module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid|DS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par climax, 19 Février 2005.

Tags:
  1. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut,

est-ce que vous sauriez expliquer à quoi sert DS ? Si j'ai bien compris, c'est un système de finition, ca permet d'importer un montage offline par exemple et d'appliquer tous les effets, titrages et autre altération de l'image beaucoup plus rapidement. C'est ca ? Quoi d'autre ?
    Exporter dans des formats pro... Si le format de capture est du 4:2:0 en 25MB, à quoi ca sert de sortir du uncompressed ou du 4:2:2 ou que sais-je encore ?
    Voila le probleme, je ne sais pas. :)
    Qui aurait 5 min pour m'expliquer en gros le process de production type qui utilise un systeme DS.
    merci merci.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid DS = un gros After Effect pour Adobe = un gros Combustion pour Discreet, donc un Smoke = Shrink pour Apple (?)

Avid DS Nitris Editor = montage et confo, pour la HD surtout.

Si le format est en 4:2:0, aucun intéret de conformer en 4:2:2 ... mias il n'y pas pas que le DV dans la vie ;) heureusement ! :)

++

SteF

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Stef, mais techniquement, k'est ce que ca a dans le ventre ? Quel est l'interet ? pourquoi vouloir faire mieux que Combustion ou AE ??

n.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bi Xeon avec un rack de plien de petit proc de type Shark il me semble.

Faire mieux en gérant la HD en temps réel, par exemple.
    Tu peux aussi envoyer à la Remote Processing, un ordinateur distant qui s'occupe de calculer les effets que tu lui envoie, pouvant aisnis continuer à travailler sur ta station ...

De plus étant une station Avid, elle peut aller sur le réseau de media partagés Avid Unity pour travailler dans un Workflow de post production en adéquation avec les stations de motages professionnelles de la gamme avid

++

SteF

5. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois mieux déjà. Mais la partie Soft, c'est quoi ? ils on vraiment développé des softs mieux fait que discreet ou autre ??

(si je te saoule, tu me le dis, c'est de la pure curiosité ;) )

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comparé au smoke, je dirais que les performances et les fonctionnalités sont assez simimaire : le mot d'ordre étant "Compositing"

l'interface quant à elle est bien différente ; cependant elle ne ressemble pas à celle d'avid avec les couleurs mauve/grise : elle est plus proche du soft 3D XSI développé par Softimage et racheté par Avid.

dommage que ce genre de station ne soit pas très répandue...

tu ne me sôule pas du tout, mais google est ton ami ;)
    tu trouveras d'avantage de renseignement ici : http://www.avid.fr/products/dsnitris/nitris/

++

SteF

7. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'en fais bon usage sauf que les sites de ce genre de produuit pro s'adressent à ceux qui savent déjà ce que c'est, c'est à dire les acheteurs potentiels (et j'ai rien contre, c'est normal).
    Mais merci beaucoup, j'ai à peu près la réponse.

salut.

8. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour...j'ai téléchargé la version d'entrainement de DS...que lui donne t-on comme format d'image à manger? J'ai essayé de lui faire avaler une séquence exportée sous Xpress en DV puis en 15-1...mais DS m'affiche que le format n'est pas reconnu...
    Alors, si quelqu'un connait la réponse...merci d'avance !

9. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens de télécharger cette version d'essai mais une question me taraude avant de l'installer : Peut-on l'installer sur une station qui possède déjà un Xpress ou Media Comp, sans risque de plantage?

Merci.

10. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est moi ou le lien ftp ne fonctionne plus??? on dirait même que le ftp a été nettoyé...
    bouh :-( moi qui voulait essayer cette version training ?

personne l'a ?

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  12. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'essaye ca...

13. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans réponse, j'ai essayé. Les deux sont supportés sur le même système main ça m'a planté mon clavier. La touche atl ne répond plus comme il faut. Attention donc.

14. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu tâter la bête durant un an dans mon ancienne boîte. Etant assez réfractaire au départ, après un temps d'adaptation, je peux dire que le travail dans la timeline est un vrai bonheur, un mélange d'Avid et de FCP, dans le sens où l'on peut bosser façon Avid au clavier et façon FCP à même la timeline (trim,déplacement,etc...). Ca m'a réconcilié avec la tablette graphique vu mes deux mains gauches. Et encore, je parle en temps que monteur, c'est-à-dire que je n'ai même pas creusé l'aspect compositing !
    Mais, faut avouer que notre station ne tournait pas des masses. On la rentabilisait avec des confos et des fabrications de PAD !

Dernières occasions

Partager cette page