module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

meilleur logiciel authoring en 2009

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par papara, 17 Octobre 2009.

1. papara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    N'étant pas venu depuis longtemps sur le site, je cherchais a savoir quel était actuellement le meilleur logiciel d'authoring DVD. jusqu'en 2004 2005 mes divers essais m'avaient conduit a utiliser DVD Lab et Ulead DVD Workshop, puis je suis resté sur DVD WS car j'utilise aussi photoimpact et ils sont directement compatibles.
    Helas Corel à racheté ULEAD et il ne me semble pas qu'ils aient fait évoluer DVD WS.
    Je précise que j'utilise aussi Video Studio mais pour des actions spécifiques seulement.
    Donc 5 ans plus tard, vu l'évolution normale des logiciels et de l'informatique, y a t'il des changements notables et des produits ayant pris la tête ou non.
    DVD Lab notamment a t'il évolué (version pro évoluee ) et en français??
    Cela, car entre 2000 et 2005, j'avais du tester a peu près tous les produits concurrents, mais on perd énormément de temps a faire ainsi.
    Merci de votre aide et de vos conseils

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas ici la prétention de répondre à un tel comparatif des logiciels d'authoring.

Mais en tant qu'utilisateur de Vegas je peux installer gratuitement
    DVD Architect 5.0.
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Pro
    Pour l'instant je n'ai pas eu besoin d' aller chercher ailleurs.

Donc pour un usage 2010:

* Je ne sais trop ce que valent ses "confrères", mais il est au niveau du logiciel de montage et, surtout, en est le complément et la suite puisque Vegas prépare, si nécessaire, ses fichiers pour DVDA et échange des données. Donc le moins possible de tripatouillages pour un travail transparent.
    Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - DVD Creation

* DVDA est évidemment (Sony oblige) aussi destiné à la gravure BD.
    Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Blu-ray Disc™ Authoring

* Si DVDA n'est livré et gratuit qu'avec Vegas, on peut l'utiliser avec n'importe quels fichiers adéquats d'autres provenances.
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Pro 5.0 Manual

* DVDA a un petit frère moins onéreux, livré normalement avec Movie Studio ou achetable séparément.
    DVD Architec Studio 4.5
    Sony Creative Software - DVD Architect Studio 4.5 - Introduction
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Studio
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Studio 4.5 Manual

* Enfin, juste pour le "plaisir", DVDA a aussi un grand frère, la référence en ce domaine
    Blu-print "un peu" plus cher (60.000$ mais une promotion le laisse actuellement à 53.000$ !) destiné aux industriels du cinéma et autres producteurs en nombres.
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional Blu-ray Authoring Environment

Pourrait-on voir en dessous des informations équivalentes pour d'autres logiciels d'authoring, de façon à tout avoir sous la main ?

#2 Agdimage, 12 Novembre 2009
    Dernière édition: 13 Novembre 2009
  3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, DVD architect à mon goût !

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et y a t-il besoin de connexion internet sur la machine qui va le faire tourner ?

5. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas besoin.

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Moi-non plus je ne pourrais dire quel est le meilleur, n'en ayant essayé qu'un petit nombre. S'iul s'agit de DVD et non de Blu Ray, DVD Studio Pro de la suite Apple me satisfait tant par ses possibilités que la fiabilité des disques obtenus, lisibles sur des matériels très divers (ce qui n'est pas le cas de tous les softs d'authoring). Par contre, l'élaboration de menus très personnalisés est plus délicate qu'avec Encore (que je n'ai pourtant utilisé que dans un e des toutes premières versions). Le chapitrage est très facile, la manipulation de sous-titres efficace, etc.

Seulement voilà, il y a un MAIS:

Apple étant plus bourrique que bourrique ne veut toujours pas entendre parler du Blu Ray et même dans sa toute dernière version DVD Studio (Pro!?) ne permet outre le DVD que le HD DVD, abandonné officiellement par son créateur depuis deux ans, on croit rêver!

Donc acheter aujourd'hui DVD Studio Pro, c'est un super passé, non l'avenir.

A part cela j'ai essayé la version d'essai de DVD Architect qui a l'air bien, mais n'est pas lui non plus vendu en dehors de sa suite, Encore qui lui non plus n'est pas vendu en dehors de Premiere, alors... je cherche aussi.

7. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix de Vegas + DVD architect est misérable à côté de ce que coûtent les produits Apple et Adobe. Le fait de le vendre lié à Vegas n'est donc pas un souci :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous