module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide choix materiel] un peu d'aide please !!

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par zju62, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite investir dans un petit matériel vidéo !! je n'ai as la prétension de voiloir "torner un film" mais je souhaite réaliser quelques vidéos simpat entre potes !!!
    Je souhaite réaliser des vidéo "sportives" : - caméra embarquée en moto et divers sports de glisse (kite surf, mountain board etc...)

Fixer un camescope a une moto n'étant ni aisé ni trés conseillé, je souhaite investir dans une "paluche" afin de la fixer a divers endroits de la moto et/ou du mountain board ou autre engins roulant , ainsique dans un camescope numérique asser compact, transportable dans une petit sac a dos !!!

Mon PC est , je l'espére asser puissant pour faire de petits montages amateur (asus P5W DH Deluxe, dual core 1.9Ghz, carte vidéo ATI RADEON X1600 512 Mo et 1Ghz de RAM....

J'aimerais votre aide dans le choix du camescope (DD, Mini DV, DVD ????) ainsi que plus particuliérement pour la "paluche" car quand je demande ce genre de matériel chez auchan, boulanger etc, on me dit ne pas connaitre dc ....

Voila, en espérant ne pas trop vous embéter avec mes question !!!

A bientot sur le forum, que je vais de ce pas découvrir et consulter !!!

@++

Julien.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gege !!!

4. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question : j'ai parcouru les post parlant des différents logiciels de montage, ils paraissent asser complexe.....
    Sachant que j'aurais juste besoin de couper pour récuperer certain passages de la vidéo ainsi qu'ajouter une piste de musique pendant celle ci, quel logiciel pas trop délicat a utiliser pour un débutant me conseillez vous ???

Au niveau du camescope, je pense acheter le camescope qui sera compatible avec une paluche de chez "www.camera-abysse.com", seul site francais, car pour moi, commander sur un site etranger pose un réel probléme car l'anglais et moi......ce n'est pas une grande histoire d'amour !!!!

Vous me conseillez un miniDV.....un modéle interessant en qualité/prix a me proposer?? Quel est leur format d'enregistrement ???

Merci @++
    Ju.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wahou, impressionnant les prix pour avoir une entrée analogique....minimum 500€ pour un cam à cassettes HI8 (Sony DCR-TRV480)............:hum:

je vais continuer mes recherches en tout cas

merci @++

Ju.

7. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je parcours je parcours...........en lisant les fiches techniques, je viens de me poser une question : voila, c essentiellement pour faire de la vidéo à moto......avec une paluche, le cam sera ds un sac a dos..........est ce rééllement utile d'avoir une prise micro? en fait, j'avais auparavent fixé un camescope (non numérique est asser encombrant) sur mon réservoir, le problémes etait qu'avec la vitesse, on entendait uniquement le bruit du vent, pas celui de la moto, j'avais donc branché un micro et mis celui ci dans ma poche : hop plus de vent, et un booooo bruit de moto !!!

Avec un cam numérique miniDV, est-ce "dangereux" pour sa ptite santée :perplexe: de le fixer sur un réservoir moto ??? j'ai peur des vibrations........

enfin , sinon que pensez vous de ce modéle : entrée analogique + entrée micro: CANON MVX460
    + entrée analogique
    + prise micro
    - pas possble de brancher un cable S-Vidéo(ca sert a quoi??)
    Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

encore une fois désolé de toutes ces question, mais vu l'investissement, je ne veut pas me tromper dans mon achat....

merci @++
    Ju.

#7 zju62, 3 Décembre 2006
    Dernière édition: 3 Décembre 2006
  8. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

- le camescope que tu a repéré semble bien correspondre à une utilisation avec paluche (entré analogique et entrée micro).
    - pour les vibrations je ne pense pas qu'il y ait de problème, regarde ma réponse à ce post :
    http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/138485-besoin-de-conseils-camera-embarquee.html?highlight=paluche
    tu peux aller sur la page de mon site où tu peux télécharger une vidéo filmée sur circuit par mon beauf avec camescope sur le réservoir, c'est super stable, ça ne saute pas, après ça dépend peut-être aussi du support du camescope.

Quand je tourne avec la paluche sur moi je mets le camescope dans mon sac à dos et quand elle sur la moto je mets le camescope dans le coffre enroulé dans un tee shirt et je n'ai aucun problème.

Pour ce qui est du son il sature pratiquement tout le temps mais j'ai trouvé des petites bonnettes que je vais essayer histoire de voir si ça étanue un peu le son.

SLYYY

9. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une semaine que je recherche dans les différents magasins ainsi que sur le net une caméra (sony dcr-hc34..pour mon budget...) avec entrée analogique......RIEN TROUVE !!!

Un vendeur de chez darty m'a proposé ce matériel : ARCHOS

vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? la paluche est a 150€, le DD archos a 299€.....

Mais bon, j'aurais eut plus confiance en une paluce de chez LCTECH (www.camera-abysse.com), ou alors, acheter le baladeur et l'adaptateur pour avoir une entrée vidéo, et acheter la paluche chez LCTECH......

Que c'est dur de ce décider !!!!:perplexe: :help:

10. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit UP !
    Je commence a désespérer, impossible de trover une cam mini dv avec entrée vidéo et micro (+lanc ? ) ni dans les différents magasins de ma région, ni sur le net ..... helm me please !!!!
    ++
    Ju.

11. zju62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce modéle sur le net mais bon........
    http://[URL="http://www.samsung.com/fr/products/camcorder/tapeless/vp_x220lxef.asp?page=Specifications"][/URL]Vous en pensez koi ?

@++
    Ju

12. Cocornichon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra de Samsung ...

Il y a un an ils avaient annoncé qu'ils allaient sortir la même version mais en Wireless (sans fil quoi, la paluche sera reliée par wifi a la cam Samsung), mais bon j'attends toujours.

Je pense pas que ca soit le bon cote pour chercher, car bon y'a rien qui est étanche, et j'ai vu que tu voulais faire du kite donc bon ... (moi chui un planchiste hein ...)

Le truc qui me paraitrait bien, c'est un enregistreur du type Archos (c'est du DD je crois donc gaffe aux chocs) ou du type de ceux qui enregistrent en MP4 sur carte Flash (y'en a qui sortent) ou tout simplement des enregistreurs Mini-DV, relié à une paluche de chez abysse ou Helmet camera, qui m'ont l'air d'être de bonnes paluches (je sai aps ce que t'as contre les sites étrangers, surtout helmet camera il parait qu'ils font du super boulot, tous me potes planchistes ont recu leur paluche en moins d'une semaine ... stop au racisme ...).
    Ca me parait être la meilleure solution, après je sais pas si Archos a une entrée Av-IN, mais ca me parait pas impossible..

Si tu as plus de renseignements ou que tu t'es décidé, je suis preneur car je vais bientot m'équiper à ce niveau là !!! (maintenant que la camescope HD est rentabilisé :p)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page