module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

    400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

    71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

    16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

    88 vote(s)
    15.3%
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Il me semble important de tenter de connaître la proportion de connections à haut débit parmi les repairenautes.
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis connecté au Web par l'intermédiaire de l'ADSL, quel changement par rapport à la connection classique, mais cela a un inconvénient, c'est plus fragile.

    Lors du dernier orage sur la pointe de Bretagne, il y a eu une carte de grillée au central de France Télécom, et j'ai dû attendre huit jours que la réparation soit effectuée.

    Orage au désespoir, j'espère qu'il n'y en aura pas souvent.

    a+
     
    #2 f.treguer, 9 Décembre 2002
    Dernière édition: 10 Décembre 2002
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ADSL depuis un an, auparavant le cable pendant 16 mois et connecté à Internet par le biais de mes employeurs depuis 1995 ! Première expérience d'Internet en 1989 / 1990 dans le monde universitaire. Bref, comment imaginer une liaison internet en bas / moyen débit de nos jours ? C'est pour moi impensable !

    Daniel
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof....

    Impensable, oui tout à fait, mais BIEN FRANCAIS; comme toujours, nous sommes en retard.....
     
  5. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore vous n'avez pas vu ce qui est à la disposition des internautes aux USA ! Ce qui pour nous représente le haut débit n'est que le début de gamme aux USA (leur RTC en gros). Gloups ...

    DV

    PS : l'ADSL est quand même top. Je vais avoir du mal à repasser à plus lent ! A quand les baisses de tarifs par contre ?
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DV,

    Ne me fais pas réver :) Remarque avec l'ADSL je n'ai déja pas à me plaindre surtout que même en bout de ligne (15 jours pour obtenir l'aval de France Telecom et attendre qu'un technicien passe chez moi pour faire un test de ligne !) je n'ai pas l'ombre d'une perte en terme de débit ni le moindre soucis de déconnexion sauvage ! Bref, il n'y a que lorsque je télécharge Oracle 9 ou une distrib Linux que je perds patience :)

    Les baisses de tarifs commencent à arriver. Wanadoo, Club-Internet et certains autres ont quand même du mal à suivre Free et 9Telecom, mais en regard des 25 € d'AOL pour le RTC illimité, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

    Cela dit, les exclus d'Internet rapide sont encore malheureusement trop nombreux !

    Daniel
     
  7. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La campagne............

    Monique, je suis comme beaucoup d'autres hors agglomération importante, ce qui signifie que nous aurons l'ADSL aux environ de 3020 aux dernières nouvelles!.
    Donc encore dix siècles à attendre!; mais comme dans dix siècles ce pauvre globe ne sera plus qu'un souvenir........de terrien exilé dans une galaxie........

    Michel
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part c'est l'ADSL à la maison (très répandu chez les repairenautes, merci pour le sondage Michel, il met les pendules à l'heure) et le haut débit au boulot. Pas de différence dans la vitesse de connexion, compte tenu du puissant firewall au boulot.

    Bob
     
  9. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ADSL chez moi et au boulot. C'est, je trouve, déjà limite pour voir une vidéo dans des bonnes conditions, donc impossible de revenir à une connexion RTC.
     
  10. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais qu'en écosse (le royaume des kilts), ils vont utiliser le réseau électrique pour faire transiter les infos ! Beaucoup plus performant que le réseau téléphonique paraît-il. Avec notre réseau EDF, ça pourrait être grandiose chez nous.
    Sinon, pour ce qui est de l'ADSL, et pour ne pas trop polémiquer, ni accuser qui que ce soit, c'est France Telecom, encore le patron du réseau que je sache, qui traine un peu les pieds pour que tout le monde soit capable de profiter du haut débit. Il semble quand même qu'ils se soient décidés à se lancer dans le haut débit !
    Quant aux baisses de tarifs, je pense qu'il va falloir attendre un peu. Tant que l'on peut faire payer plein pot l'ADSL (et que des gens s'équipent), je ne vois pas pourquoi les FAI vont se faire la guerre des prix. Je suis chez Club-Internet et ils m'ont dit clairement que les baisses de tarifs n'étaient pas pour tout de suite. Ceci dit, cela fait plus de 4 ans que le suis chez Club-Internet et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Avec leur ADSL, je n'ai jamais été emmerdé. Mais, ce n'est pas le cas de tout le monde ! J'ai lu justement des articles sur ces offres agressives sur l'ADSL et bien, certains FAI préfèrent engranger le plus de clients, et donc de recettes, avant de développer leur réseau ADSL. T'achètes un super appartement, mais pour en profiter faudra payer la totalité de la somme avant que l'on se décide à le construire ... Bon esprit !
    Enfin espérons que les tarifs ADSL vont devenir plus raisonnables.

    DV
     
  11. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le net du moyen age......

    Je constate que la majorité est à l'ADSL!.
    Mais , malheureusement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Je ne demande pas mieux que d'avoir l'ADSL, mais........France Télécom est dépassé par les évènements et en plus traine les pieds. Il y a belle lurette que l'on sait que le réseau électrique peut servir, mais une fois de plus les privilèges, les monopoles en France ont la vie dure.
    Chacun veut garder ses pions, et rien n'avance. Si celà n'était que pour l'ADSL, mais hélas.........

    Pour l'instant mon internet "moyen ageux" me permet quand même de me connecter, mais quelle galère, il faut en vouloir!!

    Michel

    :col: :col: :col: :col: :col:
     
  12. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis totalement d'accord avec toi ! Ahhh, l'exception française ...
    Courage, l'ADSL devrait s'étendre géographiquement. Oui je sais des fois c'est dur d'être patient. Tiens bon.

    DV
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est pour ca qu'en Allemagne, internet par le réseau électrique est arreté, de plus on se retrouve devant une technologie de bus, comme le cable, avec un débit variable selon l'utilisation des voisins.


    A+
     
  14. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui concerne internet par le réseau électrique, ce n'est pas tellement à cause d'un monopole mais plutôt parce que EDF n'a pas genre de fonction dans son "cahier des charges". De ce fait, elle risquerait de s'attirer les foudres des fournisseurs d'accès traditionnels pour concurrence déloyale.

    De plus les expérimentations ont aussi montré les limites du système dans certains cas un peu tordus et en particulier au passage de transformateurs pas très adaptés.

    jc
     
  15. Phicil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Initialement connecté au cable pour la Télévision je me suis raccordé également pour le WEB dans les conditions suivantes:

    1° Modem fourni,connexion "Low speed" 64 k illimité à 19,5 E par mois.

    2°Possibilité de migrer sur "High speed" 512 k à volonté et retour sur "Low speed".

    Fonctionnement souple et sans problème.

    Cordiales salutations vidéastes.
     
Chargement...

Partager cette page