce qui m'a permis de régler le problème chez moi (voir cette discussion)

3. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je precise que je suis su xp lorsque je fais ce que tu mas dit je n ai qu audio input. Dam. Sinon je ne trouve pas Install 3GB.exe pour regler le pb de memoire.
    merci pour ton aide l ami :)

4. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Apres 6 heure a me prendre la tete j ai reussi en utilisant un carte audio virtuel. Avid se lance nickel, j arrive a lire mes video perfecto , seulement le son deconne comme s'il y avait de la reverbe que ce soit les fichiers video mp4 ou les musique mp3. Y a til quelque chose a faire est ce les formats ? J y suis presque j aurais besoin d un dernier coup de pouce. Merci

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    On va d'abord s'assurer que tu as bien fait les choses :
    • dans XP, tu vas donc dans démarrer/panneau de configuration.
    • Dans la fenêtre panneau de configuration, tu bascules si nécessaire vers l'affichage classique (voir 1ère illustration).
    • Tu sélectionnes Sons et périphériques audio (voir 2ème illustration).

• Ensuite tu vas dans l'onglet Audio et tu essaies de changer des paramètres (voir 3ème illustration).
    Moi ça avait marché avec Enregistrement audio sur 713x BDA Analog Audio Capture. Il se peut évidemment que cela soit différent pour toi.
    Faut essayer ...

Fichiers attachés:

6. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bah je n ai pas la meme chose, en mettant la carte son tunebit je peux l avoir en unité par defaut . je peux lancer avid mais je n ai plus de son ni sur l ordinateur, je craque cest toujours la merde avec les ordinateurs !!! dam merci quand meme

7. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Tu es sous XP et tu n'as pas la même chose quand tu suis la procédure pas-à-pas du post précédent ?
    Alors, faut appeler le marabouteur ...

8. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui j ai la meme chose que toi mais quand je vais sur input etc... j ai pas ton fichier juste le fichier tunebit en 7 exemplaire

9. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et si j achetais une autre carte son qu en pensez vous ? C est facile a installer ?

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Il faut chipoter, comme je te l'ai dit : "Ensuite tu vas dans l'onglet Audio et tu essaies de changer des paramètres (voir 3ème illustration)"
    Pour moi, ça doit marcher avec une realtek mais si tu veux changer, prends une soundblaster.

11. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    c'est aussi pour cela qu'il y a un petit moment, j'ai demandé c'est quoi la version d'avid .... car maintenant les realtek marchent bien direct.

++

12. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Salut Rastatof_le_fenec. Tu bosses la nuit aussi ? ;-)

Pour en revenir à Realtek et Avid, j'ai toujours un doute sur leur compatibilité actuelle.
    En effet, quand j'ai installé Avid MC 3.5.4 sur mon pc (Windows XP V2002 SP3 / carte son realtek HD), j'ai encore eu droit au message adm.sound mixer open error.
    En effectuant la manoeuvre décrite plus haut, j'ai quand même pu faire reconnaître la carte par Avid, comme ça avait été le cas il y a des années avec Avid Xpress Pro ...

@ baggio : il faudrait peut-être aussi mettre à jour le pilote de ta carte son realtek.
    Regarde par ici.

Et puis, rastatof_le_fenec attend donc de connaître ta version Avid et de savoir si tu as une webcam sur ta machine (voir ce post) ...

#27 polwol, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
  13. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comme je disais precedement j arrive a faire marcher avid , la vidéo sans soucis par contre le son cest comme s'il y avait des interférences. Concernant la carte son quelle carte son me conseillez vous ? sachant que je suis sur xp et carte mere et processeur. Je ne risque pas de me retrouver avec d autre pb de compatibilité etc si je prend une soundblaster. Je dis ca car j aimerais pas me retrouver encore plus dans la mouise. Au faite je bosse sur media composer 5. Concernant le faite d avoir le son mais que ca grisille a mort personne n as une idée ? cest pas un pb de db ou autre ? J ai la meme chose avec le son des video. Merci

14. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    vous me conseillez quoi comme carte son en extern avec port usb ? Ca marche sur xp ce genre de carte ? Car si cest le cas ca tombe bien car je suis nul en informatique et ne serait pas l installer .

15. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    euh non :unsure:
    je me suis juste couché un peu tard!

bref, alors c'est peu etre un chip special des realtek qui doit chier car si je me trompe pas, depuis les HP xw8400 (station validée Avid et sortie il y a 4 ans), on peux faire trouner un MC soft (donc sur les xw8600, z400 et z800, dernières machines validées avid).

mais du coup tu me fout un doute .....

++

Chargement...

Partager cette page