module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid ne veut pas scanner mes médiafiles à l'aide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tego, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps de transfert de médias + médias corompus (sans doute à cause d'un virus, le DD en était bouré)

Un ami m'a donné une technique pour qu'il relink comme il faut:

1) mettre le dossier de média dans un sous-dossier nommé n'importe comment, virer les deux trucs .msb et .chais pu quoi
    2) ouvrir le projet (qui sera donc offline).
    3) créer un Titre. Ainsi, avid va recreer correctement le pointage et le dossier pour les médias
    4) fermer avid
    5) déplacer les fichiers du dossier créé précédement et les mettre dans le nouveau dossier de médi fraichement créé par avid.
    6) réouvrir Avid (ou bien, si on a pas fermé Avid à l'étape4, le "mount disk" marche de temps en temps), mettre en quarantaine les fichiers corrompus (en espérant qu'il n'y en ai pas trop)

En espérant t'avoir aidé ;)

Myrtille

2. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton astuce, je vais essayer tout de suite. Quand tu dis faire un titre je suppose qu'il est à réaliser avec l'outil titre. En tous les cas merci beaucoup, vraiment.
    Tego;-)

3. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, cela ne marche pas tous les fichiers pour ainsi dire parte en quarantaine.
    Merci à tous pour votre aide.

4. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum là je pense que tu n'a gère d'autre solution qu'un batch... En espérant que tu ai toujours tes rushs et que tu as bien enregistré les TC corrects...

Batch ta séquence plutôt que tes rushs si tu n'a plus de montage à faire, tu gagneras du temps.

Bon courage pour la suite.

Myrtille

5. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore, j'en profite pour te poser une question sur Avid : on m'a toujours dit de transcoder les subclip qui ont reçu des effets (cela pour garder une bonne qualité en sortie). Mais dans le cas ou il s'agit d'un filler (par exemple qui change la saturation de l'ensemble du film) et qui srplomble sur la timeline l'ensemble des segments que faire ? Transcoder tous les sub clips de la même manière ?
    Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé.
    tego

6. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si par sub-clip tu entends l'isolation dans un bin d'une parti de rush ou de montage, je vois pas l'interet de le transcoder, puisqu'il utilise le même média que l'original (ou du calcul), mais créé juste d'autre pointeurs. Je vois pas ce que vient faire la qualité là-dedans, au contraire, pas de transcodage=pas de risque d'avoir de drop numérique... Mais peut-etre me trompe-je? Je n'en ai jamais fait personnelement.

Un calcul de ton filler suffit pour moi.

7. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour essayer d'être clair : lorsque je dérushe une grosse partie d'une cassette j'obtiens un long fichier que je sectionne par la suite en autant de morceaux qui m'interesse. Comme je ne suis pas intéressé par l'emsemble du rush, je ne transcode pas l'ensemble (trop long en attente) mais les parties qui m'intéressent et qui recevront des effets (ceci pour éviter à la sortie une perte de qualité. C'est du moins ce que m'a conseillé une fois un représentant d'avid). A-t-il raison ?
    Il arrive aussi que je dépose sur la timeline des parties que je n'ai pas transcodé at qui reçoive un filler, d'où ma question initiale à savoir dans ce cas, l'effet étant seulement un filler, faut-il le trancoder, ou bien calculer l'effet du filler ? J'avance intuitivement sur ce logiciel depuis un an, et je me trompe sans doute? Merci en tous les cas pour tes réponses:-)

8. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ne transcode que ton montage "MASTER" et non des Subclips... Autant doublonner le moins possible tes rushes afin de gagner de la place... et de la clarté.

Donc une fois ton montage terminé, fais un clik droit sur ta séquence et choisis "Consolidate/Transcode". Dans la fenêtre, paramètre bient tout et choisis bien NEW SEQUENCE. Le transcode va se faire en créant une nouvelle séquence qui se nommera "XXXX.transcoded". A l'intérieur de celle ci tu devras calculer tes effets dans le nouveau format. Tel est le Workflow ...

Chandre

9. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse, dès que je serai sur le montage final je tenterai ta méthode...merci

10. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'arrive sans doute un peu tard...
    Pour moi, en lisant ton premier message, c'est juste un pbl de droits Windows sur ton nouveau disque où tu as transféré tes images, c'est un pbl récurrent. Windows interdit l'accès et donc le scan de tes rushs par Avid.
    La solution : il faut aller sur ton dossier Avid mediafiles et clic droit "propriétés", onglet "sécurité" et mettre les droits "autoriser" sur tout. Et là en général ca re-scan ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page