module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut la compagnie,

j'aimerai faire un test complet de ma nouvelle machine (affichage, vitesse des DD et de la ram, etc . . .)

je crois savoir qu'il existe des logiciels qui font tout ça, quelqu'un pourrait me renseigner . . . et p't'être même que ça existe en freeware et en français ?

Gérard

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    CrystalMark (par exemple)

3. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Hola pour cette info.
    La version que j'ai trouvé en suivant ton lien est un peu ancienne et ne reconnait pas les dernier chipset de carte mère (chez moi en tout cas) par contre en suivant ce lien j'ai pu télécharger la dernière version disponible et d'autres logiciels sympa.

Ce que j'aprécie entre autre dans ce logiciel c'est qu'il ne faut pas l'installer sur l'ordi, il suffit de le décompresser dans un dossier et puis il n'y a plus qu'a le lancer.
    Mais bon après ça il faut arriver à décoder toutes les infos qu'il te donne.

Gérard

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    peut être serait il bon de faire une mise à jour :

Config de montage HDV et ...DV​

Prix inférieur compris entre 1200 et 1400€ (1275.61 € au 06.11.2007)
    • carte mère Asustek P5K Premium ; la carte est dotée d’au moins un connecteur firewire indispensable pour le montage en HDV-DV
    • proc Intel Core 2 Quad Q6600 socket 775
    • radiateur : Noctua NH- U12F
    • mémoire : 2 Go mini, 4 Go est un plus : prendre si possible les kits de 2x1Go Gskill PC6400HK
    • disque dur système Western Digital 74 Go 10 000 Trs SATA
    • disque dur média Western Digital SE16 500 Go
    • carte graphique, pour Première et Avid Xpress & MediaComposer : Gigabyte GV-NX86T256H passive et HDCP // si vous montez sur Avid Liquid ou Canopus Edius, les cartes ATi sont recommandées genre x1900 ou x1950 ; dans la gamme récente = chip avec HD 2900
    • alimentation Seasonic M12 600W (ne pas prendre en dessous : 430W, qualité de fabrication diffférente)
    • graveur DVD Pioneer DVR-212D SATA
    • boitier Antec P182

Niveau écran : 22" Wide HDCP recommandé
    => pour leur taille
    => pour leur rapport qualité / prix
    => pour leur résolution de 1600x 1050, adaptée à la taille de l'écran : icones & polices ne parressent ni trop petites, ni trop grandes ... pas comme avec les 24"
    • ViewSonic VX2255wmb

#64 STEF, 27 Août 2007
    Dernière édition: 7 Décembre 2007
  5. kalanii

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon pc actuel car pas assez puissant.

Je suis débutant et je voudrais faire du montage HDV de temps en temps (HC3).

Voici la config que j'ai selectionné pour le moment:

Carte mère - Gigabyte GA-G33M-DS2R Gigabyte GA-G33M-DS2R : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Processeur - INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Mémoires vives - Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

HDD - Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Boitier - Antec NSK 2400 380W Antec NSK 2400 380W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Que pensez-vous de cette config?

Ai-je besoin de rajouter une carte graphique? si oui, puis-je le faire ds qq mois (le temps que ma tirelire soit en meilleure forme) ?

L'alim du boitier est-elle suffissante?

Dois-je prevoir un ventilo pour le processeur?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  7. kalanii

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STEF, j'ai déjà regardé mais j'avoue que mon budget est plus serré et que je souhaiterai avoir un mini PC d'où ma question sur le boitier et son alim...

Il faudrait eventuellemnt que j'ajoute une 2ème DD à 10 000 tpm pour le système...

Merci encore

8. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'aprouve l'ensemble mais pourquoi prendre un 10000t/minute dans le cadre du disque dur system, car avec un quad e6600 et 2go de ddr2, un disque 7200 suffirait pour piloter le system et les programmes.
    non ?

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voilà pourquoi un disque de 10 000trs Raptor pour le systeme

là, je crois qu'il faut faire un topic à coller tout en haut, ça fait 15610435412154367379² fois qu'on pose cette question !!!

+ Rapidité de chargement de windows
    + Rapidité d'exécution des programme
    + Ordinateur / station plus rapide dans tout type d'appilcation
    + Logiciels plus rapide lorsqu'il sagit de faire des échanges avec la mémoire ; ex : photoshop, after effect, 3ds....
    + Disque systeme partitionné en 3 parties: 18 Go windows, 18 Go Programmes, 36 Go Mes documents & projets => sauvegarde et accès plus rapide, pas de "lag"
    +... qu'oublige-je ?

phrase magique : qui peut le plus peut le moins

++

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour monter sans peine en HD (en fait HDV), j'ai prévu de me doter d'un nouveau système de montage dédié, mon système actuel vieux de 2 ans devenant relativement poussif (cartes graphique PCI X800XT et proc double coeur). J'ai bien attendu un peu, compte tenu de l'arrivée de Vista et des nouveaux proc multicoeurs, mais il est temps maintenant d'y aller.

Une 1ère solution serait de passer chez mon fournisseur habituel entre la République et la Bastille ou de pousser un peu plus loin près de la gare de Lyon et de doter le système d'un proc quad Q6600...

Une autre solution serait de miser sur les stations de travail HP qui sont des valeurs sûres. Les stations du type xw4400 sont du type de celles que l'on rencontre ici. Les autres xw6400 et xw8400 tiendraient davantage la charge sans avoir des prix prohibitifs.

Je compte exploiter les logiciels dont je possède la licence (Suite Adode Premium, Avid Liquid 7 pro et Edius 4.5) et donc compléter les systèmes de cartes graphiques ATI.

Questions pratiques: où trouve-t-on ces systèmes HP à compléter, par quels revendeurs faut-il passer, qualité du SAV, prix ? Faut-il attendre Vista ou rester sous XP pro (éventuellement 64)?

Bob

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour HP, j'utilise, sans acheter, le site Wstore
    On peut y faire des configs HP sur mesure.

Et sinon, si je dois en acheter une, soit je passe par une boite d'informatique en Lorraine ( Informatique Service Lorraine, vente, dépannage, maintenance, création de site web ) soit par une boite de presta A/V & informatique au Luxembourg ( HDSP.tv )
    Le mieux est cependant de se rendre sur la page : HP Smart Partner Locator - - search page pour trouver un revendeur proche, avec si possible la certification APS

le SAV de HP, il y en a un peu partout dans le monde, proche des villes ; tout dépend du contrat que tu prends.
    quand tu achetes une station HP, c'est comme si HP te facturait directement.
    ce qui est dit sur le site HP :
    3 ans pièces et main-d'œuvre, intervention sur site le jour ouvré suivant, dans le monde entier; les termes et conditions peuvent varier, soumis à restrictions

j'ai réussi à faire tourner Liquid pro 7 & Edius 4.5 sur Vista 64bits, pour tester
    ... en exploitation, je n'utilise que XP Pro & Avid Media Comp 2.7.2

++

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cela dit,

Si on regarde les specs des xw4400, on s'aperçoit que ce sont de gros PC sur lesquels HP installe des cartes graphiques Quadro FX ou Fire GL. Bref, pas de réelle différence avec un gros PC bien assemblé et choisi avec raison. Cela dit, ce sont des machines qui fonctionnent très bien (j'ai eu l'occasion d'en utiliser quelques unes chez mes clients). A partir de la gamme xw6400, on rentre dans une autre classe de machine.

Daniel

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :non: la différence est un peu comme une Volswagen Passat et une Skoda Octavia
    => ça se ressemble
    => la finition n'est pas la même
    => les garanties non plus
    => quand tu ouvres un HP xw, à la différence d'un PC assemblé, c'est propre, pas de cable qui traine tout partout
    => quand tu ouvres un HP xw, tu vois que tout est optimisé pour que la station chauffe le moins possible : des airduc prennent l'air chaud des proc pour l'extraire directement dehors
    => résultat ; station très performante et silencieuse

Enfin, tu peux faire ta config sans carte graphique et ajouter celle de ton choix si tu le souhaite.

... ça donne une page vide :rolleyes:

++

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est tout bon. Merci STEF.

Resteront mes problèmes d'archivage et le raid 1 ou raid 5. Chaque chose en son temps. Ce sera pour plus tard.

Bob

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso, j'avais un systeme Raid5

MAIS pour que ce soit performant et efficace, il faut mini 4 disques dur, dans un ordi allumé 24/24 7j/7 : les disques durs meurent à l'allumage ou à leurs extinctions

Probleme : bruit, chaleur, electricité

A présent, je suis en Raid1, dans un mon serveur tout silencieux, refroidit passivement.

La solution Dlink 323 ou Synology DS 207 me tente fortement.
    ... ou LTO si j'arrive à l'avoir à 300 € :p

++

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    473

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous