module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide pour achat d'un premier camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par océanie, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Une PD170 à 700 € ce n'est curieusement pas trop cher ... elle a du en voir de dures ... je prendrais la HC9 ! Pour la sensibilité, l'audio la PD170, pour la définition la HC9. Exit la VX2000 ...

2. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les caractéristique de l'annonce pour la DSR-PD170P

Le sac camera + la caméra + adaptateur secteur + 2 batterie (420min
    et 66 min) + micro XLR SONY ECM NV1 d’origine avec bonette +
    télécommande + chargeur de batteries + grand angle+ une casette
    cleaning+ 2 pares soleil (celui d’origine et un à clapet) + notice
    d’utilisation.
    COMPTEURS:
    OPERATION 28X10
    DRUM RUN 19X10
    TAPE RUN 13X10
    THREADIN 54X10
    Plus d’info générale sur la camera :
    Trois capteurs CCD 1/3 pouce haute sensibilité avec rapport
    signal/bruit Le DSR-PD170P intègre trois capteurs CCD 1/3 pouce de 450
    000 pixels (400 000 pixels efficaces) Grâce à leur taille, la
    sensibilité et le rapport signal/bruit sont grandement améliorés, tout
    en réduisant le niveau de smear. Le système optique se compose d'un
    objectif de 58 mm
    avec zoom 12x.
    Entrée audio 2 canaux Le DSR-PD170P est équipé de deux connecteurs d'entrée audio XLR qui
    garantissent une connexion équilibrée à une gamme de microphones
    professionnels et autres signaux audio. Les deux canaux peuvent êtreréglés indépendamment.
    Ecran couleur LCD hybride 2,5 poucesLe DSR-PD170P est doté d'un écran orientable permettant suivre l'enregistrement, de visionner les images et d'effectuer des réglages sans difficulté à l'aide du menu affiché à l'écran. Un nouveau panneau LCD hybride (transmissif et réflectif, 211 200 pixels) été adopté pour le visionnage des images même en pleine lumière. Viseur monochrome de précision
    Le DSR-PD170P est équipé d'un viseur LCD noir et blanc de 180 000 points qui fournit une résolution horizontale. prix: 700€ Année: 2009

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Je connais bien cette caméra, j'ai beaucoup bossé avec en pro et j'ai perso le modèle précédent PD150. Vu le compteur d'heures celle-ci a assez peu tourné ... si elle vous intéresse, assurez vous qu'elle soit livrée avec son complément grand-angle et lors des tests, vérifiez aussi le Firewire. Cela dit j'ai tourné aussi des raccords avec l' HC9 qui est très bonne en mode DV (autant que la PD170 quand il y a de la lumière) et excellente en HDV. Pour des interviews la PD170 sera plus pratique : prises XLR.... En videoprojection avantage HC9 ...

4. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI HOMERO pour tes précieux conseils, je en sais pas si tu connais bien la HDR 9 mais peut on rajouter des objectifs, grand angle ? car j'avoue quand même être charmée par le look d'une caméra imposante visuellement....

5. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne connais que la HC7, mais la HC9 est sûrement un bon choix. Pour toutes ces Sony HC9, HC7 etc, objectif zoom fixe fileté en 37mm, mais il existe des adaptateurs GA Sony (il y a aussi des compléments télé), pas vraiment donnés mais de qualité:

VCL-HG0737C (VCLHG0737C) : Accessoires : Sony
    VCL-HG1737C (VCLHG1737C) : Accessoires : Sony

Cf manuel d'utilisation de la HC9, à télécharger:
    Imagerie Numérique*|* HDR-HC9E*|*Sony Assistance Europe

Il existe des compléments GA moins coûteux, de moindre qualité. Tout dépend de l'usage prévu (souvent, rarement etc). Là aussi il peut y avoir des occasions. Cf ce fil:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/206354-grand-angle-une-sony-hdv.html

Enfin... ah, la séduction par le look... Désolé, la HC9 est compacte, et ces compléments GA Sony (en tout cas, le très bon VCL-HG0737C que je connais) n'ont pas de filetage avant, donc pas de possibilité de surajouter encore un gros bidule pour impressionner les passant(e)s. Mais il y a sans doute plus important... ;-)

#35 Gargamel29, 6 Février 2011
    Dernière édition: 6 Février 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'st vrai gargamel, mais apparemment en regardant les liens on peut rajouter un téléobjectif ...

le Sony DSR-PD170P me plait bien et apparemment il est réputé mais après tout il est d'occas à prix approchant les neufs en HD....

je pense donc que je vais me tourner vers le sony HDR HC9...; mais en attendant que les prix baissent un peu...

Pour ceux qui connaissent : le Canon HV 40 comment serait il par rapport au HDR HC9 ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    HC7 ou HC9 c'est pratiquement la même bécane. Ta PD170 est plutôt un bon coup pour 700 € sous réserve qu'elle soit nickel... Maintenant la HC9 à l'époque des caméras qui enregistrent sur carte ? C'est tellement agréable d'avoir avec ces dernières l'accès direct aux prises que l'on vient de tourner, les transferts sur ordis sont facilités, plus de fragile mécanisme d'entraînement de cassette, d'usure de têtes.... faut voir si ta config de montage peut suivre mais ça mérite qu'on y réfléchisse. Pour compliquer les choix, il existe une possibilité d'enregistrement sur carte pour la PD170 et l' HC9 (entre autres) c'est l' adaptateur Sony HVR-MRC1K, un bon truc pour faire du presque neuf avec du plus ou moins vieux.... et ça se montera facilement :D

8. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais que la HC7, mais les modèles Canon HV20 (vs Sony HC7) et HV40 (vs Sony HC9) ont également très bonne réputation.
    Finalement, les choix individuels se sont souvent faits sur telle ou telle différence, pas majeure en soi, mais jugée importante pour un utilisateur et pas pour un autre.

Il y a sûrement des comparatifs sur le web, genre (non exclusif!):

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-493-601-496.htm

ou:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/149605-sony-hdr-hc7-canon-hv20.html

Les prix neufs ne vont sans doute pas beaucoup bouger, car il ne faut pas rêver, il n'y a guère de chances qu'un HC11 ou un HV60 soient prévus (il y a déjà des régions dans le monde où les K7 mini-DV se font rares).
    Les modèles actuels risquent de disparaître un de ces jours du catalogue, une fois les stocks épuisés...

homero: le HVR-MRC1K, OK, mais doublant à peu près le prix de ces petites caméras...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    C'est ça le problème, ce n'est envisageable que si l'on a payé la caméra "brute" pas trop cher et que par la suite on tombe sur un HVR-MRC1K, j'en ai vu passer à plusieurs reprises en occase aux alentours des 600 €, c'est un système que je guette pour redonner un second et provisoire souffle à mes vieilles DV.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " Plouf .."

:perplexe: océanie Désolé de déranger mais "comprends pas tout ?" :o
    Navré mais pourquoi acquérir un vieille PD 170 ..c'est franchement devenu un "vieux clou" même si à son époque elle était remarquable ...

"Presque" même appréciation sur la HC9... que j'utilise souvent et posséde son clone la HC7 avec effectivement l'excellent GA VCL-HG0737C

Pour environ 100 € de plus on peut jouer avec des machines actuelles comme la Panasonic SD700....

Il existe un sacré bon qualitatif et facilité d'usage entre celle-ci et l'HC9 ..( J'utilise la TM700 identique sauf mémoire interne en sus )

C'est quand même du Full HD en 50p ..alors "ça se discute" ..

Bertrand :jap:

11. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec vous deux...

homero, moi aussi, j'aimerais bien moderniser ensuite une XH-A1s avec un HVR-MRC1K ou autre.

bcauchy, OK bien sûr, mais océanie est partie d'un budget serré, en SD. On lui a dit que le "vieux" HDV, c'était tout de même mieux pour ce qu'elle veut faire, avec des offres d'occasions... et surtout la compatibilité avec un équipement informatique très raisonnable pour édition et montage.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    vieux clous pour vieux c..

Les "vieux clous" tant qu'ils marchent, que l'on n'a pas de frais à faire dessus, tant qu'ils n'interdisent pas de filmer des histoires intéressantes ... pour le reste non au sur-endettement dû à l'hyper-consommation, pas besoin de rajouter des déchets, oui à la créativité perso avec n'importe quoi ... mieux vaut investir dans les idées, ça coûte moins cher et c'est la vraie "croissance" ... celle du bonhomme ! C'était mon quart d'heure pingre et réac ... je retourne à ma PD150 don d'un sponsor et à la Zi-8 à 130 €, suffisantes pour ce que j'ai à raconter et qui n'empêchent pas de faire un travail propre ... :laugh:

13. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad: bon ben de toute façon c'est foiré pour le DSR-PD170P : j'ai eu la réponse dela personne : je lui avais demandé si je pouvais venir voir l'appareil et la réponse était plus que douteuse : le type ne vit pas en france, son beau frère est livreur...finalement ce 'nest pas 700 mais 800 ! enfin ça sent la grosse arnaque....

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Très zarbi en effet ... si tu veux une caméra DV / DVcam Sony pro, de taille impressionnante, tu en as une en rubrique ventes. Toutefois il faut savoir que malgré son prix bas et intéressant, ce genre de caméra coûte cher en équipements annexes : taille du pied pour l'acceuillir (je ne vois pas la semelle sur les photos) et que l'ergonomie est résolument "pro" : pas de point automatique, ni de stabilisateur, de plus les frais de maintenance sont parfois conséquents.

15. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero, oui ça sentait trop fort le souffre cette annonce !!!! en plus les photos qu'il m'a envoyé c'étaient des micros photos ! on ne voyait rien !!!! un petit carré au milieu de l'écran !!! je vais doncme tourner verssony hdr hc 9 ou la canon 40 un peu moins chère, mais c'est ch... qu'il n'y ai pas d efiltage pour y adjoindre un peu plus d'accessoire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page