module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui a essayé le AG-HMC71

Discussion dans 'Panasonic' créé par PMor, 11 Novembre 2008.

1. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il essayé le AG-HMC71 ? Ca fait un hd en triccd avec connexions xlr pas cher. mais quelle est la qualité des images? Je n'ai pas trouvé de test pour ce produit. Dommage qu'il ne soit pas en version caméscope de poing

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout ce que nous en savons et les liens y afférant se trouvent sur ces récentes discussions : http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/193505-camescope-choisir.html et http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/192250-conseils-choix-dun-camescope-hdv.html . Moi aussi je voudrais bien voir enfin un essai poussé par des gens sérieux.

3. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je lis là est quand même inquiétant ! Il vaudra mieux l'essayer serieusement....
    Merci pour les infos et les liens.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un autre essai sérieux avec des mires de cette Panasonic AG-HMC70/71/72 ici : Test Drive: Panasonic AG-HMC70, Part 2 . Il s'agit d'un comparatif avec la concurrente directe Sony HD-1000 en s'appuyant sur une des références du moment la Canon XH-A1.

6. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos sur les tests. A suivre quand même. Pas évidznt de savoir quel est la dégradation de l'image dans les conversions multiples. Mais ce camescope peut etre intéressant dans un cadre pédagogique.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est à suivre, surtout si le prix continue à plonger, à priori rien à craindre dans la conversion AVCHD>DVCPro HD. En cherchant à droite à gauche, je n'ai trouvé que deux problèmes à surveiller mais encore faut-il savoir de qui ils émanent: le son serait sourd et l'enregistrement saturé (en mariage ! :laugh: ) ... j'ai des doutes sur le sérieux de l'avis ! Et celui de gens confirmés qui ont remarqué parfois la présence d'artefacts lors de panoramiques rapides ... Donc si on ne filme pas trop de matchs de foot, d' arrivées de tiercé, de la Formule 1, les risques sont réduits et d'ailleurs il faudrait la tester dans ces conditions pour en forcer le plantage. Cette caméra donnera le maximum de son potentiel en plateau pour une Web-TV, ou pour de la formation, éventuellement en news... mais avec de l'entraînement et quelques précautions on doit en sortir plus, y compris en sport. Son manque d'ergonomie "classique" a fait que le testeur pro d'un des liens ci-dessous a craqué et a trouvé plus simple de l'utiliser partiellement en automatique, la caméra s'en est bien sortie. Question de prise en mains, j'ai commis la même hérésie lorsque j'ai dû lâcher du jour au lendemain pour un tournage mon habituelle Beta 400SP pour une PD100 sans avoir eu la doc, puis l' habitude est venue (lentement ! :D ) et j'ai adoré cette petite caméra !

8. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quel dommage que les constructeurs n'aient pas l'idée de sortir du matos simple tout manuel (et une monture c mais là je rêve vraiment) Imaginez une hmc 71 avec une petite optique simple toute manuelle, map, zoom, iris..... et la possibilité de monter une optique photo via une bague d'adaptation ? Est-ce qu'ils ne vendraient pas une telle machine ? J'utilise souvent une sony z7. Et sur cette caméra, on est toujours en mode manuel ou presque.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'achèterais tout de suite ta version HMC71 "customizée"... J'avais déjà fait plusieurs manips avec des optiques film ou photo montées sur des têtes caméras scientifiques, broadcast ou même CCTV à grands capteurs 1x1/2" monture C, 3x1/2", 3x2/3" CCD et tri-tubes avec bagues en B3 et B4 et qui aboutissaient sur une petite DV ou un enregistreur à disque dur par la prise Y/C ou composite, afin d'utiliser des téléobjectifs, des macros, des amplificateurs nocturnes, télescopes et microscopes. La partie faible de l'HMC71 comme sur beaucoup de caméras non pro c'est surtout l'avant : optique et monture. La Z7 que tu utilises possède par contre un sacré potentiel à ce niveau, peut-être pas la monture C pour des questions de tirage je pense mais au niveau optiques photo et adaptateurs divers, il suffit de lui dégotter une bague. Le genre de truc que l'on faisait tout simplement avec une caméra 16 mm genre Bolex il y a 40 ans.

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est quand même dommage qu'elle ne possède pas une prise lanc de façon à lui mettre une télécommande avec zoom, enregistrement et mise au point

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est vrai que pour du plateau (une des utilisations possibles de cette machine) ça aurait été pratique pour pallier aux insuffisances ergonomiques de la caméra !

12. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pourriez m'indiquer un lien vers des rushs natifs ? Je voudrais me rendre compte de la qualité des images. Merci d'avance.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  14. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un rush, c'est un fichier issu de la caméra, directement. :D
    Tu connais vraiment la vidéo ou tu fais du marketing viral sur Internet ? :confused:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    "Rushes" ça concerne aussi le film pas que la video et j'ai donné en tous formats et systèmes pro depuis 1964.;-)
    J'ai précisé que je n'avais rien pour les rushes .... mais je suis client si tu en trouves, car ça m'interesse de lever le mystère de cet engin qui a perdu 40% de sa valeur en quelques mois. :confused:
    Quant au marketing, pas le fort de Panasonic concernant cette caméra qui fait un peu un flop malgré mes efforts pour promouvoir des solutions anti-crise auprès des repairenautes, y compris pour moi-même :D et bien que pour l'instant je ne sois pas en mesure de me l'offrir. :sad: et de toutes façons je suis comme toi, j'attends d'en savoir plus.
    Plus on sera nombreux à chercher, plus on aura de chance de trouver et de faire PARTAGER nos trouvailles. C'est tout l'intérêt d'un forum comme le Repaire. :jap:
    P.S. : mais si tu as des doutes (de préférence justifiés), tu peux toujours signaler mes messages soupconnés de marketing au modérateur comme "non conformes à la Charte du Repaire", il y a un accès direct à cette commande représenté par un triangle de signalisation en haut à droite ...

#15 homero, 21 Février 2009
    Dernière édition: 22 Février 2009
Chargement...
Discussions similaires - essayé HMC71
  1. giroudf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    270

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions