module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

after et broadcast

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par battosaï himura, 15 Avril 2002.

Tags:
  1. battosaï himura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas très bien, j'ai l'impression que lorsque je calcule un rendu avec after et que je le rebalence sur ma cam et sur la tele il y a de la perte. je fais une sequence d'ouverture d'une emission sous after et ca passe mal. je suis en resolution max definition optimal bref tout a fond. et pourtant ca passe pas. j'ai tout essseyer. je mets aucune compression je sors en video pour window (avi ) rien n'y fais. je me demandais du coup qu'elle etais les manips a faire sous after pour sortir un truc clean de chez clean capable d'etre diffuser en tv sans rougir!!! (sachant que mes comp sont au format DV pal standars tout de meme! )

    merci d'avance:bravo:
     
  2. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est normal que tu trouves la qualité avi limite car même si tu ne mets aucune compression, c'est un format qui est quand même compressé (et certainement pas fait pour une visualisation TV).

    Tu es en DV natif, si ta carte le permet, reste en DV et pour éviter certains problèmes va lire cette discusion http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=943

    A+
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème avec AE, lorsque je vais un roll (calque photoshop de 720 x 5760) oui 5760, genre pleins de logo etc ... je n'arrive pas à obtenir une qualité parfaite, sous première il faut que j'utilise l'option vidéo "déflicker", pour enlevé l'effet ....

    Quelqu'un aurait une soluce ?:perplexe:
     
  4. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qu'il dit....

    je suis pas sur de bien avoir compris, mais le avi c'est pas compressé si tu demandes pas compressé....
    par contre c'est vrai que faire un rendu en non compressé et ensuite en rendu en dv par dessus c'est plus destructeur qu'un seul rendu direct en dv (au moins autant en tout cas)
    en gros, enregistrer en non compressé une image avec des artefacts degueu, c'est bien, ils sont non compressé mais ils sont la quand meme
    a mon avis ton pb c'est plutot du coté du tramage qu'il faut que tu cherches.
    vu que tu utilises le deflicker ca veut dire que tes typos logos et autres sont a l'echelle du pixel genre 10-12
    donc tu as a la fois un moiré (j'imagine) et un un effet de pompage
    le pompage tu peux pas le virer, mais tu peux reduire son importance relative en grossisant tes polices
    pour savoir si c'est ca, un test simple:
    tu fait un pano horizontal au lieu de vertical et tu regardes si tu as toujours le probleme
    si non, c'est que c'est un prb de trame
    si oui, je sais pas explique plus

    en gros pour resumé, il ne faut jamais oublié que after te fait par defaut du sans trame (ie progressive scan ou desentrelacé )
    donc mefiance aux surprises en diff...
     
Chargement...

Partager cette page