module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE 5.5 - Premiere et Digieffects CineLook

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Dante75, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Dante75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chère REPAIRE,
    D'abord tous mes remerciements pour ce forum très utile !!!
    VOICI MA QUESTION !

    J'utilise After Effect 5.5 et Première 6.0... J'ai essayé de mettre les plug-in Digieffect dans le répertoire des plug-in de Première.

    Et ceci marche sans pb si ce n'est que l'on a pas accès au préréglages !
    Alors voici pourquoi je me casse la tête avec ces manips au lieu de faire le tout ds AE.

    Quand je rends un fichier AVI avec AE j'emploie les réglages de rendu conseillés par Digieffect pour Cine Motion et Cine Look (No frame Blending, No pull down , Draft quality, Full resolution, Lower Field first puisque je travaille avec une carte EZDV de CANOPUS)
    Le PB est que le fichier Avi final est 6 ou 10 fois plus grand que le fichier d'origine !!!...
    Et je dois rendre un nouveau fichier AVI dans Première ou MSP pour l'avoir de nouveau de taille "normale"!

    Quand je rends les mêmes Effets dans Première, la taille de fichier final est BIEN, en tout cas ele correspond + ou – au fichier d'origine; mais il n'y a aucun accès aux options de sortie comme le Frame Blending, Draft Quality etc...

    Quelle est la différence ? Et dois-je rester fidèle à AE pour de meilleurs résultats ? ? ?


    DÉSOLÉ POUR TOUTES CES QUESTIONS
    Et remerciements pour tous...
    BONNE ANNÉE

    DANTE
     
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement que, dans AE, tu fais un rendu sans compression, ce qui te donne au final un fichier énormément gros (mais sans perte, en théorie). Je pense que dans Premiere, tu as précisé un codec de compression (genre Divx ou Indeo, par exemple, voire peut-être le codec DV de ta carte), ce qui donne un .avi de taille raisonnable mais avec de la perte. Revérifie les paramètres de rendu dans les 2 softs et tu verrras si le pb vient de là. Si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas ;)
     
  3. Dante75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

    Bonjour Jeum !
    Merci pour ta réponse !
    C'était bien ce que tu dis... Je rendais sans compression !!!
    Maintanant en passant par le Codec de ma carte (CANOPUS) j'ai effectivement un fichier de taille résonable !
    MAIS QUE VAUT-IL MIEUX POUR UNE QUALITE MEILLEURE ?
    Rendre sans compresson et ensuite recomprimer ds Premiere ou alors comprimer dans AE ?
    Ou alors ne jamais recomprmer (MAIS JE DOUTE QUE JE PUISSE EXPORTER SUR BANDE DES FICHIERS SI LOURDS !!!)

    A +
    Bonne année

    DANTE
     
Chargement...

Partager cette page