module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Ted_7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    J'ai un peu épluché le forum avant de poster ce message mais j'ai pas trouvé de réponse exacte à la question que je me pose.
    J'envisage d'acheter une caméra "paluche" chez RF Concepts. En fait c'est le package 5 avec la Sony Super EXVIEW 520 TVL avec un objectif grand angle de 2.9mm. Pour enregistrer à partir de cette caméra, j'envisage l'Archos AV420. 20Gb étant amplement suffisant, même si je sais que le AV700 sort actuellement, un écran 7 pouces c'est trop encombrant.

    Sachant que ce matériel sera utilisé exclusivement pour de la video embarquée dans ma Seven (sorte de boite à sardine motorisée en alu) lors de rallye ou de journée circuit, est ce que ça vous semble une bonne combinaison ? Ou alors au niveau de l'image un caméscope style Canon MV700i + paluche pour une économie d'une centaine d'euros ? :perplexe:

    Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés !
     
  2. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu penses faire avec le produit final?
    Si c'est semi-sérieux, tu vas être déçu des résultats obtenus avec ton Archos, qui compresse tes vidéos en M-peg4. De plus, une enregistreuse video qui est basée sur un disque dur, ça ne fera pas le poids dans ta boite à sardines, dès la première bosse le disque va sauter et tout va planter...
    Tourne toi plutôt vers une solution d'enregistrement sur mini DV, franchement meilleur et beaucoup plus robuste.
     
  3. Ted_7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, et je t'avoue qu'avec le recul j'abonde dans ton sens.
    Je pense que je vais opter pour la solution de la paluche connectée à un MiniDV Canon MV700i, en plus ça sera moins cher ;)

    Au fait, qu'est ce qui sort d'une MiniDV ??? De l'avi ???

    Et est-ce qu'il y a une différence notable entre la paluche 480 lignes et la paluche 520 lignes ?
     
  4. ipone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ted moi aussi je me tate entre le pack 4 ou 5 (480 lignes ou 520 lignes)

    As tu plus d'info sur les différences des 2 paluches ??

    Merci d'avance !!!
     
  5. Ted_7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas plus d'infos ni de retour d'expérience.

    Par contre j'ai fini par acheter le MiniDV Canon MV830i aujourd'hui (succésseur du MV700). Il me reste juste à commander la paluche et voir ce que ça va donner.
     
  6. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour autant que je sache, la meilleure paluche disponible sur le marché est celle avec le capteur Sony Ex-View CCD, 480 lignes de résolution. Je suis très sceptique au sujet d'une 520...
     
  7. Ted_7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi être sceptique sur une caméra qui fait 520 lignes ? Ca ne peut quand même pas être plus mauvais qu'une 480 ? Ou alors j'ai raté quelque chose :perplexe:
     
  8. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Je ne sais pas ce que vaut la 480, mais la 520 produit des images superbes vu le prix !

    Ed
     
  9. vtt150

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref?

    Salut à tous,
    J'aimerais savoir quelle paluche choisir et quel camescope avec quel format pour vidéo vtt, ski et probablement parachutisme.

    Disons pour faire des vidéos d'environ 25 minutes(le plus souvent) jusqu'a 4 ou 5 heures(avant montage)lors de raid ou grosses randos.

    Quel objectif choisir?: 4,3mm ou 2,9mm
    J'ai vu du matos sur www.sports-camera.com.
    Est ce serieux pour commander par ce biais là ou y at'il un autre fournisseur?

    je c rois que c'est à peu près tout?
    Merci d'avoir prit le temps de me lire.
    A+ Jérôme
     
  10. Muche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux commander sans probleme c'est sure ;)

    - plusieurs personnes de ce forum ont deja commander sur ce site et sans probleme
    moi je compte bien en achetez une vers noel (le pack 3+telecommande LANC :bravo: )

    - concernant l'objectif le 2.9 est le plus approprier il me semble

    - le pack 3 par exemple est pas mal et est bien suffisant ;)
     
  11. Muche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. vtt150

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Muche,

    T'es cool!
    C'est decidé, je me lance en optant pour le pack 4 Avec paluche sony 480 ex view + camescope canon mpv830i;
    Et après ça va chauffer sur mon bike....

    J'ai encore un doute et j'hésite néanmoins entre les deux focales:
    2,9 ou 4,3mm.

    En touc cas, merci beaucoup pour tes infos.
    A+ J'espère;
    Jérôme.
     
  13. arcanes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,
    Alors, pour les paluches, nous sommes franchement déçus par les caméras proposées par RF-concept (que ce soit le pack 4 ou le pack 5).
    Sensibilité nulle et qualité d'image plus que moyenne.
    En revanche, les paluches proposées chez helmet-camera.com sont nettement supérieures (sensibilité et définition).
    Le comparatif A/B est sans appel ;)

    Euh...nous n'avons pas de part dans la société helmet-camera :lol:

    Pour l'enregistreur, je ne connais pas le MV830I, en revanche nous possédons 2 MV700I: Problème, les touches qui lance l'enregistrement sont situées sur le capot du camescope, ce qui nous a déjà occasionné quelques déboires (mise en pause intempestive de l'enregistreur).
    En revanche, sur des camescopes du style MVX2I (je cite celui-ci puisque nous le connaissons, mais je supposes que de nombreux camescopes proposent la même configuration), les touches commandants l' enregistrement sont situées sous l' écran LCD, ce qui évite ce genre de déboires...

    En espérant avoir été assez clair, bonne chance pour vos images embarquées.

    Laurent
     
  14. Muche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. blasterlucho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Luc, je suis passionné de TT et on est une bande de potes qui aimeraient bien se filmer lors de nos "balades furieuses" et il se trouve justement que c'est bientôt noël et la copine de mon pote voulait lui offrir la caméra de casque mais je me rend compte qu'il faut aussi un enregistreur (logique) et qu'il n'y a pas vraiment de "pack TT " avec tout (caméra + enregistreur).
    Je voudrait que vous me conseillez sur ce qu'il faut acheter pour avoir des images de qualité au moins moyenne voire bonne ...

    D'après ce que j'ai lu il faut une camera de chez helmets camera après les packs 1 ou 2 ou 3 ça me dis rien.... et comme enregistreur le top apparemment c'est un mini DV...?
    Merci de vos réponses car je suis un peu perdu...
     
Chargement...

Partager cette page