module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Authoring HD, Quelle solution logiciel ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par HOUSSARD, 28 Octobre 2006.

  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai lu avec intérêt ce test de Clubic, qui décrit assez bien les fonctionnalités offertes par chacun des logiciels. Hélas, n' a pas été testée dans le détail la compatibilité avec les différents formats de fichiers, le testeur s'étant apparemment borné à citer la documentation fournisseur. Or c'est précisément ce point qui blesse! Souvent bon nombre de fichiers théoriquement compatibles ne sont pas acceeptés ou alors nécessitent u n réencodage. Il est vrai que le test serait très lourd. Il y a tant de combinaisons: format de fichier (MPEG2, etc.) ; résolutions : (1920x1080, 1280x720, etc.) ; 50i, 50p, 25p, 24p ; je ne suis pas sûr que le logiciel ayant servi à faire l'encodage ne soit pas un facteur à prendre en compte.

    De même un autre domaine n'a pas été testé: la compatibilité avec les lecteurs de salon et les disque smultimédia. Je sais par expérience avec les DVD que les DVD produits par différents logiciels ne sont pas équivalents sur ce point. C'était un des points forts de DVD Studio Pro. Mon TVix 5100, par exemple, refuse de passer certaines images.iso produits avec certains softs.
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le BR, c'est Adobe Encore DVD le meilleur rapport qualité / prix !!
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si l'on n'est pas attaché à d'autres logiciels de montage, d'animation ou de codage que ceux d'Adobe, la suite que ce dernier propose est en effet intéressante et compétitive. Par contre si l'on possède d'autres logiciels pour les précédentes fonctions, acheter la suite d'Adobe seulement pour l'authoring '(et éventuellement d'autres utilisations occasionnelles) est couteux!

    C'est pour cela qu'il est dommage qu'une maison comme Grass Valley (il est vrai qu'ils ont des difficultés financières et donc peut-être une stratégie de développement limitée) ne propose pas une suite cohérente en niveau de fonctionnalités avec ses logiciels de montage et de codage.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Difficile de parler qualité prix pour quelque chose dont le prix n'est pas déterminé puisqu'il n'est pas vendu seul. La seule indication sure c'est que sont prix est inférieur à 1015 euros, mais à ce prix on est loin du meilleur rapport qualité prix. De même pour DVD Architect Pro qui n'est livré qu'avec la suite Vegas.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai du mal m'exprimer. :o

    Vegas Pro vaut 650 €.
    DVDA n'est pas compris dans le prix. Il n'y a pas de "bundle" officiel. C'est Vegas nu, c'est tout. Et si je l'achète, c'est bien Vegas que j'achète; pas l'additif offert. En quelque sorte c'est la lessive qui m'intéresse malgré la cadeau Bonux.

    Une fois Vegas payé, Sony renvoie par courriel plusieurs Nos de série, au cas où on voudrait profiter gratuitement d'autres logiciels (Media Manager, DVDA, quelques NewBlueFX ...).
    Après ça on peut (ou non) charger DVDA bien séparément sans avoir à payer. Et le N° de série envoyé par Sony est à rentrer pour le faire fonctionner.

    En somme DVDA est offert à tout utilisateur de Vegas, au cas où ce dernier en ait besoin.
    Il est donc gratuit.
    Le logiciel DVD Architect Pro 5 est entièrement intégré à l'environnement Vegas Pro 9. Et non à Vegas lui même.
    Et Sony semble confiant de ce que ce logiciel soit utilisé en complément d'autres outils que Vegas. Comme ce même Sony a fait en sorte que Vegas ne gère pas les codecs Panasonic.

    Certains diront que c'est peut être jouer sur les mots. Le logiciel Sony Video Capture, à part de Vegas, fait partie du paquet et est indispensable à la bonne marche de Vegas. Mais étant donné qu'on peut très bien ne pas charger DVDA sans gêner Vegas, il est donc bien à part.

    Et vu ses fonctionnalités maximisées, son rapport Q/P le place semble-t-il devant ses équivalents. Sauf si on a de œillères pour éviter de voir ... ou même des paravents. :hum:
     
    #21 Agdimage, 13 Novembre 2009
    Dernière édition: 17 Novembre 2009
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Excuse moi, mais je fais partie des certains qui diront que c'est jouer sur les mots: car c'est gratuit...à condition d'avoir acheté Vegas; c'est une manière déguisée de faire un bundle. Ce n'est pas gratuit pour tout le monde... à moins que tu sois prêt à céder ton numéro si généreusement "donné" par Sony. Je plaisante!

    Néanmoins cela n'enlève rien à l'intérêt de ce logiciel dont Sony, contrairement à d'autres, a bien voulu distribuer une version d'essai, ce qui m'a permis d'en goûter les qualités et aussi...de regretter qu'on ne puisse l'acheter séparément avec un bon rapport qualité/prix.
     
  8. grogui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterais faire de l'authoring blu ray mais de manière plus poussé qu'un simple menu de base.
    En fait je voudrais vraiment réaliser un menu blu ray comme on peut le voir sur les blu ray commercial.
    J'aimerais avoir un menu avec par exemple un bouton "lancer le film" et un autre "chapitres" et lorsque l'on appui sur ce second bouton, un menu contextuel (pop-up) s'ouvre. Donc sans passer par des sous-menus.
    A priori adobe encore que je possède ne permet pas ceci et on ne peut mettre un pop-up que par dessus une vidéo mais pas en complément d'un autre menu... ?

    De plus j'aimerais pouvoir utiliser la technologie PIP du blu ray afin d'insérer pendant le film et sur certains passages des artwork ou un making of etc...

    Je ne pense pas pouvoir m'orienter vers le logiciel blu print de sony au vu du cout et du manque de tuto.
    Existe-t-il un autre logiciel, de préférence avec de la doc, qui me permettent de faire ce que je souhaite ?

    Merci d'avance
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Adobe Encore permet de faire ce que tu souhaite, mise à par tle PiP.
    Tu peux en fait faire des animation de menu avec After Effect et / ou Flash.

    Bcp de tuto sur le net sont dispo, genre Yutube, Dailymotion ..

    En soft authoring BLu Ray bon marché, il n'y en a que 2 : Encore de Adobe et DVD It HD de Sonic.

    Scenarist HD étant l'un des plus puissant, coute un rein.

    ++
     
  10. ladalle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune mention de DoStudio de NetBlender ???
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En soft authoring BLu Ray bon marché ...

    Bon, le BD se démocratise et Sony semble en avoir assez que ces medias jouent encore dans la cour des produits rares ... et chers.

    DVD Architect Studio 5.0, le petit frère d'Architect, sorti il y a une semaine, fait un bond de productivité et se propose au prix presque donné de 27 € HT.
    DVD Architect Studio
    Ou en tant qu'une simple partie de son bundle (ensemble dont il fait partie):
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Production Suite Vegas Movie Studio
     
  12. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring blue ray

    Bonjour,
    Je rejoins cette discussion.
    Je monte sur Casablanca et voudrais exporter mon master HDV vers un logiciel tiers pour l'authoring sur blue ray BDAV.
    DVD Architect Studio 5.0 le permet-il ?
    Par ailleurs quelqu'un a-t'il l'expérience de la suite Nero 10 ? Permet-elle aussi de le faire ?

    Merci.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En principe un HDV est en MPEG2 à l'origine, l'une des quatre (oui, 4 depuis l'apparition du MVC consacré à la 3D) formes acceptées sur BD.

    DVD Architect Studio prend en charge les formats audio et vidéo courants dont les formats AVI, MPEG-1, MPEG-2 et AVCHD. Vous pouvez ainsi créer des projets DVD et Blu-ray Disc

    Disque Blu-ray - Wikipédia / Technologie et compatibilité
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...
Discussions similaires - Authoring solution logiciel
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    486
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 101
  3. Mighty Bob
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 656
  4. Chris_1001
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    839
  5. Pierr0
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    581

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous