module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajouter du temps entre 2 images clefs

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MorganeC, 11 Octobre 2019.

  1. MorganeC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, débutante sur After, je rencontre un petit problème peut être tout simple mais je n'arrive pas à m'en sortir seule...

    J'ai créé une composition avec des éléments vectoriels animés.
    A la moitié de mon animation j'ai un texte animé en échelle et en position (un gros texte au centre qui devient un petit texte en haut à gauche). Au rendu, je trouve finalement que cette animation arrive trop tôt et qu'on a pas le temps de lire le gros texte avant qu'il devienne petit. J'aimerai donc rester un peu plus longtemps sur mon gros texte avant de le rétrécir. Si c'était une vidéo, je pourrai geler l'image.
    Le plus simple évidemment serait de décaler mes images clefs, mais cela implique de décaler toutes les autres images clefs qui sont après et sur tous les calques, sur ma petite compo c'est faisable mais je l'imagine mal sur une grosse compo.
    Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter du temps à un instant précis de l'animation ? Quelque chose comme "insérer des images" o_O

    J'espère avoir été claire dans mon explication, merci à vous ! :love:
     
  2. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Salut,

    Si j'ai bien compris, tu veux garder la même vitesse pour ton animation et seulement ralentir à partir du gros texte jusqu'à ce qu'il rétrécisse?
     
  3. MorganeC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est à peu près ça, mon animation resterai à la même vitesse avant et après mon texte, mais j'ai juste besoin que mon texte s'affiche en gros pendant 2 secondes au lieu d'une seconde actuellement. Et après l'animation continue normalement.
    Merci !
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Essaie ça:

    - Place ton indicateur de temps dans la timeline à la première keyframe, au moment où ton texte s'affiche en gros.
    - Clic droit: Temps>extension temporelle
    -Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape 200 et coche image actuelle.

    Dis-moi si ça te convient.;-)
     
  5. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Oublie ce que je t'ai dit, en fait, ça ne fera pas ce que tu souhaites, car cela va doubler le temps de la compo. Je ne pense pas que tu puisses ajouter une seconde en plein milieu. Donc, soit tu décales tout ce qui vient après d'une seconde, soit tu prends une seconde sur le temps du texte qui rétrécit.
     
  6. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Au pire, tu importes ta vidéo dans premiere pro et tu ralentiras à cet endroit.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut utiliser le remappage temporel.

    Olivier
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne suis pas certain que ce soit bien clair, il eût fallu le répéter encore au moins une fois :mdr:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est le WiFi a Madagascar qui bégaye ! désolé
    (j"y suis pour 3 semaines)

    Olivier
     
  10. Julienschi

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +3 / 15 / -0
    Sinon tu sélectionnes tous tes calques, clic droit "précomposition". Tu obtiens un seul calque qui est toute ton anim. Tu vas au début et à la fin de ton gros texte fixe, tu scindes des deux côtés (shift cmd D), et là tu pourras facilement faire extension temporelle comme le disait Magsouth, mais juste pour le bout fixe de ton animation.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. MorganeC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous ! Au final j'ai fait une précomposition et j'ai scindé comme le proposait Julienschi et c'est parfait :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous