module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

APPLE mieux que PC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PetitTruc, 22 Août 2007.

Tags:
  1. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE N'AI JAMAIS DIT AUTRE CHOSE, mais que n'ai-je lu pour ces propos !:rire: :rire:

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours la même guerre

Pour ma part je suis sous PC depuis mon enfance...malgré cela je ne suis pas encore formaté.

Je ne suis qu'un monteur amateur, mais je réalise mes montages avec un collègue qui travaille sous Mac. Nous formons une belle équipe. Lui avec FCP et moi avec edius.

Le seul véritable problème que nous avons rencontré est celui du codec canopus qui n'est pas utilisable sous Mac.

En ce qui concerne la fiabilité, il semble à la louche que sur un montage qui nous aura pris 6 mois, nous avons eu autant de plantage d'un côté comme de l'autre.

Concernant la rapidité de calcul : léger avantage au PC... Je mets cela sur le compte du logiciel (Edius) qui est une merveille en terme de fluidité...il a aussi beaucoup de progrès à faire en terme de fonctionnalité.

La guerre Mac/PC s'oriente toujours sur :

- Les grosses boîtes travaillent sur ce genre de matos
    - Le Mac est plus rapide
    - Le PC coûte moins cher

Relativisons :

- Quelqu'un m'a dit un jour : les plus grands artistes travaillent sous Mac !!! (J'ai acheté un Mac et je suis toujours minable !!!... Pourquoi ? ) :hum:
    - A composants égaux les vitesses de calcul sont les mêmes :jap:
    - PC moins Cher ? On peut facilement diminuer la facture de 50% si on le monte soit même. A partir du moment où l'on passe par un assembleur, c'est Kiffe Kiffe. :help:
    - Un PC ça plante ? Oui si on joue avec, si on télécharge avec, si on installe pleins de petits utilitaires, si on fait le café avec... Si le PC est dédié, y'a pas de problèmes...

Un PC dédié ne veux pas dire un PC inutile, il suffit de faire 2 ou 3 installations de Windows (relativement facile avec les disques de grande capacité) et ensuite de choisir sous quelle mode de travail on veut démarrer.

Le problème essentiel de l'I-Mac c'est la nécessité d'utiliser des disques durs externe...enfin c'était car si on veut, maintenant avec un rack externe de 1 To en FW 800 on peut tout faire !!!

Conclusion : Si on connait un peu le fonctionnement d'un PC, c'est démoniaque pour quasiement pas un rond... pour les autres, va falloir débourser chez un assembleur Mac ou PC et après c'est juste une question de goût et d'ergonomie.

PS : ce que j'apprécie chez Mac c'est que des petits détails sont très bien pensés (alimentation des portables par exemple). Par contre leurs claviers sont à chier...

PS 2 : Pour certains, continuez votre guerre stérile...ça vous transcende :love:

3. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Quelqu'un m'a dit un jour : les plus grands artistes travaillent sous Mac !!! (J'ai acheté un Mac et je suis toujours minable !!!... Pourquoi ? ) :hum:

Parce que, tout simplement, ils ne créé pas avec les ordinateurs.

Ils utilisent ceux-ci pour mettre en forme ce qu'ils on conçu ailleurs. Quelquefois, avec un simple crayon.

Personne n'est minable, et rien n'oblige à être un artiste !

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai monté ma station Bi-Proc PC sous XP Pro et depuis 3 ans je n'ai eu que très peu de plantage.

Windows est parfaitement stable et encaisse des projets Première Pro de 1TO de rushs avec des timelines de plus de 6 heures et des calculs de 6 à 8 jours sous after effects...

Une fois de plus, Halte aux Mythes ! :approb:

5. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appeloig, c'était bien évidemment du second degré, je connais la réponse.... c'était simplement une façon détournée de répondre à :

"Telle ou Telle grande boîte de prod travaille sous Mac..."

Ta réponse ne répond pas à la question : Est -il plus facile de modéliser un projet sous Mac ou sous PC ?

Je pense personnellement que personne ne peut y répondre...enfin personne n'aura réellement raison. Et malheureusement pour bon nombre des êtres humains, il est très important,voir vital, de savoir qui a tord ou raison... :non:

Je tiens également à répondre une somptueuse ânerie lue dans ce post :
    On travaille plus vite sous MAC...

Parce qu'il y a un dock ?
    Les raccourcis claviers existent sous Mac comme sous PC et ce n'est pas parce que il faut clicker sur Démarrer pour arrêter son PC que c'est plus compliqué...

D'ailleurs démarrer ne signifie pas démarrer son ordinateur, mais démarrer une activité. Donc démarrer l'activité d'arrêter son PC. Il existe d'ailleurs un raccourci : Alt+F4

Autrement je suis tout à fait d'accord avec le post du dessus : XP ne plante quasiement jamais. Je n'ai pas vu d'écran bleu depuis des lustres. Sans parler des Core 2 duo qui ont apporté me semble-t-il le petit plus de stabilité qu'il manquait... Mais ça je crois qu'Apple l'a aussi compris !!!

La boucle est bouclée :bravo:

#50 docarno, 29 Août 2007
    Dernière édition: 29 Août 2007
  6. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

Bon courage à tous, puisque l'important dans la conception et réalisation vidéo, c'est l'intérêt que prend le public pour l'œuvre finale.

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est ce qui se disait également sur l'architecture PowerPC vs Intel il n'y a pas si longtemps...
    Que restera-t-il comme argument quand les Mac ne tourneront que sur Microsoft ou Linux ???
    Car quand les utilisateurs de Windows sur Mac seront plus nombreux que ceux de OSX, il y a fort à parier qu'apple optimise ses couts.

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possible mais pour l'instant, macosx est le meilleur systeme grand publique, les linux etant trop compliqué a configurer, windows etant un systeme qui a tout le temps besoin de maintenance...

puis apple a déjà été dans une position bien plus delicate que maintenant il y a quelques années en arriere et pourtant mac os est toujours la!

microsoft fabrique pour l'instant que des systemes et apple du hardware et des systeme, microsoft est obligé de par les lois anti-trust de faire vivre apple (c'est déjà arrivé) et meme si apple devait abandonner un jour la fabrication d'OS il deviendrait un constructeur bateau comme HP ou ibm (tient d'ailleurs ces deux fabriquent eux aussi des systemes d'exploitations) donc réelement je vois mal apple arreter mac os

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Quand je relis le titre de la discutions, je me demande si PetitTruc ne serait pas un peu trolleur.

On a compris que les uns adorent les Mac au point de dénigrer inconsidérément Windows, et que d'autres conchient les productions d'Apple sans plus d'objectivité voire d'intelligence.

Restons en là et admettons que la perfection n'existe pas en ce bas monde, ni chez les hommes ni dans leurs créations. Et évitons les considérations à l'emporte-pièce.

PS : cela dit, que l'avide jeunesse entrave bien que les bimi sont vraiment des caisses de marlous et les Logan des tires de mariols !

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne je ne critique pas Apple car je ne travaille pas avec et que je ne connais pas assez.

Par contre ça ma fait halluciner de lire autant de conneries sur les PC et windows... c'est un grand déballage de mauvaise foi.

Ps : je n'ai jamais eu besoin de maintenance sur mon windows après 3 ans de boulots acharnés dessus.

11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso cela m'emmerde de mettre 3000 € dans une machine alors que je peux faire la même chose pour 1500€.

Je ne compte pas la carte d'aquisition et les moniteurs bien sûr.

Il est évident que si l'on ne s'y connait pas ou qu'on a un impératif de productivité il est difficile de faire autrement que de passer par un assembleur.

Je ne connais pas la qualité du SAV chez MAC...je connais HP et DELL...

Quelqu'un pourrais donner une information.

C'est me semble t'il une information importante dans le cadre du choix d'un achat.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-on vraiment sur le forum "Station haut de gamme" ou au "Café du repaire" ???
    lolodescocotiers a raison, terminons les enfantillages :rolleyes:

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous imagine tous à la cours de récréation en primaire :

Stef : Allez montre moua ton zizi, je paris que le mien est plus gros
    LolodesCoco : Ptêt mais le mien est plus beau
    Stef : ah la belle affaire, le mien est plus rigolo et les filles adorent ça.Papa m'a dit que les filles aimaient les rigolos.
    LolodesCoco : Bah, on a qu'à dire qu'on est égalité...

LolodesCocos : Heu... Tu préfères Goldorak ou San Ku Kai ?
    Stef : Goldorak, il est bien plus ergonomique et puis vachement plus puissant.
    Lolodescocos : Mais heu, tu me contredis tout le temps.

guy-jacques : Tin, stef arrête un peu d'embêter ta soeur
    Von Phabor : oui, arrêtez vos conneries
    lukalafaget : le meilleur c'est san ku kai et il encule Goldorack
    Pascal22 : "Bruit de Claque"

etc.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un sérieux concurent pour le nouvel imac :

Sony VAIO LT
    => VAIO LT : Sony à l’assaut de l’iMac

Au menu :

• écran 22’’
    • Core 2 Duo,
    • 2 Go de RAM,
    • webcam 1.3 MPixel
    • 1 slot CableCard et une compatibilité 802.11n (prochaine norme Wifi)
    • Vista Home Premium
    • 1900$ US

La version LT HD va elle encore plus loin en intégrant un lecteur Blu-Ray et Windows Vista Ultimate 2900$ USD ! I

Sortie prévue en octobre

Chargement...

Partager cette page