module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseils sur camera embarquée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par philibert 73, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. philibert 73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: bonsoir a toutes et tous
    je voudrais faire quelques videos embarquées a moto lors de mes journées de roulage sur circuit
    je possede un camescope sony dcr dvd 92 e (mini dvd 8 cm)
    avez vous deja utilisé ce type de camescope pour ce genre de video embarquées?
    avez vous des conseils ou astuces pour fixer le camescope (support sur reservoir ou autre?) ou bien faut il investir dans une paluche
    peu t'on en raccorder une sur ce modele de camescope ? :perplexe:
    merci d'avance pour vos conseils:love:

2. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ton camescope ne semble pas posséder d'entrées audio/vidéo analogiques donc tu ne pourras pas brancher une paluche. Tu peux essayer de filmer directement avec ton camescope soit en faisant un support fixé avec les vis de la trappe du réservoir, soit dans la tête de fourche soit les deux...

Mon beau-frère a fait un support en fibre se prennant sur la colonne de direction et sur deux vis de trappe à essence et ça fonctionne super bien, j'ai une vidéo dispo sur mon site :
    www.SlyEmy.com - Après-midi sur le circuit d'Issoire
    on y voit moi et mon beauf filmés par ma femme en première partie (là rien d'extraordinaire :rire:) et dans la deuxième partie de la vidéo un mix des films de caméra paluche et du camescope de beau-frère (synchronisés).

J'ai une page avec des extraits de ma caméra paluche positionnée à différents endroits (cale pied, sous la moto, devant la prise d'air et sur le casque :
    www.SlyEmy.com - Premier essai de ma camera paluche en moto

EDIT : support pour fixer le camescope :
    RAM Mounting Systems, Inc.
    Support caméra - l'actu moto et les essais sur Caradisiac

3. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mofo, j'ai beau checher, nulle part je ne trouve le mot PAL. La bullet camera est soit NTSC, soit PAL (oublions le SECAM) puisqu'on parle de couleur. Quelle est ton expérience ?

5. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Julien,

ils ont les 2 formats, l'option PAL/NTSC étant offerte lors de la prise de commande, c'est pas écrit nulle part on dirait, mais si tu mets une cam dans le panier juste pour voir et ensuite tu fais "checkout" tu verras les options...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page