module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] AVID Media Composer et After Effects CS5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Macourjette, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je vais être amené à faire de l'habillage de montages provenant d'AVID Media Composer 5 sur After Effects CS5. Les rushs ont été tourné avec une JVC GY 750.

    Mon interrogation se porte sur les meilleurs exportations et importations à effectuer entre ces deux logiciels.
    J'ai lu 2 posts concernant le sujet :
    - http://www.repaire.net/forums/avid/242099-export-after-effect-media-comp.html
    Mais celui-ci concerne un 5D avec une importation des rushs en DNxHD 145 dans AVID, ce qui (je crois comprendre) est différent d'une importation de rushs d'une JVC GY 750 ;
    - http://www.repaire.net/forums/avid/239595-exporter-une-sequence-avid-vers.html
    Celui-ci traite du plug-in "Automatic Duck", pour importer une séquence AVID en .aaf dans After Effects CS5, solution qui répondrait donc à la moitié de mon questionnement.

    Validez-vous qu'Automatic Duck et les .aaf soient bien pour aller d'AVID à After Effects ?
    Par ailleurs, une fois mon habillage effectué, comment devrais-je exporter ma séquence After Effects vers AVID de manière optimale ?

    En vous remerciant par avance,

    Mac O.
     
  2. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Y'a personne pour un avis ? Ou au moins une piste ? :help:
     
  3. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, siouplé !!! :sad: (l'utilisation de ce smiley est censé vous attendrir)
     
    #3 Macourjette, 18 Novembre 2012
    Dernière édition: 19 Novembre 2012
  4. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Oui c'est bien automatic duck pour passer de MC a AE !
    je valide !

    Ensuite le mieux si le AE et sur la meme machine que MC
    c'est de faire un rendu avec les codec Avid en QT

    (et/ou de se servir d'automatic duc pour passer de AE a MC..

    L'interet c'est que vu que c'est les meme codec
    quand tu re importe ds MC ca fait un fast import (donc rapide)
    (PS si tu as pas fast import c'est que les reglages (colorimetrie,taille ) ne sont pas les meme entre AE et MC

    Enfin le AE et sur une autre machine que MC sinon faut installer les codec Avid sur la machine de L'AE

    CQFD

    Voila...:-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raaah, merci beaucoup Cazz ! :D

    J'ai pas encore l'occasion de tester tes recommandations mais ça ne saurait tarder (j'ai fait le montage en plus de l'habillage avec les logiciels Adobe pour cette première collaboration avec mon partenaire, y'en a d'autres en perspectives).

    Dans mon cas, AE est sur une autre bécane que MC, mais avec un DD externe et les codecs AVID que je viens d'installer, ça devrait rouler donc !

    Juste une question (divisée en deux) : est-il possible de récupérer un projet AE avec ses couches différenciées dans MC via automatic duck ou via ces codecs AVID ? Ou au final, il y a uniquement la possibilité d'avoir qu'une seule et unique piste fusionnant les couches dans MC ?

    J'espère être clair, encore merci !! :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page