module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADS PYRO Probleme

Discussion dans 'Archives forum' créé par videogangster, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. videogangster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit conseil technique demandé...

    J'ai installé une ADS PYRO Basic DV sous XP. Capture et editing ok avec MediaStudio Pro mais impossible de lire le DV sur un ecran de TV via mon scope DV. (sur la time line ou apres rendering)

    Quelle est la manip ? Qu'ai-je oublié ? XP est-il un probleme ?

    Merci.
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais tendance a penser que cela vient plutot du cote de MSP par experience passe. Mais j'ai decroche de MSP il y a deja quelque temps, je transferre ce sujet dans le forum MSP ou tu auras toutes les chances de trouver une reponse.

    Bonne chance,
    Dan
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dégradation ?

    La version 5.1 de MSP permettait d'obtenir un rendu très rapidement avec la Raptor.

    La version 6,0 de MSP a ralenti ce rendu car une fenêtre d'overlay Raptor Video est venue se superposer sur la time line pour fournir le rendu en overlay, après calcul (différé de 3 à 4 secode pour le démarrage). Dans le même temps (ou plus précisément avec un différé supplémentaire), le rendu s'affichait sur la TV en plein écran. Mais pour voir la totalité de la séquence rendue sur la TV, il fallait souvent commander une seconde lecture, car le début de la lecture sur TV était schintée par le retard.

    La version 6.5 n'a pas amélioré les choses. Le nouveau quasi temps réel fonctionne plus ou moins bien, même avec un proc puissant. Cela dit, toutes les cartes dites temps réel font un précalcul avant d'offrir leur rendu (c'est aussi le cas de la Matrox 2500). Seules des solutions hards réservées aux bancs pros (chers) offrent un vrai temps réel.

    C'est dans ce contexte que j'imagine volontier que la Pyro basic ne peut pas t'offrir plus que ce que peut offrir une carte plus élaborée comme la Raptor de Canopus. Certaines cartes permettent néanmoins de bénéficier d'un report sur TV via le camescope branché (lesquelles ?).

    Je te dirai demain soir si c'est possible, parce que ma config sera dotée de la Raptor sur une partition et de la Pyro basic sur une autre.

    Bob
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    AXDV MSP

    Selon les réponses faites sur le site Avid, il n'est pas possible d'exploiter AXDV et MSP sur la même partition. C'esr très intéressant d'y faire un court tour de temps en temps.

    Bob
     

Partager cette page