module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alternative au Godox AT200BI

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par barbara22, 30 Avril 2026.

Tags:
  1. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Nous cherchons une solution pour des tournages nomades d'interviews, en solo et transport par le train le plus souvent . Ce système (AT200BI)
    Test Godox AT200BI : une bonne option pour les tournages nomades ! | Tests
    à l'air top, mais trop cher pour notre asso, avez-vous des conseils ? Merci beaucoup. Par le passé nous avons souvent fait l'impasse sur l’éclairage et avons fait ce qu'il y avait sur place comme éclairage, mais nous aimerions nous améliorer, merci d'avance. (Nous filmons pour ces interviews avec un Lumix FZ1000. )
    Merci beaucoup
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Messages:
    2 384
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Quel serait le budget ?
    Les solutions classiques pas chères, ce sont ces kits de petits panneaux LED d'environ 30x30cm qu'on trouve dans toutes les marques chinoises (Neewer 660 ou équivalent). C'est assez fragile, ce n'est pas très puissant, mais c'est compact et léger. En prenant deux panneaux et en ajoutant un troisième pied et une minette LED genre 10W, on a un kit d'éclairage 3 points qui fait le job en intérieur.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    818
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    316
    Messages:
    13 763
    Appréciations:
    +856 / 3 485 / -32
    Ce qui compte ici c'est l'aspect nomade , avec son poids (trépied compris) , son autonomie, son temps d'installation...et sa fiabilité à l'usage ++

    Le modèle Godox AT200BI se caractérise par :

    - une forte puissance : 200 W
    -
    surtout orienté intérieur.
    - Sur secteur et batterie V-Mount sur contrôleur mais pas IP65 : Avec des 14V de 190 Wh, elle tourne environ 1h30 à 80 % de puissance.

    Est-ce la puissance qui est indispensable ? Passer de rien à 200 W ce n'est plus le même genre de production que l'on vise ...

    Le SIRUI C150X me semble une alternative compact et IP65 .... assez puissante néanmoins juqu' à 2m en extérieur pour déboucher avec un prix lui aussi compact et "accessoirisable " pour une image plus douce .

    La GODOX AT200BI = doux pour l'intérieur ( 650 à 900 €)
    La SIRUI C150X = plus polyvalente et moins cher (180 à 270 selon accessoires)
    La Nanlite Pavo Tube= plus proche de la GODOX en terme de rendu (doux, pour de l'intérieur) moins puissant
     
    • Merci Merci x 1
  5. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup à tout le monde, nous allons débuter par l'option Sirui C150X. Des conseils de marque pour les batterie Vmount ?
    Encore merci pour vos explications et votre temps!
    Belle journée
    Barbara
     
  6. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    818
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page