module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE -> Montage Avid / TV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par callaghan, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Pour ceux qui bossent regulierement sur des projets TV mixant sequences AfterEffects et montage Avid :
    Je viens de terminer 1 generique TV realisé dans AEffects mixant videos et graphisme:
    - des videos provenant de cameras Dv trv900 & DvCam Pd100 & 150, capturées avec Avid Xpress DV 3, exportées en format Quicktime Reference, puis importées dans AE, separant la trame inferieur en 1er.
    - des images vectoriels et bitmaps.

    **
    Pour le rendu :
    1/ Est-ce que le format Animation sera plus propre que le format Avid meridien Compressed 2:1 (notamment pour la typo et le vectoriel) ?
    2/ Faut-il faire un rendu de trame superieur ou inferieur ? Et ensuite selon le choix, faut-il refaire lors de l'import dans Avid une nouvelle separation de trame (superieure ou inferieure) ?
    Si je pouvais enfin resoudre ces histoires de trames et de qualite d'images finales sur support Tv ce serait super !
    Thanks.
     
  2. taumy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement si t'es sur Xpress DV et que donc tu bosses en DV,
    Il faut rester en trame inférieur. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'import dans Avid, mais ça dépend de ton export AE. Le mieux est peut-etre(je suis pas sur à 100%) de faire un export en séquence d'image(TARGA) à l'export AE et quand tu compiles sur Xpress, tu prend la trame inférieure. De toute façon, si il y a un pb après l'import sur Xpress, ça devrait se voir ( scintillement de l'image)
    Voila.
     
Chargement...

Partager cette page