module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCCAM dans FCP7 sous 10.6.8

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lila34, 27 Décembre 2013.

  1. Lila34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai essayé d'éplucher les sujets avant de poster, mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche.

    Je souhaite monter des séquences issues d'une AG-AC90 en AVCAM, donc, dans FCP7 sous MACOS 10.6.8 avec une machine duocore 2,4 Mhz.

    >> J'ai essayé la solution du plugin Panasonic AVCCAM importer, qui permet en effet d'importer les rushes et de les installer dans la TL sans calcul.
    Problème : le moindre effet doit être calculé, et que, par ailleurs, la lecture est loin d'être fluide, ce qui rend le travail désagréable et fastidieux.
    Bref, inmontable, dans la pratique... :non:

    >> J'ai aussi essayé de passer par Apple PRORES (en optant pour le paramètre Prores-Proxy). Là,le montage fluide et agréable.
    Problème : Je n'ai pas encore trouvé la solution pour sortir un export de qualité...
    Tout essayé, pas moyen... :non:

    Je vous serai très reconnaissante de où j'ai fauté svp.
    Dois-je choisir un autre paramètre PRORES ?

    Et enfin, quelqu'un a-t-il un mode opératoire fonctionnel sur une machine de ce type et pratique à me proposer SVP?

    Merci de vous réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Lila34, je bouffe ce soir avec mon pote qui a la même config que toi (Pana AG-AC90 et Mac, FCP ... ), je le relance sur le sujet.
     
  3. Lila34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero !!
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Passer par autre chose que du Proxy. Du LT au moins. Si l'export est mauvais apès ça, c'est un problème de paramètres.
     
  5. Lila34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza...
    En poursuivant mes essais ce soir, je me suis rendue compte que le Proxy n'était pas un bon choix.
    J'ai fait un essai avec une brève séquence avec du Prores 422 HQ (que je craignais au départ à cause du poids). Le fait est que là, ça marche bien. Et je peux sortir direct sans avoir à conformer ma séquence. Je crois que j'y suis presque...
    Merci !

    Savez-vous si avec une machine plus puissante, je pourrais travailler en . mts direct de façon confortable, ou c'est illusoire d'en rêver?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, pas avec FCP7.
     
  7. Lila34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse...
    Savez-vous quel(s) logiciel(s) saurai(en)t le faire?
    (d'une ergonomie et d'une puissance proche de FCP7 si possible)
    Merci encore.

    (je n'arrive pas à me faire à la logique de FCPX, qui a, parait-il, fait de jolis progrès au niveau des fonctions, mais je suis tellement désorientée quand je l'ouvre que je n'arrive à rien ^^)
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il y a Adobe Premiere qui a fait de beaux progrès ces dernières années et dont la logique est proche de celle de Final Cut Pro. Malgré tout, je trouve que le montage natif de fichiers AVCHD ne se fait pas de façon très fluide sur Mac : ma barre de lecture a tendance à coller malgré mon mac pro double proc quad core. Il doit y avoir une version d'essai disponible sur le site Adobe, après s'être inscrit. Ca vaut le coup de tester car de toute façon, il faudra bien un jour se débarrasser de FCP7.
     
  9. Lila34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé hier avec un copain revendeur Apple, qui m'a dit qu'il vendait toujours le pack FCP studio, qu'il installe encore sur les derniers modèles Mac.
    Du coup, je me suis dit que les élites de Cupertino, si savent si bien rendre obsolète du jour au lendemain les produits disgraciés, doivent encore être dans l'expectative quant au devenir qu'ils réservent à FCP ancienne logique.
    Mais je vais essayer d'étudier les solutions alternatives, dont Première...
    Et toi, as-tu essayé FCPX? Y as-tu compris quelque chose?
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le problème de FCP7, c'est surtout qu'il est vieux et pas du tout optimisé pour les bécanes actuelles.

    FCP X n'est pas du tout adapté à mon usage. J'ai même eu l'impression de me faire cracher à la gueule à sa sortie. Je fais encore beaucoup de captures/sorties sur bandes. De plus, aucun de mes clients ne me le réclame. Ils sont restés sur FCP7 ou ont migré sur Avid MC 6. Donc quand je dépatouille des projets, c'est quasiment toujours sur ces deux logiciels. Je n'ai donc aucun intérêt, ni pour mon usage pro, ni pour mes clients, à bosser dessus. Je regarde juste le truc évoluer de loin, pour savoir ce qu'il peut faire et me tenir au courant. En regard du prix, ça peut valoir le coup pour toi.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous