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AG-HMC71E, une solution HDVC pas chére?

Discussion dans 'Panasonic' créé par habari23, 12 Février 2009.

  1. habari23

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    Bonjour,
    je vois que la AG-HMC71E propose pal mal des avantage du HD GY HM100 en plus stable et moins chére: voici une copie collé-
    Le modèle AG-HMC71E est un caméscope AVCHD professionnel à un prix avantageux (1400 euros) qui enregistre sur cartes mémoires SDHCou SD. Son système de caméra 3 CCD, l’objectif à zoom optique 12x, les entrées XLR Mic/line, les sorties HDMI et YUV, tout comme son design de caméscope d’épaule, choisi pour sa très grande stabilité, permettent d’atteindre une qualité extrême d’enregistrement HD, répondant aux exigences d’un usage professionnel.

    Bon, il y a forcement un truc, mais comme je suis réalisateur de documentaire et non pas chef op, mais que il me serait trés utile d'avoir une camera fiable mais pas trop chére pour des conditions de tournage parfois trés difficile (des bidonvilles en inde, des villages au mexique, des zones de conflit au moyen orient) pour quand je n'aurais pas de cadrer, donc stabilité est important, je voulais avoir des avis contradictoire sur la machine.

    J'ai pas mal travaillé avec la GY 100 que j'adorais pour son ergonomie et ses objectives fujinon totalment manuel, mais elle est fragile, un poil chére et le format 720 P oblige une grosse station de montage. La Z1 et la AE1 sont tojours des camescopes donc pour moi pied ou steady obligé et puis trés chére et la AE1 est tres fragile.

    la AG-hmc71e possede des entrées XLR donc c'est encore un plus.
    qu'en pensez vous?
     
  2. homero

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    Vive la crise !

    Moi aussi je m'intéresse à cette caméra pour beaucoup des raisons que vous invoquez, d'ailleurs voici certaines discussions sur le Repaire que j'ai plus ou moins fomentées ! :D
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/193950-a-essaye-ag-hmc71.html
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/193505-camescope-choisir.html
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/192250-conseils-choix-dun-camescope-hdv.html
    Je ne vais pas tout recommencer ... Pour le reste c'est le bon concept d'une caméra "à casser sans pleurer" pour des documentaires, des news, de la formation, des WebTV fauchées.... une caméra anti-crise capable de rushes corrects ... et plus si bien utilisée, hors des fantasmes de consommation hi-tech actuels dont je n'ai rien à cirer ... peut-être parce je suis un ex-opérateur habitué à faire au mieux avec ce que l'on lui donne comme outil ...
    Il faut se faire à son ergonomie mais elle n'est pas pire que certaines caméras issues du monde amateur et sur lesquelles personne n'a rien à redire parce qu'elles n'ont pas le look pro. De plus son équipement son est du même niveau que les caméras pro depuis le Beta SP, SX, Digibeta, DVcam, DVCpro, HDcam etc ... donc pas de mauvaises surprises à craindre.
    Son poids de moins de 3 kgs en fait un super engin qui ne fatiguera pas son utilisateur. Seule réserve actuellement, le montage est il simple ... ?théoriquement oui ! Mais faudrait en savoir plus.
    Suivez tous les liens donnés dans les discussions.
     
    #2 homero, 12 Février 2009
    Dernière édition: 13 Février 2009
  3. ruiz.a

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    Moi aussi cette cam m'intéresse (4) mais le seul hic c'est qu'elle ne possède pas de prise lanc pour l'utiliser en plateau (tournage de pièces de théâtre ou spectacles avec une petite régie.)
    A moins de bidouiller...
     
  4. homero

    So

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    On peut se servir de ces caméras en passant le bras par dessus, lorsque j'étais actif j'utilisais le plus souvent les Beta et DSR en tournage théatre ainsi, on fait mieux corps avec la caméra qu'avec des "Mob" et les reports, c'est mon avis mais je suis par nature plus sniper au Dragunov que tireur à la Douchka 12,7.
    La connectique de l'AG-HMC71 se prête plutôt bien à une utilisation sur mini-régie analogique.
     
  5. ruiz.a

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    :bravo:
    Je suis plus 12,7:laugh:
    Bon! on est encore en train de réfléchir entre la pana et la Sony HVR-DH 1000. C'est pour septembre! on a encore le temps.
    Utilisation avec une mini régie SE500 + intercom ITC100 et tally, enregistrement sur DN300. La prise de son se fait à part.

    Oui, le BNC est mieux que le RCA.
     
    #5 ruiz.a, 12 Février 2009
    Dernière édition: 12 Février 2009
  6. homero

    So

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    Tu pourrais aussi utiliser des têtes Betacam ou autres, on commence à en trouver d'occase dans les 700 euros avec le caillou.
     
  7. ruiz.a

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    Ah bon?
    Je vais chercher mais si tu as des adresses, je suis preneur.
    Merci.:-)
     
  8. homero

    So

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    Il y avait il y a encore quelques jours sur Ebay, une BVP-7 , une 300AP, trois ou quatre caméras DXC3000 3 x 2/3" ... rien aujourd'hui mais si je vois passer des trucs je t'enverrai le lien en MP.
     
  9. ruiz.a

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    Merci Homero:-)
     
  10. habari23

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    bonjour, je compare les deux cameras épaules de pannasonic et sony donc la HVR-HD1000E et la AG-HMC71 et il me semble que la pannasonic a une resolution beaucoup plus élevé que la sony (seulement 1CCD?). pour la AG-HMC71-Tri-CCD 520 000 pixels
    pour la HVR-HD1000E Capteur CCD : 1120 000 pixels - 1/2,9 pouce

    en plus avec les 2 entrée XLR la panna me semble plus complete mais sans anneau de reglages manuel sur l'objective, c'est vraiment super limité non?
     
  11. homero

    So

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    Non, d'après un des rares essais comparatifs sérieux la HD1000 est légèrement plus définie que l'AG-HMC71 : Test Drive: Panasonic AG-HMC70, Part 1
    Je ne pense pas, de nombreuses caméras amateur sont dans ce cas. Sur pied pas de problèmes, sur le terrain il suffit d'adapter sa méthode de travail d'autant que les situations d'urgence : news ... sont les seules qui justifient le "presque" tout auto, c'est d'ailleurs la conclusion qu'en avait tiré un autre rédacteur : Camcorder Review: Panasonic AG-HMC70 AVCHD PRO CAMCORDER (page 2) . L'équipement son complet et la connectique de la Panasonic me la fait largement préférer à la Sony HD1000 à équivalence de prix. Quant à l'ergonomie des commandes elle n'est pas pire qu'une Sony HVR-A1E qui peut être une alternative "pro économique", mais en occasion elle reste au prix d'une AG-HMC71 neuve.

    Liens donnés précédemment :
    Test Drive: Panasonic AG-HMC70, Part 1
    Camcorder Review: Panasonic AG-HMC70 AVCHD PRO CAMCORDER (page 2)
    Abraham Texidor, Sr. on Vimeo
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-536.htm#technique
    http://www.panasonic.ca/PDP/OperatingInstructions/om_ag-hmc70_french.pdf
    https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avchd
    AG HMC71 épaule AVCHD Panasonic
     
    #11 homero, 14 Février 2009
    Dernière édition: 14 Février 2009
  12. assoamicale

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    confiance dans le format AVCHD?

    Bonjour, j'envisage le même achat mais je suis craintif à cuase du format AVCHD :push:.
    Cela ne pose pas de problème au montage? (le logiciel utilisé est ulead)
    C'est à cause de ce format que je me suis détourné des camescope à disque dur.
     
  13. homero

    So

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    Panasonic fournit un soft moulinette gratuit pour passer l'AVCHD au format DVCproHD (cartes P2 HVX200 etc ...).
     
  14. PML

    PML

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    Bonjour,
    Panasonic n'offre plus ce logiciel de transcodage. J'ai acheté cette caméra la semaine derniere et à la place on a un soft de montage très basique (et très bas de gamme) "HD writer 2.5" que je n'ai dailleurs meme pas réussis à faire fonctionner.
     
  15. homero

    So

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    il faut le télécharger sur le site Panasonic après avoir enregistré le produit.
     
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