module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alternative Sure Target (Plugin Videocopilot) ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par housgreg, 5 Juillet 2022.

  1. housgreg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques années (plus de 10 ans) j'utilisais le plugin de VideoCopilot "Sure Target 2" qui étais bien pratique (mouvement de camera automatique en suivant des calques cibles dans un environnement 3D…).
    Aujourd'hui, ce plugin ne fonctionne plus, videocopilot ne l'a pas mis a jour sur les Mac M1 (même sous Rosetta il ne fonctionne plus).

    Connaissez-vous une alternative ? un autre plugin ? un script ?

    merci d'avance, bonne journée
    Greg
     
  2. housgreg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Hello,
    Voici un petit retour pour ceux qui cherche comme moi une alternative à Sure Target.

    Je n'ai pas trouvé d'alternative ! Comme j'avais un peu de temps pour réaliser le projet, je suis donc parti de zéro pour essayer de le faire manuellement (en m'inspirant comme j'ai pu au plugin SureTarget).

    je me suis fait un "script" qui reprend les principes de SureTarget, je le partage pour ceux que ça intéresse (attention je ne suis pas développeur, plutôt bidouilleur) il y a certainement des erreurs :), mais mon script a fonctionné pour moi (Mac M1).

    Voici le script : AE-tools/CameraTargetLayer_1.1.jsx at master · housgreg/AE-tools · GitHub
    Pour l'appliquer, c'est dans "AfterEffects/Fichiers/Scripts/Executer le fichier de script" ! (perso j'utilise Kbar).

    Ensuite, il fonctionne comme SureTarget :
    - Il faut bien activer la "3D" des calques (cible), les sélectionner dans l'onglet "Calques" (dans l'ordre).
    - Target : c'est ici que vous devez mettre les images clés (de 1 a 20).
    - l'Auto-focus (profondeur de champ).
    - Wiggle Camera (pour avoir un mouvement de camera).
    - Le Zoom Camera (C'est "Dolly" dans SureTarget).
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous