module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD de SONY: Bug "Picture Motion Browser" et "Vegas"

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par KasK, 25 Avril 2008.

  1. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquerir un camescope sony SR11 depuis 1 jours. :)
    Apres installation des utilitaires sony dont picture motion browser, je peux enfin visualiser corectement mes rushs en AVCHD. :D
    Media player Classic peut lire egalement ces fichiers caracterises par leurs extension est m2ts, bien que l'image saccade un peu avec media player... :cool:
    A chaque fois que j'importe mes videos, j'ai le point d'exclamation indiquant "analyse impossible"... :help:
    la video se retrouve bien dans le repertoire de destination (images), mais je n'ai aucun apercu dans le "picture motion browser"
    et je suis incabable de les lires a partir de se dernier.
    Aussi quand je clique droit pour convertir en mpeg, le nouveau fichier se cree en 720*480 et donc la qualite est bacle.
    J'ai essaye toutes les options possibles.
    Je suis tres decu... pour une premiere prise en main logicielle bien qu'il y ait inevitablement une solution a mon probleme.
    Je suis pour le moment incapable d'editer quoi que ce soit... :col:

    Je suis abitue a utiliser adobe premiere donc je cherche a transcoder mon signal AVCHD en MPEG
    J'essaye aussi Sony Vegas avec lequel je n'ai pas de resultat satisfesant, configuration Video:
    template: Custom (1280*720, 29.970fps) puisque mon camescope filme en NTSC je pense avoir interet a garder ce fps?
    Width:1280
    Height:720
    Mon camescope filme en 1080i, soit 1920*1080 mais j'enregistre en qualite standart qui corespond a 1440*1080.
    Il y a donc un rapport de 1.125 en largeur... rapport qui ne correspond pas en hauteur soit une perte d'image?
    Bref si je veux du 720p c'est pour creer des videos de sport en streaming.
    Pixel aspect ratio: 1.0square Pixel format: 32bit floating point
    ...


    Bref sinon je suis tres satisfait de mon nouveau jouet, le zoom 12x est bien assez puissant!
    Voici donc un exemple de ce que j'ai filme hier en automatique avec (tripod sunpak pro 523p)

    Free - Envoyez vos documents

    Qu'est ce que vous en dite? Sympa comme meme!
    Vous l'aurez compris je m'acharne maintenant sur le traitement de l'image!
    Bon je vais comme meme aller faire un breack et surfer 1H... @+
     
  2. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout deinstalle/reinstalle, refilme...
    Lorsque j'importe mes fichiers videos sur mon pc avec Picture Motion Browser, j'obtiens le message suivant:
    "Certaines videos n'ont pas pu etre analyse"
    La realite c'est qu'aucune video n'a pu etre analyse, chez moi, jusqu'a ce jour! Je suis donc incapable d'exploiter le moindre rush video.
    Cependant, en cliquant droit sur une video, je peux la convertir soit;
    -en WMV 320*240 ou 640*480pixel
    -en Mpeg 720*480


    Quelqu'un as t'il eu ce probleme? C'est comme meme effrayant comme resultat!
    Est un probleme materiel?:col:

    Bref j'ai besoin de tester de nouveaux softwares, quel bordel, merci sony je l'ai bien dans le cul avec ton AVCHD
    Voici donc ma fastidieuse feuille de route avec ces logiciels a tester:
    [edit] Software

    The following video-editing software features support for the AVCHD format:

    Corel's Ulead VideoStudio 11 Plus, Corel's Ulead DVD MovieFactory 6, Apple's Final Cut Express 4, Final Cut 6.0.1, CyberLink's PowerDirector 6, Sony Vegas 7.0e, Vegas Pro 8, and Vegas Movie Studio Platinum 8, Pinnacle's Studio Plus 11, Avid Xpress Pro and Avid Media Composer, Canopus' EDIUS Pro 4.5.
    Nero 7 Ultra Edition Enhanced and Nero 8 Ultra Edition are a software suites which contains the AVCHD editor, found in Nero Vision. Also included in this suite is Nero Showtime, which plays AVCHD files natively. Edited video can also be burned to DVD discs in AVCHD format for playback on hardware players or in Blu-ray format.
    iMovie '08 allows you to convert AVCHD to the Apple Intermediate Codec format, but does not support AVCHD directly.
    Other developers have pledged their support but it may still take some time for the implementation.

    The following software can convert the AVCHD format to other formats:

    Roxio's Toast Titanium 9 can import AVCHD clips and burn them into Blu-ray Discs or DVDs.
    Canopus's AVCHD Converter can convert AVCHD clips into a format which can be edited using Canopus' EDIUS 3/4.
    A related tool, Canopus' ProCoder, can perform conversions that produce files which are usable by other video editing applications that do not support AVCHD natively.
    Cineform also offers the Neo HDV product that allows AVCHD clips to be converted into I-frame wavelet .avi files designed for editing and post-production. These .avi files can be accepted by many popular consumer non-linear video editors, including those from Sony, Adobe and Corel, which has acquired Ulead.
    Another useful product is CoreAVC, a reasonably cheap and quick h.264 decoder for Windows, which can decode AVCHD as well as a variety of other h.264 formats.
    MainConcept sells a codec that is recommended for Adobe Premier users.
    Nero Vision can convert AVCHD files to other formats such as MPEG-2 or AVI and can import them for use in video editing projects. Nero Vision can also export Sony's M2TS format to MPEG-4 files that can be viewed by Quicktime 7.
    PowerDVD Ultra comes with an AVCHD codec that can be used with AVISynth and VirtualDubMod as described here.[6]
    There is a transcoder to convert AVCHD into P2, which is a format you can import into Avid Xpress or AVID Media Composer. The transcoder was created by Main Concept and is distributed free of charge by Panasonic. You can download the file from here.
    Latest version VAIO Editing Components that pre-loaded with Sony VAIO PCs can serve as a plug-in for Adobe Premiere Pro 2 to support AVC-HD import/export and editing.
    VoltaicHD is a simple yet useful tool to allow you to convert AVCHD files into other useful formats. The PC version allows output to WMV and AVI but is currently limited to the first 2Gb of any file produced by the camera. A Mac version is also available.
     
    #2 KasK, 26 Avril 2008
    Dernière édition: 26 Avril 2008
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour résumer tu n'as pour l'instant que 3 logiciels qui s'occupent nativement d'un bout à l'autre de l'AVCHD:
    Studio 11.1 U,
    VideoStudio 11.5+,
    Vegas Pro 8.0b.

    Et encore chacun a ses problèmes provisoires ... qui durent.
    Seuls ceux qui sont suivis de ** dans le post # 2 de:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html

    Les autres, soit se contentent de le lire, soit ont besoin de se faire aider par un complément (plugin) qui empâte fortement les vidéos mais les rend plus dociles au montage (des eunuques, en quelque sorte :D ). De gratuit à très cher.

    " ... merci sony je l'ai bien dans le cul avec ton AVCHD ..."
    " Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites "
    Et encore Sony ne supportait pas les vidéos AVCHD venant d'un Panasonic (co-auteur du format) il y a peu de temps. :hum:
    Mais ici c'est plutôt de la faute de ton logiciel. Si ta voiture est poussive tu ne vas pas accuser l'Equipement.

    Le PMB fourni avec ton caméscope transforme le .mts en .m2ts pour l'envoyer sur les logiciels.

    Tu peux cependant lire les .mts copiés directement sur ton disque dur dans la time line de Vegas.

    Pour plus d'informations sur un certain mécontentement envers Sony on peut essayer de lire cette toute récente discussion sur son site
    Sony Creative Software - Forums - Vegas - Video Messages
     
  4. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage pour ces presisions! Je vais tester, si c'est possible, une version de demonstration Studio 11... si demonstration il y a.
    En fait j'ai pris le temps de lire certains posts du forum sur le sujet AVCHD, sujet auquel je ne m'etais pas interesse avant l'achat. C'est vrais, je m'enporte car je me sens nigaud, enrôle par des arguments marketing... en ayant fait le choix de l'AVCHD. Je trouve que ces camescopes a DD sont bien pratique dans une certaine mesure et represente sans doute l'avenir. Seulement j'ai besoin d'un systeme fiable et souple pour le montage. :jap:
    Pour ce que je faire en video, ma redirection est donc certaine, vers l'HDV! :bravo:
    Je vais donc retourner ce tres cher et bien sympatique SONY SR11 à ses oeuvres.
    Et me pencher sur mon futur achat;
    -SONY HDR-HC9
    -CANON HV30 :love:

    J'ai egalement une question supplementaire a propos de ma configuration; est-elle trop limite ou passable ? :perplexe:
    -Core2duo 1.7ghz
    -2Go ram
    -geforcego 7600 128Mb

    Merci pour toutes ces informations.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'en reviens au message initial de KasK dont les échecs me surprennent.
    Le "pack" d'utilitaires fournis par Sony avec un camescope AVC HD en comprend deux pour "importer" des productions de ces camescopes vers un PC.

    Lorsque je connecte mon CX7 à mon PC via USB2… Camescope mis en marche, il propose "Computer" qui le fait reconnaître par Windows qui, avec d' autres "intermédiaires" propose le transfert des fichiers, je refuse leur offre et … vient, un des logiciels de la suite Sony, en l' occurrence : "Handycam Utility".

    Ce "H.U." propose 4 possibilités,
    deux pour transfert et deux pour graver sur disque.

    Pour transférer les possibilités sont
    "Easy PC Back-up" et "Importation de fichiers multimédias",
    le premier est simple qui ne permet guère de choix autre que la catégorie de dossiers ( Vidéo HD / SD ou Images), le second offre en outre le choix parmi ces dossiers des clips ou images…
    Décision prise, pour l'une ou l'autre, un clic sur "Importer", le transfert est rapide et met les fichiers dans un dossier daté du jour dans "Images"…
    Ceci terminé Handycam Utility disparaît et …

    arrive "Picture Motion Browser" qui propose une "Analyse" dont je ne sais pas (encore) en quoi elle consiste…
    Une fenêtre "pop-up" permet de suivre la progression de cette procédure qui prend du temps, puis chaque fichier s' affiche dans la fenêtre principale de PMB sous forme d'une vignette de la première image pour un clip vidéo.
    Celà permet la visualisation, jusqu'à plein format si l' écran le permet, et un traitement rudimentaire dont un "recadrage", en fait élaguage…

    Sans en faire beaucoup plus usage, je n'ai aucun problème avec ces "outils" rudimentaires et, mon PC, est soit un portable Vaïo "Centrino M760 2Ghz" (lui XP mais agé de 3 bonnes années : avant core duo), soit mon Macintosh (Bootcamp + Vista 32).

    nb: les utilitaires Sony ne fonctionnent pas sur Macintosh…
    Cependant, la MemstickPro du CX7 est reconnue lorsque dans le CX7 connecté USB2… ses fichiers .MTS peuvent être transférés vite et sans problème… MAIS, ça ne sert (pour le moment ?) à rien…
    Pour que Final Cut Pro (v6 et, je crois, au moins .02) veuille bien s'en occuper, il faut l'utiliser pour "ça", soit avec le camescope connecté USB2 [ j'ai testé et réussi!], soit en ayant fait une "image disque" du MemStick [procédure que je nai pas encore testée]…
    Comme dit dans son post dont Agdimage a plus haut donné le lien, FCP ne transfère pas les fichiers "AVCHD natifs" mais les ré-encode en AIC ou (mieux) en ProRes422… Ce codec demande un débit de 105,x Mbits/s… [ le AIC est bien moins gourmand ], et pratiquemnt c'est une capture durant …la durée de la vidéo.
     
  6. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy,
    Mes resultats me surprennent moi meme.
    J'utilise bien Handycam Utility avec picture Motion Browser.
    Je ne sais pas exactement en quoi sert l'analyse, mais je pense quel determine au passage les Informations sur le fichier multimedia.
    Puisque l'analyse ne passe pas chez moi (impossible selon le logiciel qui ne me donne aucune explication), je n'ai par exemple aucun appercu des videos, bien que les fichiers soient transferes (.m2ts .modd .moff)...
    [​IMG]
    Merci
     
  7. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila encore un sample de surf tourne hier avec une tres bonne lumiere dans le dos!
    Free - Envoyez vos documents 10Mb
    J'ai filme en qualite standart soit 7mbts/s 1440*1080

    Que pensez vous du rendu, sachant que je tourne avec le zoom a dond... j'ai cru comprendre que le canonHV30 enregistre en 30p progressive mode, cela me permetrai d'obtenir une meilleure image?
    :approb:

    Pensez vous que le canon HV20 ou 30 soit donc plus aproprie a ce que je souhaite faire avec... video sport, edition pousse...
    Merci pour votre aide !!!
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Très vite,
    j'ai fait un essai:
    Après connexion et PMB, je n' accepte pas "analyse"… Dans le dossier "d' aujourd'hui", je trouve et le .M2TS et un MODD, à l'heure de "transfert" mais pas de MOFF.
    La fenêtre ppale de PMB montre la vignette du m2ts.
    Une heure après, par le menu "outils" de PMB, je déclenche l' analyse…
    Ça se passe bien et dans le dossier j' ai maintenant le même M2TS ( date et heure), mais MODD est passé à l' heure de l' analyse et MOFF est créé, à l' heure de l' analyse !

    Donc je pense que c'est le "travail" de PMB, ou ses conditions de travail, qui cause(nt) le pb …
    Pourquoi :perplexe: :perplexe:
     
  9. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour et je comprends ton désarroi.
    Si le SR11, que je possède depuis un mois, est un excellent choix, il faut savoir qu'il faut un PC puissant pour aborder
    l'AVCHD.
    Ta configuration est plutôt en dessous de la moyenne, le minimum étant autour de l'Intel E6750 (2,66 Ghz)
    et la carte graphique en 7600 est correcte à condition d'avoir au moins 256 Mo de mémoire et non 128.
    Mais le mieux aujourd'hui c'est d'acheter un Core 2 Quad (en 45 nano, la dernière génération)
    Malgré cela, avec ta config, mis à part éventuellement un manque de fluidité en lecture, je ne comprends
    tes problèmes avec PMB, sauf un problème d' incompatibilité dans ton PC.
    Personnellement, après avoir intallé PMB et utilisé pendant 2 jours, je l'ai viré.
    Je préfère utiliser directement Pinnacle Studio 11 Ultimate, en copiant directement les fichiers du caméscope
    de disque dur à disque dur avec un gestionnaire de fichiers comme Total Commander 7
    (que je recommande et utilise depuis 7 ans), ensuite les fichiers qui sont donc en xxxx.mts
    je les importe directement dans Studio 11. Ensuite on fait son montage (avec quelques temps de "rendus"
    de temps en temps avec les transitions etc ...) mais à la fin, au moment de l'export du montage en AVCHD,
    sous la forme d'une création de disque DVD lisible sur Blu-ray, le temps est très long (autour de 6 à 7 fois le temps du film)
    mais ce n'est pas catastrophique, il suffit d'aller faire autre chose pendant que le PC travaille.
    Dans cette structure de disque blu-ray, on trouve alors un fichier dans le répertoire STREAM, de la forme 00001.m2ts ...
    Il suffit de récupérer ce fichier et de le renommer comme on le désire pour ensuite le sauvegarder sur 2 disques durs externes.
    Au sujet de ta question sur la version d'essai de Studio 11, elle ne permet malheureusement pas
    de travailler en AVCHD.( Idem avec Ulead VideoStudio 11.5)
    On est obligé d'acheter la version Studio 11 ultimate, autour de 120 €..
    Ensuite, la dernière chose à faire c'est de faire un update en version 11.1.1.
    Bonne chance.
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au sujet de PMB et de la "puissance" du PC : je n'ai pas de problème avec un portable Vaïo Centrino 2GHz (M760), 1MB, GEForce 6200 (128Mo), écran 13" et sous Win XP Pro !
    La machine de KasK, sauf, peut-être, carte graphique, est plus puissante !

    Cependant, nul doute sur le fait que ce PMB est … rudimentaire.

    ( personnellement, je traite mes vidéos sur Mac avec FCPro : en principe en acquisition via HDMI;
    mais, il y a peu je l'ai faite via USB, et y ai retrouvé les facilités du dérushage "à l' ancienne"
    :) )
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour la puissance demandée au PC je pense que Mike34 a voulu dire que c'est lors du MONTAGE et surtout de son RENDU qu'elle devient indispensable.
    Pas pour le transfert du caméscope au PC comme le fait ton mini VAIO / Centrino.
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En gros, c'est exact, Agdimage
    Impossible de monter, peaufiner de l' AVCHD sur cette "vieille machine" où le traitement du HDV lui-même n'est possible que sous "proxy".

    Pour l' AVCHD, avec PMB & C°, j'y dispose cependant de la visualisation (720x1280), de la "facilité" d' élagage…
    Et, surtout, d' un hébergement des séquences filmées lorsqu' il devient nécessaire d' en décharger la Memory Stick …

    Et, CX7 + Vaïo VGN-S4XP/B ne pèsent pas 2,5kg !
     
  13. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Agdimage,
    C'est exactement ce que j'ai voulu dire.

    Salut Guy-jacques,
    Avec ton CX7 et ton petit Vaïo, tu es équipé pour faire le tour du monde à pied, avec juste un sac à dos et petit étui pour le CX7 ...:) :bravo:
     
  14. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, thx everyone!
    J'ai ramene mon SONY SR11 au magasin puisqu'il ne me convenait pas et commande sur le champ un CANON VIXIA HV30 en HDV.
    J'espere avoir fait un bon choix cette fois ci, si ca va pas j'ai encore 3mois pour le rammener.
    Si le zoom est trop faible, je vais acheter une telephoto lens 1.7x.

    Le montage en AVCHD serait donc impossible avec ma configuration PC, mais qu'en est-il en HDV?-Core2duo 1.7ghz
    -2Go ram
    -geforcego 7600 128Mb
    J'ai peur de devoir reinvestir dans un PC fixe surpuissant des maintenant! J'aimerai bien attendre 6 ou 12 mois... les Intel(R) Core(TM) 2 Quad sont encore peu abordable!
    Aussi deux pc en reseau pour le montage peut faire gagner du temps...

    Objectif:
    Realisation de "clips" video de 5mn voir 10mn grand maximum pour internet en streaming si possible!
    M'interressant au standart 720p qui sauf erreur de ma part signifit 1080*720 pixels carre 1:1 progressif!


    HeHe j'ai buche comme meme... mon HV30 enregistre en 1080i (1920*1080 entrelace) avec un mode 25p ou 30p progressif?
    Donc si je comprends bien il enregistre soit en 1080p30 (FULL HD) ou 1080i50 (HD)? Canon HV30 - Wikipedia, the free encyclopedia
    Je n'aurai donc pas a desentrelace?
    Je conclu que la convertion de 1080p en 720p est facile? Et que j'ai certainement interet a redimentionner avant le montage?
    Ce qui me permettrai de pouvoir realiser mon montage HD avec ma configuration materielle?

    En tout cas merci pour vos reponses, j'espere que je vais pouvoir vous montrer mon travail tres bientot!
    KasK
     
  15. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je ne répondrai que partiellement à tes questions, mais la 1ère chose que tu dois faire c'est de lire des articles
    qui expliqent le format HDV.
    Tous les fabricants, comme Canon, présentent toujours leur matériel du côté le plus favorable, en évitant de tout dire.
    Si on parle du HDV, le format, pour avoir une heure de film enregistrée comme le DV, avec une même K7,
    il a fallu "anamorphoser" l'image de 1920 en 1440, donc le film sur la K7 est en 1440x1080 et non en full HD.
    J'en reviens sur le fait que Canon ne dit pas tout : Il dit j'ai un capteur merveilleux FULL HD (1920x1080),
    sans dire que le format HDV va l'obliger à enregistrer en 1440x1080.
    Même si cet anamorphose ne se remarque pas beaucoup par nos yeux, il est quand même bon de savoir la vérité.
    C'est à la relecture sur un écran , que l'image est ensuite étendue de 1440 en 1920.
    Pour le progressif, c'est 25p dans les pays avec un réseau électrique en 50 Hz (France ...), et 30p dans les pays en 60 Hz
    (Amérique ...)
    Donc, si ton HV30 est européen, il doit être en 25p.

    D'autres te répondront, par leur expérience, si ta config PC est 100% OK pour le HDV.
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD SONY Bug
  1. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 568
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    970
  3. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 018
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 888
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 634

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous