module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour achat similaire HDR GW66

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Olivier29, 1 Février 2018.

Tags:
  1. Olivier29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Un ami à nous possède une caméra HDR GW66 que l'on trouvait pas mal (encombrement réduit, immersion 10m, poussière, chocs,...) avec une image pas mauvaise pour notre usage, surtout pour les vacances et sorties en famille.

    Après plusieurs recherches j'ai vu un peu partout qu'il n'y avait pas de modèle plus récent et qu'il était introuvable (77 et 88 introuvables aussi).

    Je cherche donc une camera qui serait similaire au HDR GW66.

    J'ai vu les JVC GZ-R435B et JVC GZ-RX645 mais étanches seulement à 5 m et il me semble suivant le descriptif que l'image est moins bonne (mais je ne suis pas sur du tout...) et elles me semblent plus encombrantes (plus épaisses).

    Auriez-vous des modèles à proposer qui correspondrait à ce que je cherche ?

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Olivier
     
  2. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai une Sony GW66 que je garde précieusement et que j'utilise durant les vacances notamment lors des activités nautiques, piscine, océan, canoë etc. J'adore le petit cliquetis qui ressemble au bruit des projecteurs d'une époque révolue. Hélas, vous n'en trouverez plus sur le marché. Elles ont été remplacées par les actions cam. Avec un peu de chance, zieutez sur le marché de l'occasion...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un autre accro de ce camescope (la GW-55) c'est Guy-Jacques ... c'était un excellent concept ... et j'ai appris récemment que ce sont les capteurs e ces caméras qui avaient été utilisés par les concepteurs d'Horus pour les caméras d' Antoine de Maximy : "J'irai dormir chez vous". Donc l'aventure, ça les connaît !
     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Un lien qui en parle : Mon avis sur le SONY HDR-GW66 | Le Repaire

    La mienne a baroudé comme jamais et elle est toujours fonctionnelle. C'est dingue à quel point ce format est pratique. Sony a fait très fort. Plus ancienne encore, il y avait sous le même format la Sony TG7
    Sony Handycam HDR-TG7 : Test complet - Caméscope - Les Numériques
    que j'ai exploité maintes années et qui coûtait une fortune en comparaison des GW55/GW66.
    Pour l'anecdote, j'ai cru l'avoir perdu définitivement dans une rivière à Saint Jean de Fos, au pont du diable. Je faisais le Plouk dans l'eau et au moment où je décide de tourner, je me rends compte qu'elle est tombée dans l'eau après avoir glissée de ma combinaison. Fort heureusement, une nageuse faisant partie du groupe a entrepris de la retrouver sous l'eau brouillée et après une dizaine de minutes a fini par la retrouver. Entre la "TG7" et la GW66, c'est quinze années de vidéos. Avec ce type de caméra, on peut dégainer en quelques secondes. Bref, en un mot : irremplaçable !
     
    #4 Plouk 1er, 1 Février 2018
    Dernière édition: 1 Février 2018
  5. Olivier29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour, ça ne fait que confirmer mon avis mais effectivement elle n'est plus "trouvable" donc si quelqu'un à une expérience sur une caméra similaire style JVC comme mis plus haut ou autre je suis preneur :)
     
  6. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    La taille du capteur de la JVC étanche est de 1/5,8
    C'est pas folichon (doux euphémisme).
    Quant aux actions cam des autres marques, je crois que le zoom est absent.

    Je sèche...:hum:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est malheureusement le principal défaut de ces mini-caméras.

    Olivier
     
  8. Olivier29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu cette discussion là où on préconise une autre : JVC GZ-RX645 baroudeur ? | Le Repaire

    mais il me faudrait une étanche pour les sorties en famille piscine et parfois neige...

    Après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé d'autre que la JVC GZ-RX645 si je veux un zoom...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sinon il y aurait ça : Nikon 1 AW1 Adventure Nikon 1 Appareils photo numériques , en mode vidéo ce n'est pas mal du tout, le zoom est un peu étriqué mais si on n'utilise pas toujours sous l'eau, on peut monter d'autres objectifs avec des bagues ... c'est ce que j'ai fait avec un Nikon 1 pour recycler mes vieilles optiques argentiques.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page