module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Amplifier un son très faible - Sound Forge pro 15

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Layton555, 28 Janvier 2022.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Layton555

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'amplifier un son très faible (l'appli sonomètre du téléphone le place à environ 10db/20db) avec Sound Forge Pro 15. Il s'agit d'un enregistrement d'enregistrement de voix super basses.
    Je suis une totale débutante avec ce soft et le son en général, mais j'ai repéré plusieurs outils comme l'equalizer (dont je n'ai pas toutes les ficelles), le volume et le RX 8 De noise. Avec ça, je n'arrive pas à faire ressortir la voix et je ne sais pas dans quel ordre faire les manips.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Quelles seraient les étapes et dans quel ordre dois-je les faire pour que cet enregistrement soit propre, c'est-à-dire avec le moins de bruit de fond possible et ces voix assez audibles ?
    Un grand merci aux âmes charitables qui peuvent me répondre,[​IMG] parce que là je sèche. [​IMG]
     
    #1 Layton555, 28 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2022
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Comme toujours, un extrait du son en question serait un plus pour avancer des solutions.

    Comment et avec quoi a été enregistré le son ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461