module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100/MX300 Prise en mains

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 16 Mai 2003.

1. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai été chercher ma DVX100 a Moscou ou je l'ai payer 2 800 Euros avec une Batterie longue durée, un sacoche pro et 5 cassettes DV 60 minutes.

Je ne suis pas pro, mais je revais d'une camera de cette gamme... et bien je ne suis pas deçus, passer d'une HI8 à cette bete et meme en comparaison avec les cameras grand public des amis... et bien c'est quelque chose !

Le site russe :
    http://www.videocam.ru/cam/main?mode=cam.customer.index
    (3 050 $)

Pour les douane, tu achetes un camescope casser sur une broquante a 100 balle. A l'aeroport, a l'aller tu declares que tu est rentré avec un camera dans le pays ( attention ne pas mettre de reference technique... au retour tu as les papiers officiels comme quoi tu es venu avec une cam... Perso en rentrant a Paris... y'avais pas de douane... j'avais plus peur pour les 10 litres de vodka... et les trois kilos de caviar...

Sinon je retouve bien dans ce forum les plus et les moins que j'ai pu constater sur ma DVX100.

J'attaque un moyen metrage d'ici un mois, je pourais en dire plus la prochiane fois !

Bonne inspiration a tous.
    Mickael.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la DVX 100 est sur le même terrain que la PD 150 c'est à celle-là qu'il faut la comparer à cause des XLR alimentées; autrement, enregistrement en DVCAM mis à part, on peut la comparer aussi à la VX 2000 puisque VX 2000 et PD 150 c'est pareil au point de vue optique et capteurs ? Une chose m'embête sur la DVX 100 c'est que son grand angle, pour les prises de vues de proximité,
    est handicapé par la distance de mise au point : environ un mètre si on zoome sur le sujet. Ce n'est pas du tout le cas avec la PD 150 équipé du grand angle (j'ai le grand-angle Canon) parce que quand je vais en bout de zoom je peux être à 30 cm. Je remplis le champ d'une boîte d'allumettes. Voilà je veux dire que c'est une caméra plus souple, beaucoup plus souple. Philippe

3. hacene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche la "bonne" image

Salut Reboot. Dsl de repondre à ce premier message qui doit dater de cent-milles ans:D , voila: je suis a la recherche de la "bonne image" pour me lancer dans la réalisation de mon premier long metrage (dramatique):help: . Je sais que le HD est à la mode en ce moment et qu'il permet de finaliser son projet de façon plus evolutive, mais je doute de pouvoir me procurer une camera dont la qualité d'image ( et pas que de la resolution) puisse satisfaire mes petites exigences. Je prévilégie d'avantage la texture de l'image que le nombre de pixels. J'aimerai plutot travailler en DV, ce qui apporterai une tres grande souplesse de montage, à moins qu'un passioné me montre une cam HD qui pourrait me faire oublier les tracas liés à la haute resolution:bravo: .
    Je cherche une image tres belle, pas trop video. Jai entendu dire que le panna 100XE fesait des images en progressif dune tres bonne qualité et bluffante. Je cherche à voir en fichier natif des images issues de ce camescope, en mode ciné, like, 16/9 ect, tout ce qui est nécessaire à la confection d'une image digne d'un long. J'aimerai savoir si il est possible de m'envoyer des rush en natif, afin que je sache si je dois en trouver une.... J'espere que mon message interpellera ceux qui possede une panna 100XE, ou le précurseur de cette rubrique. Salutations
    merci de me contacter a ce mail th4002@hotmail.com
    merci infiniment amis passionné(e)s.

4. jbdumont

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour ! Personne ne répond à cette question très intéressante ? Je voudrais savoir aussi :-P
    Comment tirer au mieux parti des nombreuses fonctions de la DVX 100 ? Existe-t-il un petit guide pratique pour régler habilement les couleurs, noirs, netteté, etc. sur la DVX ? Le mode d'emploi ne fait que décrire les fonctions, sans en conseiller les meilleurs usages...
    Merci !
    JB

5. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherches un peu sur ce forum, tu verras que pour ce qui est d'utiliser au mieux la Pana, il est question d'un bouquin, en anglais, hélas, dont on dit bcp de bien ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous