module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effect - CC snowfall

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lisa21, 4 Décembre 2019.

  1. lisa21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute sur After Effect, et j’aimerai savoir comment je peux créer une chute de neige, seulement derrière la fenêtre d’une photo ?

    J’aimerai donner l’impression qu’il neige dehors, donc que les flocons tombent seulement sur l’espace de la fenêtre. J’ai réussi à mettre l’effet neige : CC SnowFall mais le problème c’est qu’il prend toute l’image … Comment faire pour lui dire que je veux seulement une partie de l’image ?


    J’espère que vous aurez réussi à me comprendre haha

    Merci d’avance !
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pour délimiter une zone, il faut utiliser le masquage qui va être utilisé pour ton effet.

    Il faut créer un masque pour délimiter la fenêtre.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut faire un masque qui recouvre la partie transparente de la fenetre et y incruster l'image avec la neige.
    tu peux d'ailleurs reprendre la meme video avec l'effet sur toute l'image et l'incruster dans le masque.
    tout depend si la camera bouge ou pas.