module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au secours, je suis perdu dans les entrelacements et les vidéos qui tremblent

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par sylv, 23 Février 2004.

Tags:
  1. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Encore DVD mais je pense que mon problème est généralisable à n'importe quel logiciel d'authoring

    Voilà, quand j'utilise des vidéos au format "PAL DV 4x3 High quality", j'obtiens un DVD dont l'image tremble quand je le lis sous PowerDVD4 ou Windows Média Player 9.

    Par contre quand j'utilise des vidéos au format "PAL Progressive 4x3 High quality", j'obtiens un DVD dont la qualité de l'image est parfaite sous Windows Media Player(au delà de mes espérances)

    Mon problème est le suivant, je veux faire un dvd dont la qualité soit parfaite s'il est lu sur PC ou sur une platine de salon: est ce que si je choisis "PAL Progressive 4x3 High quality", je risque d'avoir une image qui scintille sur une platine de salon?( ce qui signifirait que je dois choisir si je veux une excellente qualité sur platine ou sur pc :( (je ne peux pas vérifier moi même parce que je n'ai pas de platine de salon))

    Et dernière question, les dvd commerciaux, sont en DV ou Progressive(autrement dit, si j'ai bien compris, en entrelacé ou en désentrelacé)?



    PS:je ne parle pas de power dvd avec les vidéos Progressive parce qu'il fait une image à peu près de bonne qualité si l'accélaration hardware est désactivée mais qui tremble toujours si elle est activée, mais d'après ce que j'ai lu ce serait un bug powerdvd4/drivers nvidia
     
    #1 sylv, 23 Février 2004
    Dernière édition: 24 Février 2004
  2. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment personne ne peut me répondre svp?
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La règle est simple:
    Sur TV garder l'image entrelacée, sur PC désentrelacer.
    A+
     
  4. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, on est obligé de choisir entre "un dvd de qualité nickel sur un pc et pas très bonne sur télé" et "nickel sur télé et pas bonne sur pc"???
    Si c'est le cas, je suis super déçu....
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est un peu plus compliqué si l'on se préoccupe des softs lecteurs de DVd (players).Certains traitent le désentrelacement et donnent ainsi de bon résultats sur PC.
    Je n'ai pas de piste car je trouve pénible cde regrader mes films sur mon PC .
    Essaie une recherche sur les forums MPEg et authoring tu trouveras des infos.
    A+
     
  6. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement, pas mal de forums expliquent que les platines de salon lisent du desentrelacé et envoient ensuite un signal entrelacé à la télévision...
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Boujour,
    N'oublie pas que dans le cas qui nous occupe, un film d'origine en DV l'image est entrelacée, ce qui n'est pas le cas d'un film sur pellicule.Si tu désentrelace tu crée des images de 576 lignes à partir d'une seule trame donc à partir de 288 lignes, tu perds la moitié en définition.
    Plus d'info ICI
    A+
     
  8. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf, si tu prends les deux trames entrelacées pour en faire un désentrelacée qui dure(1/25eme de sec) et vu la qualité parfaite que j'obtiens sur pc, je pense que c'est cette méthode qui est utilisée par encore
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tant qu'on y est ...

    on voit bien qu'il y a une envie chez beaucoup de faire du "look" cinéma, qui se heurte à la vérité de la perception visuelle du pékin moyen : il semble que l'oeil humain exige 60 images seconde pour qu'une vidéo ou film paraisse réaliste (détrompez moi si j'me gourre). Passez votre écran PC sous la barre de 60 hz et vous verrez ce que je veux dire. Personellement je ne suis pas impressionné par le look strobe des films pros, mais chacun son truc. Je remarque que dans le cadre du cinéma les caméras sont forcément très statiques et les films une suite de plans raccordés en cut. Qui peut faire de la vidéo ou de la télé comme ça? On essaie bien, mais le direct a ses exigences, et l'entrelacé offre quand même un moindre changement entre deux images (50 demi-trames par seconde), et permet de filmer la petite bouteille ronde secouée - le film sur sur grand écran ne peut pas rivaliser.
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour sylv : comment fait Encore quand les deux trames ne correspondent pas à la même image ?
    A+
     
  11. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est d'ailleurs normalenment toujours le cas et je n'en ai pas la moindre idée :D , mais je suis sûr que ce n'est pas une frame sur deux qui est supprimée et un dédoublage de l'autre parce que je l'ai fait aussi et on obtient une image relativement floue or là j'ai une image vraiment nickel
     
Chargement...
Discussions similaires - secours perdu entrelacements
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 268
  2. Thierry Rouden
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    280
  3. lirau
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    315
  4. Thathanka
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    603
  5. bamboche
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 633

Partager cette page