module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effect - CC snowfall

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lisa21, 4 Décembre 2019.

  1. lisa21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute sur After Effect, et j’aimerai savoir comment je peux créer une chute de neige, seulement derrière la fenêtre d’une photo ?

    J’aimerai donner l’impression qu’il neige dehors, donc que les flocons tombent seulement sur l’espace de la fenêtre. J’ai réussi à mettre l’effet neige : CC SnowFall mais le problème c’est qu’il prend toute l’image … Comment faire pour lui dire que je veux seulement une partie de l’image ?


    J’espère que vous aurez réussi à me comprendre haha

    Merci d’avance !
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pour délimiter une zone, il faut utiliser le masquage qui va être utilisé pour ton effet.

    Il faut créer un masque pour délimiter la fenêtre.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut faire un masque qui recouvre la partie transparente de la fenetre et y incruster l'image avec la neige.
    tu peux d'ailleurs reprendre la meme video avec l'effet sur toute l'image et l'incruster dans le masque.
    tout depend si la camera bouge ou pas.
    si elle bouge pas c'est facile, suffit d'extraire une image de la video, de remplir la fenetre avec du vert dans un paint qelconque et d'effacer tout le reste avec du transparent.(a sauver en png pour garder la transparence)
    si la camera bouge, c'est plus complique, il faut faire un tracking de la fenetre.
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    Si ta vidéo est fixe, comme l'a dit giroudf, tu peux t'y prendre ainsi pour faire ton/tes masque(s):

    - Sélectionne le calque de l'image, puis l'outil plume. Fait le contour de ta fenêtre (si ta fenêtre a plusieurs carreaux, tu peux faire plusieurs masques, pas de soucis).

    - Ensuite, à l'endroit où est ton calque, sélectionne le masque et SOUSTRACTION.
    image.png .
    Si tu as plusieurs masques, fais la même chose pour chaque masque.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous