module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus P4C800 + Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antonio, 16 Août 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    All In Wonder : carte avec entrée vidéo + TV

.... j'en ai une ici, pour tenter le MPEG2 en temps réel directement à la digit, c pas top => pas bonne qualité, ça rame et perte d'image sur P4 2,6C P4P800 Deluxe 1024 80 Go 8 Mo cache 120 Go 2 Mo cache ...

++

SteF

2. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors donc, c'est peut-être un peu normal que je galère à cherher du son sur les images que je digitalise!... J'ai aussi une P4c800 qui m'a couté les yeux de la tête!

Chouette alors!
    La solution serait donc d'installer une carte son en plus, c'est ça ?
    Pardon, mais je n'y connais rien ou presque et quand ça marche pas, c'est pire!

Et le fait que mes séquences de montages ne soient pas lisibles : elle s'entourent d'une marge blanche quand je fais play. La marge clignote et rien ne se passe...
    Et aussi, lorsque je lis les rushes ils s'assombrissent. Ca vous évoque qq chose??

Ma carte d'acquisition est une pinacle studio deluxe. Comme ça je peux acquérir de l'analogique, mais sans le son.

Vous avez une solution? SVP MERCI!!!!

3. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite...
    Au cas où d'autres auraient aussi une marge blanche qui clignote autour de leur montage en lecture... C'est un problème de positionnement de fenêtres. Elles n'aiment pas être superposées, même un tout petit peu.
    On m'a dit de faire windows ( dans la barre des taches) et home, ça repositionne les fenêtres. Ou alors les repositionner soi même.

En tout cas ça marche!

Mais je n'ai toujours pas de son sur avid. Je l'ai sur pinacle, mais pas sur médiaplayer, ni sur avid...

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait cela viens du fait que Windows ne sais pas jouer une video en arriere plan
    Donc rien au dessus de la fenetre monitor, la fenetre monitor doit imperativement entierement dans le cadre de la fenetre active.

PS : en cours de montage (Hors mis pour le digital cut) la video est OK et la lecture est tout a fait corecte sur la sortie video au cas ou vous avez une carte video que gere l'overlay, même si il y a quelque chose qui recouvre le fenetre monitor).

@+ YvesP

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un petit complément sur les cartes vidéos bi-écrans et les problèmes audio des cartes Asus.

Les cartes Radeon VE 64 ou Radeon 7000 sont recommandées par Avid pour les écrans CRT (environ 50 euros). J'en ai utilisé une qui a très bien fonctionné avec AXDV mais aussi tous les autres softs. Aujourd'hui elle tourne toujours sur une autre config mais qui ne sert pas pour le montage vidéo.

La carte Asus FX 5280VS est aussi excellente pour le bi-écran en TFT (DVI).

Pour me débarasser du problème de l'absence d'audio avec ma acrte Asus P4P800 Deluxe, j'ai ajouté une carte Sound blaster 128 PCI et ça tourne impec.

NB : pour l'overlay, il est clair, comme cela a été rappelé, qu'Avid ne supporte pas les superpositions de la fenêtre. Il faut bien dégager le terrain autour. D'où une config bi-écran est indispensable. Je ne crois pas que le défaut soit imputable à Win XP car avec Premiere sur la même config, ça ne plante jamais, même lorsque je fais des superpositions de fenêtres.

Bob

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette explication m'a ete donné par un techno Avid suita a une question "Pourquoi cela n'arrive pas sur les configs Mac ?"

Maintenant il est possible que cela soit une spécificité a la facon dont Avid gere la fenetre monitor. Puisque effectivement comme cela a ete dit plus haut ce PB n'existe pas sur la sortie Video et donc sur l'overlay.

Quand a premiere Je ne connais pas assez ce soft pour savoir pourquoi il accepte la superposition de fenetres.

A suivre

@+ YvesP

7. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, c'est quoi overlay??

J'ai regardé dans le dico, ça veut dire "couverture"...

Je demande pour mon problème de luminosité qui chute en lecture.
    J'ai posé la question sur le forum avid directement et on m'a répondu :

Adjust the overlay settings for your vidéo card so that it's the same as the still, that should fix it.

J'attends un peu d'explication, pcq là, je nage!

Ma carte d'acquisition est une pinacle studio deluxe et la graphique est une Nvidia FX5200 geforce.

Mais si il faut allez voir du côté des couvertures, je veux bien, c'est où?

8. Momo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah lala

En francais dans le texte pour le pilotes nvidia ca s'appelle superposition...et si tu trouves pas mets les en anglais....

Et apres ca y'en a pleins qui essaye de traduire Avid en francais je comprends pourquoi ....

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certaines cartes video on en plus de 1 ou 2 sorties d'ecrans 1 sortie video directement connectable a un monitor TV

Certaines de ces cartes ne gerent pas "L'overlay" c'est a dire que la sortie video sera identique a ta sortie Informatique ou afichera une partie de celle ci

D'autre Gere "l'overlay" c'est a dire que le logiciel vas reconaitre ce que contien ta fenetre monitor et vas y afficher son contenu.

@+ YvesP

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, pour revenir à la discussion initiale, la P4C800, c'est bon ou c'est pas bon pour AXDV, mais aussi d'autres softs ?

Si l'on ne rencontre qu'un seul problème d'audio, comme avec la P4P800 Deluxe, ça va. Mais si l'on ajoute d'autres soucis, autant s'intéresser à une MSI également équipée du chipset i875.

Bob

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est tres pertinente car en faisant un tour dans les archives du forum
    on ce rend compte que plus de 80% des problemes de config sue AXDV arrivent avec cette carte mère.

Cela ne veux sans doute pas dire qu'elle n'est pas adapté a ce soft mais elle sembe tout de même poser pas mal de problemes.

@+ YvesP

PS Je ne connais cette carte qu'a travers les discutions que j'ai lus sur le forum et ailleurs

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour me faire une idée, j'ai sans doute procédé de la même manière que toi, Yves, en lançant une recherche sur "P4C800". Beaucoup de réponses, mais je n'ai pas pu me faire une idée définitive.

En pratique, je vais probablement conserver l'AXDV 3.5 sur la config P4P800 Deluxe complétée par une vieille Sound Blaster PCI 128, car ça marche impec aujourd'hui (je ne sais pas trop comment, car après les vacances d'été, l'appli ne voulait plus repartir).

Pour ma nouvelle config, je vais prendre soit une P4C800 ... soit une MSI i875... J'ai un tout petit peu de temps car je ne reçois mon nouveau soft + carte graphique que dans 8/10 jours.

Chez MSI, j'aime bien le flashage du bios par correspondance (par le net, assuré par MSI). Pour la carte mère P4P800 Deluxe, impossible de flasher le bios, car le soft de flashage me dit que ma carte mère n'est pas une Asus !

Bob

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob

Je possaide aussi une Assus (P4T5533-C) j'ai fait ce choix il y a quelques mois (RamBus) rapide certe mais tres cher peut etre meme trop cher surtout que d'autre solution plus rapide arrivent sur le marché.

J'ai fait une MJA du bios (Via un telechargement d'un nouveau bios) et cela marche tres bien (chez moi).

Pour la P4C800 effectivement la majeur partie des PB viennent de la carte son et sont souvant fixer par l'ajout d'une autre carte typae SB

Mais je considaire qu'une carte mère est la partie maitresse d'un PC et doit a ce titre etre le plus polivalante possible.

Il est vrais aussi que cette carte fait partie des plus grosse ventes de chez Asus et donc pour avoir une idée exact sur sa fiabilité serais de connaitre le poucentage de PB par raport au nombre de cartes vendus.

A siuvre

@+ YvesP

Partager cette page