module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Pro CC et son 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pianou, 15 Mars 2014.

  1. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis assez novice en montage, et je suis tout en interrogation concernant un fichier que je souhaite monté.
    Le fichier initial est un mkv (H264/AC3). Premiere Pro CC n'imortant pas l'AC3 (sauf erreur de ma part), je réencapsule la vidéo en MP4 et audio AAC.

    Lorsque j'importe le fichier dans Premiere, j'ai bien 6 pistes audio (5.1), chacune différente.

    Mais je n'ai que deux indicateur sonore en bas à droite de la fenêtre de Première. Je ne sais pas si c'est normal.

    Ensuite, lorsque je veux exporter mon montage, dans la fenêtre des réglages de l'exportation, il m'est indiqué "source stéréo", je ne comprends pas pourquoi.

    Et en réimportant le fichier exporté dans Premiere, je constate que les 6 pistes sont devenues 6 pistes identiques (un mix des 6 initiales)...

    Comment exporter en vrai 5.1.

    Merci de vos suggestions...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " Premiere Pro CC n'imortant pas l'AC3 (sauf erreur de ma part)"

    OUI, c'est bien une erreur de votre part :
    Premiere importe très bien le Dolby Digital AC3 (je le fais tous les jours à partir de mes vidéos AVCHD)

    Par contre, ce qu il ne connait pas c'est le MKV, car ce n'est pas une variante de codec professionnelle.


    Pour faire un montage en 5.1, il faut définir une séquence qui supporte le 5.1, par défaut c'est Stéréo.
    Onglet Pistes dans le panneau Nouvelle séquence

    Ceci fait vous n'aurez aucun problème pour visualiser vos 6 canaux ou pistes dans l'audiomètre, et exporter en 5.1

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • S5.1.JPG
      S5.1.JPG
      Taille de fichier:
      50.3 KB
      Nb. vues:
      989
    • AC3.JPG
      AC3.JPG
      Taille de fichier:
      57.3 KB
      Nb. vues:
      859
  3. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais tout cela me paraît étrange... Sur cette vidéo DDLValley.net_american.idol.s13e19.720p.hdtv.x264-2hd.mkv | SockShare, un mkv donc, une fois réencapsuler en mp4, en conservant l'ac3, le son n'est pas lu par VLC, ni quicktime, et Premiere ne l'importe pas...

    Et lorsque je suis ce que vous me dîtes, et que j'importe ma vidéo, les 6 pistes audio vont en dessous de la piste 5.1, impossible de les mettre dedans.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "un mkv donc, une fois réencapsuler en mp4, en conservant l'ac3"

    Pour que l'AC3 soit bien interprété, il ne faut pas ré-encapsuler en MP4, mais en M2TS.

    Olivier
     
  5. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow ! Je sens que t'y connais un peu toi mine de rien... J'en suis flatté !

    Mais, au risque de passer pour un con, comment je peux réencapsuler en M2TS, sans réencoder ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le faire avec TsMuxer. Le fichier M2TS est lu correctement par les différents players.

    En revanche, Premiere n'importe toujours pas le son...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Code:
    Format : Matroska
    Version du format : Version 2
    Taille du fichier : 1 011 Mio
    Durée : 41mn 47s
    Débit global moyen : 3 381 Kbps
    Date d'encodage : UTC 2014-03-15 01:44:45
    Application utilisée : mkvmerge v5.7.0 ('The Whirlwind') built on Jul  8 2012 20:08:51
    Bibliothèque utilisée : libebml v1.2.3 + libmatroska v1.3.0
    Vidéo
    ID : 2
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 5 images
    Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
    Durée : 41mn 47s
    Débit : 2 929 Kbps
    Largeur : 1 280 pixels
    Hauteur : 720 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.106
    Taille du flux : 876 Mio (87%)
    Bibliothèque utilisée : x264 core 142 r2389 956c8d8
    Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=8 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=12 / lookahead_threads=2 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=50 / rc=crf / mbtree=1 / crf=22.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
    Langue : Anglais
    Default : Oui
    Forced : Non
    Coefficients de la matrice : BT.709
    
    Audio
    ID : 1
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Paramètres du format, Endianness : Big
    Identifiant du codec : A_AC3
    Durée : 41mn 47s
    Type de débit : Constant
    Débit : 384 Kbps
    Canaux : 6 canaux
    Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 115 Mio (11%)
    Default : Oui
    Forced : Non
    
    Quant à la version de Premiere, c'est la version d'évaluation, pour tester avant d'acheter (un mois gratuit).
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quant à la version de Premiere, c'est la version d'évaluation, pour tester avant d'acheter "

    Et vous avez fait l'activation de cette version d'évaluation ?
    il faut un identifiant Adobe, et une connexion internet.
    Sans activation, les codecs tierce parties, sujets à royalties, tels le H264, Mperg2, AC3, ne sont pas activés.

    Olivier
     
  11. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est activé !
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Format : Matroska"

    d'après votre Mediainfo, bien qu'il en manque une partie, justement relative au container, il semble que votre fichier soit toujours en MKV, container non pris en compte par Premiere.

    Le Mediainfo d'un fichier H264/AC3 encapsulé en M2TS devrait ressembler à ça sur l'image.
    <TABLE style="BORDER-BOTTOM: navy 1px solid; BORDER-LEFT: navy 1px solid; BORDER-TOP: navy 1px solid; BORDER-RIGHT: navy 1px solid" border=0 cellSpacing=2 cellPadding=1 width="100%"><TBODY><TR><TD width=150>Général

    </TD></TR><TR><TD>ID :</TD><TD colSpan=3>1 (0x1)</TD></TR><TR><TD>Nom complet :</TD><TD colSpan=3>D:\Vidéos\Guatemala\20121009\20121009_083038.m2ts</TD></TR><TR><TD>Format :</TD><TD colSpan=3>BDAV</TD></TR><TR><TD>Format/Info :</TD><TD colSpan=3>Blu-ray Video</TD></TR><TR><TD>Taille du fichier :</TD><TD colSpan=3>78,9 Mio</TD></TR><TR><TD>Durée :</TD><TD colSpan=3>24s 925ms</TD></TR><TR><TD>Type de débit global :</TD><TD colSpan=3>Variable</TD></TR><TR><TD>Débit global moyen :</TD><TD colSpan=3>26,6 Mb/s</TD></TR><TR><TD>Débit global maximum :</TD><TD colSpan=3>28,0 Mb/s</TD></TR></TBODY></TABLE>
    <TABLE style="BORDER-BOTTOM: navy 1px solid; BORDER-LEFT: navy 1px solid; BORDER-TOP: navy 1px solid; BORDER-RIGHT: navy 1px solid" border=0 cellSpacing=2 cellPadding=1 width="100%"><TBODY><TR><TD width=150>Vidéo

    </TD></TR><TR><TD>ID :</TD><TD colSpan=3>4113 (0x1011)</TD></TR><TR><TD>ID de menu :</TD><TD colSpan=3>1 (0x1)</TD></TR><TR><TD>Format :</TD><TD colSpan=3>AVC</TD></TR><TR><TD>Format/Info :</TD><TD colSpan=3>Advanced Video Codec</TD></TR><TR><TD>Profil du format :</TD><TD colSpan=3>High@L4.2</TD></TR><TR><TD>Paramètres du format, CABAC :</TD><TD colSpan=3>Oui</TD></TR><TR><TD>Paramètres du format, RefFrames :</TD><TD colSpan=3>4 images</TD></TR><TR><TD>Paramètres du format, GOP :</TD><TD colSpan=3>M=3, N=24</TD></TR><TR><TD>Identifiant du codec :</TD><TD colSpan=3>27</TD></TR><TR><TD>Durée :</TD><TD colSpan=3>24s 920ms</TD></TR><TR><TD>Type de débit :</TD><TD colSpan=3>Variable</TD></TR><TR><TD>Débit :</TD><TD colSpan=3>25,1 Mb/s</TD></TR><TR><TD>Débit maximum :</TD><TD colSpan=3>26,0 Mb/s</TD></TR><TR><TD>Largeur :</TD><TD colSpan=3>1 920 pixels</TD></TR><TR><TD>Hauteur :</TD><TD colSpan=3>1 080 pixels</TD></TR><TR><TD>Format à l'écran :</TD><TD colSpan=3>16/9</TD></TR><TR><TD>Images par seconde :</TD><TD colSpan=3>50,000 Im/s</TD></TR><TR><TD>Espace de couleurs :</TD><TD colSpan=3>YUV</TD></TR><TR><TD>Sous-échantillonnage de la chrominance :</TD><TD colSpan=3>4:2:0</TD></TR><TR><TD>Profondeur des couleurs :</TD><TD colSpan=3>8 bits</TD></TR><TR><TD>Type de balayage :</TD><TD colSpan=3>Progressif</TD></TR><TR><TD>Bits/(Pixel*Image) :</TD><TD colSpan=3>0.242</TD></TR><TR><TD>Taille du flux :</TD><TD colSpan=3>74,6 Mio (95%)</TD></TR></TBODY></TABLE>
    <TABLE style="BORDER-BOTTOM: navy 1px solid; BORDER-LEFT: navy 1px solid; BORDER-TOP: navy 1px solid; BORDER-RIGHT: navy 1px solid" border=0 cellSpacing=2 cellPadding=1 width="100%"><TBODY><TR><TD width=150>Audio

    </TD></TR><TR><TD>ID :</TD><TD colSpan=3>4352 (0x1100)</TD></TR><TR><TD>ID de menu :</TD><TD colSpan=3>1 (0x1)</TD></TR><TR><TD>Format :</TD><TD colSpan=3>AC-3</TD></TR><TR><TD>Format/Info :</TD><TD colSpan=3>Audio Coding 3</TD></TR><TR><TD>Extension du mode :</TD><TD colSpan=3>CM (complete main)</TD></TR><TR><TD>Paramètres du format, Endianness :</TD><TD colSpan=3>Big</TD></TR><TR><TD>Identifiant du codec :</TD><TD colSpan=3>129</TD></TR><TR><TD>Durée :</TD><TD colSpan=3>24s 992ms</TD></TR><TR><TD>Type de débit :</TD><TD colSpan=3>Constant</TD></TR><TR><TD>Débit :</TD><TD colSpan=3>384 Kbps</TD></TR><TR><TD>Canaux :</TD><TD colSpan=3>6 canaux</TD></TR><TR><TD>Position des cannaux :</TD><TD colSpan=3>Front: L C R, Side: L R, LFE</TD></TR><TR><TD>Echantillonnage :</TD><TD colSpan=3>48,0 KHz</TD></TR><TR><TD>Profondeur des couleurs :</TD><TD colSpan=3>16 bits</TD></TR><TR><TD>Mode de compression :</TD><TD colSpan=3>Avec perte</TD></TR><TR><TD>Délai par rapport Vidéo :</TD><TD colSpan=3>-40ms</TD></TR><TR><TD>Taille du flux :</TD><TD colSpan=3>1,14 Mio (1%)</TD></TR></TBODY></TABLE>
    <TABLE style="BORDER-BOTTOM: navy 1px solid; BORDER-LEFT: navy 1px solid; BORDER-TOP: navy 1px solid; BORDER-RIGHT: navy 1px solid" border=0 cellSpacing=2 cellPadding=1 width="100%"><TBODY><TR><TD width=150>Texte

    </TD></TR><TR><TD>ID :</TD><TD colSpan=3>4608 (0x1200)</TD></TR><TR><TD>ID de menu :</TD><TD colSpan=3>1 (0x1)</TD></TR><TR><TD>Format :</TD><TD colSpan=3>PGS</TD></TR><TR><TD>Identifiant du codec :</TD><TD colSpan=3>144</TD></TR><TR><TD>Durée :</TD><TD colSpan=3>24s 416ms</TD></TR><TR><TD>Délai par rapport Vidéo :</TD><TD colSpan=3>-40ms</TD></TR></TBODY></TABLE>


    Olivier
     
    #12 ogt, 16 Mars 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2014
  13. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai donné les infos du mkv. Le M2TS généré avec TSmuxer ayant les mêmes propriétés. Mais voici les propriétés du M2TS.

    Code:
    Général
    ID : 1 (0x1)
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 1,06 Gio
    Durée : 41mn 47s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 3 641 Kbps
    Débit global maximum : 35,5 Mb/s
    Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 5 images
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 41mn 47s
    Type de débit : Variable
    Débit : 3 104 Kbps
    Débit maximum : 40,0 Mb/s
    Largeur : 1 280 pixels
    Hauteur : 720 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.112
    Taille du flux : 928 Mio (85%)
    Langue : Anglais
    Coefficients de la matrice : BT.709
    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Paramètres du format, Endianness : Big
    Identifiant du codec : 129
    Durée : 41mn 47s
    Type de débit : Constant
    Débit : 384 Kbps
    Canaux : 6 canaux
    Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 115 Mio (11%)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apriori je ne vois rien qui cloche dans les caractéristiques de votre clip. Il devrait être pris sans problème par Première.

    Sauf : si l'activation de votre version d'évaluation n'a pas été faite,
    ou que la durée d'évaluation est expirée.

    Vous pouvez le vérifier en comparant la liste des préconfigurations disponibles dans création de nouvelle séquence, avec celle-ci,par exemple (si vous avez beaucoup moins d'entrées : problème)

    http://www.repaire.net/forums/attac...probleme-de-lecture-premiere-cs6-sequence.jpg

    Olivier
     
  15. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement mois de choix dans les préconfigurations disponibles...
    Probablement parce que je suis dans les 30 jours d'essai... Mais le problème c'est que je veux êter sûr que ça va fonctionner avant d'acheter...

    Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous