module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AT4041 Avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Zinzolin, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Le lien que j'ai donné est le lien du constructeur, donc incontournable.

par contre donner un lien vers un site qui ne concerne à 99% que des musicos n'est pas la bonne réponse. Et comme je l'ai dit un forum est un lieu d'échanges, de dialogues, pas un répertoire d'adresses.
    Si tu avais un avis fallait le donner, sinon ta réponse ne fait pas avancer le bazar. La mienne bien que courte est exacte.

2. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vérité vraie, enfin !

Salut à tous,
    Mes interrogations existentielles viennent du fait que :
    1) je n'ai pas une grande expérience en matière de son
    2) j'ai un "vilain" lem Emu 4535 acheté en 90, j'avais trouvé alors que c'était la meilleure proposition de la fnac pour ne pas la citer. Je ne savais pas quoi et où acheter (cirage : et les mines d'informations comme ce site n'existaient pas).
    3) J'ai eu un jour l'occasion d'enregistrer une voix à l'aide de Mkh 40 : une révélation:amour: . j'avais l'impression que la personne me susurrait son texte au creux de l'oreille et cela m'a laissé un souvenir impérissable (il faut dire aussi que la demoiselle était vraiment charmante, rien à voir avec Tata Renée…)

Donc,
    sans doute un peu simplettement, mon oreille et moi on a déduit que les micro electret, genre auquel appartient mon lem, c'est moins fidèle que les "vrais" statiques genre Mkh 40 (je vous vois venir, on va me rétorquer qu'on ne compare pas une Fuego et une Porshe…).

Quant à la question de savoir qu'est-ce que je veux enregistrer, Éric à raison, ça mérite une précision. Sauf que… ça va de la chasse d'eau à la voix humaine en passant par un beau diesel marin. C'est pour enregistrer des ambiances ou capter les dialogues d'une scène… En fait je fais des choses très différentes destinées soit à des vidéos, soit à des bandes sons. Est-ce une gageure ou est-ce que ça existe dans un budget de 400 à 600 € la paire ? (ce qui est pour moi un budget assez considérable de lapin)

Merci pour vos réponses
    A+
    Pascal

P. S. Sinon je ne suis pas du genre d'habitude à compter les pixels, je vous rassure, mais le fonctionnement (très) détaillé des micros transmis par Éric et lu scrupuleusement (il y a même une coquille rigolote qui parle de la vitesse de déplacement des élections) m'intéresse, avoir une connaissance complète des systèmes ça donne aussi envie d'essayer des choses non prévues par la notice. Voir de construire des micro expérimentaux aux caractéristiques délirantes juste pour voir ce que ça fait.
    Si certains font ce genre de choses et on des infos ça m'intéresse aussi.

3. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la longue quête

Bon, retour à la case interrogations.
    Ce qui est sûr c'est que le couple K6 ME64 bien que ça ressemble à une très bonne solution ça reste cher, trop cher pour mon budget. D'autant que j'ai besoin d'enregistrer en stéréo. Le E664 est-ce la même chose sans la modularité mais à "petit" prix ?

Neumann ça n'a pas l'air vraiment cadeau non plus...
    AKG shure Beyer je ne connais que de nom.
    Oktava ça à l'air bien et pas cher mais c'est pas distribué en france, donc il faut acheter par le net, càd loin, avec une difficulté pour le reporter au magasin s'il ne ne fonctionne pas bien (ce qui arrive parfois à ce que j'ai lu).

Et que vallent les marques / modèles tels que Rode (NT5 NT3) ? Behringer (B5) ? Studio project (C4) ?

Faut-il prendre sa paire d'oreille et partir chasser le magasin ou le client est bien reçu pour touver micro à son goût ?
    laisser partir avec un micro à l'essai est-ce dans les moeurs des vendeurs (moyennant caution bien sûr)?

Bon, je reprends mes explorations du forum... chercher le micro de mes rêves :love:

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous