module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide choix station montage

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by sdoum, Dec 20, 2008.

1. sdoum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voici quelques questions si vous pouvez m'aider:
    je souhaite utiliser Production CS4 de maniere fluide.
    Voilà mes choix pour l'instant:
    core i7 920
    carte mere asus P6t deluxe
    ddr3 2*2Go en 1033mhz
    dd systeme velociraptor à 10000tr/min
    2 dd 1To en raid0

mes doutes :help: :
    -quel ecran 24'' (pour l'instant je suis sur le samsung T240)
    -quelle carte graphique pour le montage et efficasse en 24 pouces hd
    -et quel os : xp ou vista, 32 ou 64 bits toujours dans l'optique d'utiliser au mieux CS4.
    Merci d'avance pour vos conseils.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    nonononon il faut les prendre par triple
    => cf : Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

en moniteur informatique, nickel

si tu as du budget : Nvidia quadro CX ; si tu n'as pas de budget : Nvidia GTX260+ ou 280 ou celle à venir GTX 295

XP 64b pour pouvoir gérer plus de 4 Go de mémoire.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    STEF, le T240 ne m'enthousiasme pas autant que toi ! A côté de mon vieux Dell, il est à la traîne, oui. Les noirs sont gris. Sur le Dell, les noirs restent noirs. La calibration n'a pas pu remédier aux faiblesses du T240.

Par ailleurs, le système Samsung de mise en route à effleurement est une co...rie. On ne sait parfois pas s'il est en fonctionnement. C'est tellement plus simple lorsqu'un écran est soit en fonctionnement, soit éteint. Ce système génère plein de soucis secondaires. Le système standard était trop simple ?

Bob

4. sdoum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour vos réponses, d'autres avis???

En effet pour la carte graphique la quadro est un peu chere, est-ce que ça vaut le coup pour premiere et after de monter 2 cartes en cross fire?
    Selon vous Nvidia 260 serait mieux que ati radeon4850?
    Merci ma config se précise...
    :bravo: :bravo: :bravo:

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    carrément !!

6. suricat812

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :jap: Perso, je vais prendre 2 22' plutôt qu'1 24'.
    Ma config à venir est sensiblement la même, toujours largement inspirée des suggestions de Stef, sauf au niveau des disques durs.
    J'avais bien envie de prendre un velociraptor, mais je crois finalement faire un raid 0 avec 2 petits WD caviar blue. Pertinent ?

Pour la carte mère, je pars aussi sur de la P6T Deluxe, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la P6T WS Professional ? Il n'y a que le contrôleur sas en plus ?

Stef, as-tu reçu ta nouvelle config ? Alors ce i7, dans les faits ? :jap:

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    c'est le plus souvent ce que je conseille ... comme ça il reste du budget pour un carte Blackmagic Intensity Pro ;)

bahh tout dépend du budget !
    => Vélociraptor ou SSD SLC en système, ou si tut prends la P6T Deluxe, un disque SAS 15k
    => 2x WD Caviar Blue en Raid0 pour les media
    nop : la P6T Deluxe a le connecteur SAS
    ... la version Pro a 2 ports PCI-X en plus, utilisé pour recycler les anciennes cartes des grosses worstation (xw8200 notament)

miam !
    ... genre performances > à mon Bi Xeon Qaud Core 2,66 Ghz !!
    cf : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/37531-after-effects-benchmark-3.html

8. sdoum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pardon je voulais dire entre la GTX260 et la HD4870? toujours avec after et premiere sur un P6T deluxe
    Merci pour vos réponses c'est cool de trouver des forums aussi précis.:jap: :jap: :jap: :bravo:

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    La GTX260 !!!
    ... ou la GTX 295 pour janvier

10. sdoum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Stef merci beaucoup pour ces infos, quelle est la différence entre la gtx 260 et la gtx 260+ ? Y-a-t-il une difference entre les marques (twintech, asus, gigabyte...)

Derniere question et je vous embete plus, cela vaut-il la peine d'oveclocker une station de montage et si oui est-ce compliquer à faire, puis-je le faire ou vaut-il mieux le faire faire genre à Montgallet.
    Merci pour tout vos conseils.:jap: :jap: :jap:

11. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca vaut le coup à deux conditions :

- disposer du matériel adéquat (en imaginant une config à base de Quad Core) : carte mère avec un BIOS étendu (Asus P5K/P5Q), RAM facilement overclockable et équipé de vrais dissipateurs (OCZ Reaper) et un excellent ventirad pour le processeur (Noctua).

- connaître quelqu'un qui, après avoir minutieusement sélectionné chaque composant, sache paramétrer le BIOS et tester la stabilité du système à chaque palier franchi dans l'overclocking

Ces deux conditions excluent de fait :

- l'achat d'un PC de marque ou d'un PC "mal" assemblé

- l'intervention des boutiques de Montgallet qui de toute façon refusent de s'aventurer dans l'overclocking.

Par exemple, j'ai fait passé mon Quad Q6660 de 2,4 à 3,2 GHz. Ma RAM aussi a été overclocké avec des timings plus bas et une fréquence identique à celle du FSB.

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    je ne sasi plus mais il me semble que ce sont les mêmes cartes ... la version "+" a juste d'avantage de pipeline activé
    oui c'est pourquoi je préconise Asus ou Gigabyte
    cela peut valoir la peine ; sur les Asus P6T et autres dernières références chces Asus, un utilitaire s'en charge autimatiquement suivant ce que tu fais, si tu as besoin de performance ou pas.

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous