module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects - Cahier du designer

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Sequelles, 24 Avril 2004.

Tags:
?

votre avis sur After Effects Cahier du designer

  1. Très bien

    0 vote(s)
    0.0%
  2. bien

    0 vote(s)
    0.0%
  3. moyen

    2 vote(s)
    50.0%
  4. pas bien

    0 vote(s)
    0.0%
  5. mauvais

    2 vote(s)
    50.0%
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  2. Diego

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute très bien mais...

    Je ne peux pas répondre directement à ta question sur ce livre et pour cause.

    J'aime beaucoup le design et l'approche de cette série "les cahiers du designer" et pourtant je n'en ai jamais acheter aucun et pourquoi ?
    Tout simplement parce qu'il n'y a pas de CD fournis et que ces livres tournent autour de réalisations concrètes ce qui a mon avis perd tout son sens si l'on ne peut pas les reproduires chez soi.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui je pensais d'ailleurs au début qu'il fallait fournir le projet et en fait non... il m'ont juste demandé la vidéo. Donc il y a quand même un CD avec les fichiers calculés.
    Pour ma part je me suis un peu lancé dans un tutorial ce qui n'était pas le but de la collection et ça cadrait pas trop. Mais je pensais en effet que ceux qui achètent ces livres, veulent pouvoir y apprendre quelque chose. Mais en réalité cette collection est faite pour être une source d'inspiration, trouver des idées plus que des cours pratiques et techniques.
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila des infos pratiques !

    Helas, l'inspiration est necessaire a ceux qui en manque. Comme beaucoup mes manques ne se situent pas (uniquement) au niveau de l'inspiration mais des moyens de realisation a travers AE.

    En resume, snif snif, j'l'acheterais poa.

    Vivement le masterclasse no 2.... in french.
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu m'étonnes! Moi aussi j'attend ça avec impatience!!
    Et j'espère que Eyrolles me reprendra pour la collaboration technique.

    Mais faudrait qu'ils se magne parce que sinon on va devoir attendre la mise à jour pour la version 6.5

    N'oubliez pas que ces 2 bouquins:
    After Effects Cahier du designer - 16
    After Effects Master class
    sont à gagner:
    CONCOURS

    Pour After 6 je croie qu'en français il n'y a que le Classrom in a book. Je pense que je vais finir par l'acheter pour voir.
    Mais j'ai vu chez amazon que la doc pour la 6.5 était déjà dispo!?
     
  6. shalafi

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec Luc Iman... sauf que moi...ben... je l'ai acheté !!!
    Franchement, les boules!
    et vivement le numero 2 de ..................
    :col:
     
  7. powerpoint2010

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai feuilleté rapidement dans une librairie et ...je ne l'ai pas acheté. Comme les autres livres de la collection (notamment sur 3ds max) , je crois que cette collection aussi réussie soit-elle ne répond pas au désiderata de la majorité des utilisateurs "amateurs" comme moi

    Plutôt qu'une source d'inspiration, on a plutôt besoin d'un véritable tutorial complet expliqué dans les détails avec les sources sur le CD. c'est la meilleure façon d'apprendre ou de perfectionner la connaissance d'un logiciel.
    Depuis quelques numéros, Le magazine studio multimédia semble (certes modestement) aller dans cette direction.
     
  8. Alexking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est prevu pour quand le Master Class 2?
     
  9. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'aime bien...:D

    Ok je suis carrement en retard. Je ne savais pas qu'il y avait un sujet sur ce bouquin. Je l'ai feuilleté à la Fnac et j'ai bien aimé, je l'ai acheté.

    Je le parcours en ce moment même. Rien de très exceptionnel, mais l'esprit créatif est au rendez-vous. Cela dit c'est "assez creux". Je n'ai pas réelement besoin de tutorial, mais j'aurai aimé quelque explications plus pointu, un vrai bouquin sur du MotionGraphique avec des exemples et quelques fichiers histoire de voir comment c'est foutu.

    Là on nous explique gentiment, on nous prend par la main, c'est jolie, etc...Mais bon :rolleyes:

    Voilà. Je ne pense pas en racheter (dans cette série) Mais je ne le regrette pas non plus.

    Bravo aux auteurs

    Merci ;)
     
Chargement...

Partager cette page