module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, je ne peut pas te laisser dire ça, il n'y a eu de tag HS, juste une remarque pleine de bon sens et de logique !
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pareil tu reste un flic...et c'est ça que je déteste:rolleyes:
    On a pas besoin d'être fliqués c'est trop dur a comprendre?

    J'ai mis 3 mots pour suggérer un objo comme amélioration du GH5 ou est le problème?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pitoyable que tu es j'ai bossé 20ans de ma vie comme technicien dans l'audio a l'époque ou une marque Française dominait le marché de l'audio en france et en Europe (Comel-Musique industrie- Power acoustics-) c'était dans les années 70.
    je n'ai aucune leçon a recevoir de toi.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ce n'était donc pas la peine de venir poser la question sur le forum alors et de continuer à échanger avec un 'flic'
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Ce n'est jamais agreable de se faire "admonester" même si que c'est justifié (moi le premier)
    (encore plus quand il est ressenti comme de l'injustice eu égard à "moi même" ! )
    2) Le règne de "il est interdit d'interdire" pollue énormément (pourtant j'ai aussi parfois copieusement bien râlé )
    3) "Exercer " une quelconque responsabilité n'est jamais populaire ...ou placer le curseur ..
    trop / pas assez
    4) De toute manière 40% seront contre, 40% seront pour, 20% s'en moque ...! (du vécu !)
    5) Nos "égo" sont devenu surdimensionnés....(confère l’attitude incroyable actuelle des parents d' élèves )
    6) Vrai que la distribution de "HS" est devenu un sport voir un concours sur le repaire !..

    Dit autrement il faut pouvoir parfois mettre son pouce dans sa main ...(très désagréable l ) pour un mieux vivre ensemble..

    Il n'en demeure pas moins que la modération en tout, est aussi contributeur du '"mieux vivre ensemble "

    Que d’être juste prévenu "avant " que la "sanction" ne tombe ...ça peut aider !

    Sans oublier un peu d'humour ;)

    Bertrand
     
    #21 bcauchy, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Reboot et d'autres, je vous signale que mes "pouvoirs" sur le Repaire se limitent à changer de place globalement les discussions qui sont postées sur des forums peu en rapport avec le sujet, à en retoucher le titre et à en corriger les fautes, tout ça pour en rendre le contenu à venir plus clair et c'est tout, en aucun cas intervenir sur le contenu lui-même... c'est mon côté archiviste :D ... Si vous pensez faire mieux, vous n'avez qu'à présenter votre candidature comme "assistant" modérateur, je vous laisse volontiers la place que m'avait octroyée les responsables du forum auquel cas je rejoindrais les 20% de Bertrand ! :mdr:
     
    #22 homero, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai jamais prétendu tout savoir et l'expérience des autres est toujours pour moi enrichissante...ce n'est pas parce que je n'étale pas ma carrière que je me considère comme érudit contrairement a toi
    Concernant les micros tu ne m'a rien appris de plus que je savais déjà...il y a 40ans:D
     
    #23 CompteSupprimé201102-714, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L' Audimat monte ... c'était un peu ralenti depuis le départ du "réalisateur aux multiples pseudos !" , lui-même admirateur de Clint Eastwood (réalisateur de "La Sanction") :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pitoyable ces échanges !
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Où tu as vu que j'étale ma carrière ?
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce sont mes derniers posts ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre...
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je trouve profondément injuste ces réflexions et attaques envers saint-kro.

    Pour une broutille qui n'intéresserait même pas un gamin de dix ans.

    Je voudrais quand même rappeler certaines choses juste histoire de remettre ces choses à leur place et que l'on se rende compte du travail bénévole qu'il mène ici.

    D'un point de vue modération, saint kro est le seul qui œuvre (bénévolement) avec autant d'énergie pour que les sujets soient placés correctement et se donne la peine de regrouper, séparer, aiguiller, relocaliser (et j'en passe) tous les écrits des plus novices aux plus anciens afin d'optimiser l'efficacité du forum et des partages entre ses membres.

    J'admire sa grande patience mais je n'admire pas du tout la façon dont il est traité ici. C'est inconcevable.

    Et je passe sous silence tout le travail de partage technique qu'il prodigue avec rigueur et compétence depuis de nombreuses années.

    Alors, j'ose espérer que lui et d'autres pourront recevoir encore remerciements et encouragements plutôt que de déclencher un drame à la moindre occasion.

    Et puis je vais vous donner un truc : si un problème se pose (cela peut toujours arriver) la meilleure façon de régler le problème avec saint kro, c'est de le contacter en privé et il saura trouver une solution avec chacun. J'en parle d'expérience. Ce conseil me semblant tout aussi valable pour d'autres personnes.

    Tout comme il est inconcevable de lire différentes réflexions extrêmement désagréables, pour ne pas dire plus, concernant la modération dans son ensemble. Sauf que là un élément nouveau est intervenu : un membre du Repaire (et pas des moindres) se fait aussi attaquer sur les mêmes rengaines.

    Et il semble ne pas trop apprécier la plaisanterie Ben oui, ça fait bizarre. Hé bien pour nous, modérateurs, c'est pareil et je vais m'autoriser le droit de dire ceci : maintenant il y en a marre.

    Nous nous sommes fait traiter de tous les noms, que ce soit sur le forum ou en message privé entre certaines personnes. Je n'ose même pas reprendre certains termes ou comparaisons à l'encontre de bénévoles qui donnent de leur temps pour finir qualifiées de n'importe quoi par une poignée de personnes qui voudrait transformer le Repaire de la video numérique en un réseau "dit social" ou chacun viendrait raconter sa vie et faire tout ce qui lui convient, à lui, mais pas forcément à d'autres.

    Normalement, il est prévu dans la charte du Repaire que tout échange sur des problèmes de modération soit discutés en message privé mais pas sur le forum.

    Autrement dit, je devrais fermer cette discussion, voire la faire disparaître.

    Je n'en ferais rien. Nous allons tenter de faire mieux : tout le monde va prendre ensemble la décision de stopper cette discussion. Et revenir à la raison. Cela va m'éviter de jouer au "flic" et peut être nous faire sortir de cette situation "par le haut" comme on dit.

    Quant à Reboot, je lui suggère de contacter saint-kro en privé afin de trouver un terrain d'apaisement ou sinon un administrateur pour voir ce qu'il veut faire.

    Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 5
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: +1 Vrai et tristement dans l'air du temps :sad:

    Je vais témoigner ici d' une activité "presque" proche de bénévolat

    j'ai été et suis encore le président du conseil syndical de plusieurs copropriétés..
    de 14 à plus de 60 copropriétaires et ce depuis plus de 35 ans !

    Vrai aussi que dans certaines j'ai été élu pour remettre de l’ordre face à des comportements et réalisations par trop indivuduelles/personnelles versus le "règlement de copro"

    Jusqu'à faire remplacer des fenêtres non conformes, des carrelages mis en place dans des pièces de séjour par le parquet réglementaires (au frais forcément des contrevenants )

    et autres innombrables "laisser aller" ... (quand on laisse la bride sur le cou !)

    j'ai tout subi ..trainé en justice ..menaces de mort....dégradations de nos voitures ..pneus crevés ..(et pas un seul !) ....plus sordide un pneu AR gauche volontairement** légèrement dégonflé qui m'a valu plusieurs "tête à queue" sur une autoroute mouillée ..se terminant en sens inverse !
    (chance inouï de n'avoir rien percuté et les autres voitures s'arrétant à temps ! )
    Merci Citroën et sa XM !
    (** j'ai retrouvé le capuchon de la valve dans mon garage )

    J'allais oublier les harcèlements téléphoniques de jours et de nuits...."on va venir te casser la gueule " etc...
    (et ? ..je n’étais pas encore retraité à l' époque...en forme pour le boulot le lendemain !) .
    Faut aussi imaginer l'ambiance en AG .....

    je n'ai jamais rien lâché quelque soit la nature des intimidations ...soutenu quand même par une majorité et par les syndics

    je peux apprécier à sa juste valeur la "nature humaine" quand on touche à son "égo"

    Bien plus féroce que dans le milieu professionnel (privé) qui pourtant ne fait pas de cadeaux
    (genre coup de couteau dans le dos ! )

    J'ai l’impression de revivre ici parfois ce que je connais ailleurs !

    Donc oui la modération est une tache ingrate mais nécessaire, bravo et félicitation au courage de nos modérateurs

    [​IMG]

    Bertrand :hello:

    "même si que " parfois ça nous grattouille là ou ça nous chatouille (et inversement ! )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai contacté Michel l'administrateur du forum pour qu'il supprime mon compte, les modos ne m'intéressent pas...c'est une des dernières fois que je m'exprime ça vaut bien les 2 pages même si ça ne fait pas plaisir a tout le monde.

    Vous allez pouvoir bientôt vivre librement entre modos et sans moi...ça vaut bien la tolérance de ne pas supprimer ce topic qui vous dérange. Je n'ai été désobligeant avec personne.
     
Chargement...
Discussions similaires - revoir
  1. giroudf
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 759
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page